Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée VIP Janvier 2018 Isère

Devis maquilleuse et coiffeuse

Rose, le 9 Janvier 2017 à 08:21 Publié dans Beauté 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,
Hier j'ai été faire un mini salon de mariage et j'ai eu deux devis. Je ne sais pas trop si c'est cher ou pas. Je vous explique: dans mon coin, ni la coiffeuse ni la maquilleuse ne se déplacent à domicile et même en salon les prix pratiqués sont déjà importants (manque de concurrence peut être malgré l'air de la campagne ) or je ne voulais absolument pas courir toute la matinée du jour J. Donc, j'ai été les rencontrer car elles travaillent à 4 mains et je peux être prête rapidement. Seulement les devis me paraissent un peu élevés. La maquilleuse c'est 45e l'essai (2h mini d'essai pour essayer de trouver le bon style jusqu'à ce que l'on soit satisfaite) et 90e le jour J (frais de déplacement de 40e) et la coiffeuse 60e l'essai (2h mini aussi avec 3 coiffures différentes ) et 100/110€ le jour J (mêmes frais de déplacements ). Étant en partenariat avec mon lieu de réception, elles peuvent faire en sorte que l'on se prépare au château ce qui rendrait hyper bien sur les photos ! Et aussi ces mêmes frais de déplacements peuvent diminuer si quelques uns de mes invités se font aussi préparer par elles (témoins, DHL, mamans, et quelques tatas). Alors qu'en pensez-vous ?

12 Réponses

Activité récente par Rose, le 9 Janvier 2017 à 11:20
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien une maquilleuse pro et non une esthéticienne.

    Effectivement, profiter du cadre pour les photos de préparation me font bien rêver.

    En revanche, nous ne faisons pas la découverte avant l'église. Mais ce sera quand même moins stressant si ma préparation se passe au même endroit et que je n'ai pas à courir à droite et à gauche pour les prestataires. Merci pour ton avis Smiley smile

    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est bien une pro depuis 16 ans et non une esthéticienne. donc je suis bien dans les prix.Pour la coiffure, le prix peut diminuer si je lui fait faire les coiffures de mes témoins etc vu qu'il y a 40€ de frais de déplacement déjà.

    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement, je ne paye pas si cher que ça, vu qu'avec un essai dont plusieurs coiffures + le jour J et le déplacement je ne paye que 30€ de plus que toi. En revanche le maquillage je le paie bien plus: tu le fais chez une esthéticienne? Et là l'avantage est que je ne me déplace pas et que je bénéficie d'un super cadre pour les photos.

    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben généralement on ne te fait pas payer les essais parce que tu es sûre que tu les gardes pour le jour J Alors que là je ne suis pas engagée. Si cela ne me convient pas du tout, j'ai tout à fait le droit de changer. Mais j'avoue que ce n'est pas donné...

    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben les miennes sont de Lyon donc ce n'est pas si déconnant. Effectivement, ton budget beauté est vraiment conséquent....

    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben moi aussi... Mais ça sera au château. La maquilleuse est une maquilleuse pro et non une esthéticienne. Elles viennent toutes les deux de Lyon. Et pour leur boulot j'ai aimé ce qu'elles faisaient sur photo mais si je ne paye pas les essais, je n'en saurai rien... Du coup je ne sais pas trop

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce sont les prix. (Si ta maquilleuse est une maquilleuse pro pas une esthéticienne sans formation particulière maquillage)

    Elles proposent un service de qualité. (2h mini d'essais)

    Je pense que le confort de vous préparer au lieu de réception est super.

    Moi je suis allée au salon pour la coiffure puis je suis rentrée me maquiller au lieu de réception ou mon mari m'a rejoint. On a pu se découvrir et faire nos photos de couplé dans un superbe cadre. Les photos s'en ressentent. Le lieu est super. Je suis détendue ! ^^
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La maquilleuse si c'est une pro et pas une esthéticienne c'est les prix. Moi j'ai payé la mienne 120 € pour un essai de 2h et le jour j tout ça à domicile. La coiffure je trouve ça un peu cher, essai + jour j j'en ai eu pour 90 euros à domicile
    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je paye 130€ pour 2 essais coiffures et le jour j et ensuite je paye 60€ pour le maquillage et avec 1 essai et journée j , je me déplace au salon directement et ils font tout la bas , c est à 10 km de mon lieu de réception
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela me choque de faire payer les essais ! Moi c est compris dans les 90€ pour la maquilleuse ! Ils abusent !
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. ALors pour moi, d'après le premier devis, il me faut compter 200€ le forfait maquillage avec 1 essais. Donc je ne trouve pas la tienne chère. Maintenant je suis en région parisienne et les prix pratiqués sont un peu fou à mon goût. D'après mes calcules entre le maquillage et la coiffure, je serais entre 400€ et 500€. Dingue 😳
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je trouve ça assez cher. Le double de ce que je vois globalement... Après à toi de voir si leur boulot est irréprochable ça peut être intéressant Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration