Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Oriane
Mariée Confirmée Mai 2019 Charente Maritime

Devis food truck - négocier ?

Oriane, le 4 Juin 2018 à 14:23 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Nous avons décidé de faire appel à un food truck pour notre repas de mariage. Quelque chose qui change, et à un coût moins élevé.

Lors de nos premiers échanges, il m'avait annoncé 19€ (5 tapas + plat). Nous l'avons rencontré la semaine dernière et je viens de recevoir son devis. Déjà, il nous annonçait 25€ (8 tapas + plat).

Par contre, le menu enfant annoncé à 10€ est passé à 8€.

Bref. Nous avons eu un bon feeling, on aime bien ce qu'il fait et il a l'habitude des réceptions donc on sait qu'il va gérer.

Ma question est : dans quelle mesure je peux jouer sur le prix vu la différence ?

Je compte déjà jouer sur le fait qu'il n'aura pas le coût de la vaisselle ni des couverts vu que c'est nous qui gérons (nous savons depuis le début que nous ne ferons pas appel à un traiteur et avons acheté de la vaisselle en brocante, dépareillée pour jouer sur les couleurs et les motifs).


Merci pour votre aide !

9 Réponses

Activité récente par Yolina, le 4 Juin 2018 à 21:11
  • Yolina
    Mariée Experte Juin 2018 Gard
    Yolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et 100€ de privatisation
    50 adultes
    6 enfants de -5ans
    4 enfants de 6-10ans
    • Répondre
  • Yolina
    Mariée Experte Juin 2018 Gard
    Yolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors notre FT nous prend 19,90€ par pers et il y a 7 "apéro"par pers 1gros burger, potatoes de carottes et pdt à volonté et le dessert fondant chocolat façon muffins
    Pour les enfants de moins de 5ans repas à 6,90€, filet de poulet, potatoes et compote
    Pour 6-10ans ptt burger potatoes et muffins
    Produit bio et locauxPas de vaisselle
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux également faire un autre devis d'u autre food truck pour pouvoir comparer!

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un mariage en mai 2019 a sa place je prendrai pas le risque de faire un rabais. Il aura peut être d’autres demandes pour ta date et prend le risque de passer à côté d’une presta plus élevée .... mais ça coute rien d’essayer Smiley winking
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Mai 2019 Charente Maritime
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OK, je vous remercie pour votre réponse. Je vais voir ce que je peux faire, je lui ferai une petite réponse avec "contre-proposition" histoire d'essayer.

    Nous avons eu un bon feeling, peut être que cela l'incitera à faire un geste...

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir recours à un Food Truck, je ne saurais vraiment pas t’aider !
    Il faut dire que notre choix ne s’est pas fait pour une question de coût (le notre est plus cher qu’un traiteur classique, ce qui se justifie par la qualité des aliments et ses nombreuses participations à des événements mondains). Le hic, c’est qu’entre la privatisation, le tarif des menus et les quelques ajouts effectués, on se retrouve toujours avec des pouillèmes de différence qui deviennent des centaines rapportés au nombre d’invités.
    Et impossible de négocier avec lui, soit on accepte une justification nébuleuse, soit il annule la prestation.

    Etant un peu pris au piège à quelques jours du mariage, nous avons acceptés mais il me semble toujours assez compliqué de négocier avec ce type de traiteur très en vogue, d’autant plus s’il s’agit de « petits montants ».
    Tu peux toujours demander une justification, en faisant ton calcul mais quand on a fait cela de notre côté, on s’est vu rétorqué un « ce n’est pas si simple que cela, vous ne comptez pas le temps supplémentaires qui augmente considérablement pour une pièce complémentaire [etc, etc] ».

    Bon courage !
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien il a rajouté 6E pour 3 tapas de plusdonc 2E/tapas... donc tout dépend ce que c'est... tu peux peut être demander qu'il vous fasse les tapas supplémentaires à 1e/tapas? ou lui demander de revenir à 5 tapas au prix convenu? ou de passer à 6 tapas ? Après il a fait un geste sur le menu enfant, ce qui est déjà pas mal...

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Mai 2019 Charente Maritime
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si mes calculs sont justes :

    Il nous a donné le tarif pour juste 8 tapas (vin d'honneur) = 12 € soit 1.5 pièce.

    1.5x8 + 13 = 25 €

    si je garde ce tarif en plat je trouve

    13 + 1.2x5 = 19 €

    Je ne m'explique pas cette différence de 30 centimes... qui représentent presque 300€.

    Cela donnerait un menu à 22,5€ si j'appliquais les tarifs de la première proposition.


    Trop peu de menus enfants pour jouer la dessus.


    • Répondre
  • Marie M&M
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Marie M&M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur quelle partie veux tu négocier ?

    As tu beaucoup d'enfants à ton mariage pour que la "réduction" sur le menu enfant soit avantageuse ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration