Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Nouvelle Mariée Mai 2025 Doubs

Devis traiteur

Gwendoline, le 21 Février 2024 à 16:48 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous,
Besoin de vos avis et conseils.
En combien de temps avez-vous eu vos devis traiteur ? Nous avons pris contact avec un traiteur qui colle entièrement à notre thème avec une cuisson lente smokehouse en barbecue américain. Nous avons eu un entretien par téléphone pour discuter de nos envies et il doit nous faire un devis du VH jusqu’au dessert. Je l’ai relancé plusieurs fois la dernière relance date de jeudi dernier il ma dit qu’il ne m’avait pas oublié et m’envoyer le devis par mail au plus tard dans le week-end, nous sommes mercredi et toujours rien. J’avoue ne plus avoir envie de le relancer et trouver un autre traiteur si pour le devis je dois relancer j’appréhende les autres rdv pour la dégustation, le choix des plats.. mais nous ne trouverons pas la même chose c’est sur. Que feriez-vous ? Une dernière relance ? Encore attendre ? J’ai déjà eu des refus en DJ et photos qu’ils étaient déjà pris a notre date je suppose que les traiteurs sont eux aussi déjà en contact avec des personnes pour des événements. Donc oui j’ai encore du temps devant moi mais on aimerait que les principaux prestataires soient réservés au plus vite.Merci d’avance pour vos réponses

17 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 23 Février 2024 à 17:39
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je lui ai envoyer un mail pour un devis il m'as répondu dans la semaine d'après ensuite on s'est appeller pour le contrat et voir ce qu'il proposait il est venu et il a du mal a répondre au téléphone mais il reste dans les temps quand même il sont souvent pris c'est peut-être pour sa mais n'hésite pas à le relancer
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Doubs
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon je suis mauvaise langue sans le relancer il vient de m’envoyer le devis en s’excusant de l’attente il est actuellement au usa jusqu’à mi mars et me propose un premier retour par mail du devis et d’une dégustation a son retour mi mars. Donc je vais voir avec le deuxième traiteur aussi pour comparer et attendre son retour dans 3 semaines voir si il est plus disponible.


    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Doubs
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais lui refaire un dernier petit mail.Le rendez-vous avec le deuxième traiteur est prévu fin de semaine prochaine donc le temps de faire le devis convenir d’une date pour la dégustation à emporter, je pense ça laisse facilement 2/3 semaines supplémentaires de délai pour avoir de ses nouvelles.
    Merci a vous tous pour vos réponses ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Rhaaaa... donc c'est qu'il est un brin débordé..... l'important c'est de faire comme tu le sent... si tu penses qu'il n'est pas fiable.... fuis !!!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Yvelines
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ,
    Effectivement les traiteurs sont souvent surbookés ! Ici je l’ai relancé , le mail était parti mais je ne l’avais pas reçu . Le relancer ne te coûtera rien , mais pour autant rien ne t’empêche d’en contacter d’autres
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends qu’il soit occupé, comme tous les prestataires. Mais pour moi ce qui ne passe pas c’est quand le prestataire promet le devis sous un délais qu’il a lui même donné mais ne le respecte pas. S’il sait qu’il est très occupé, c’est mieux de dire « je vous l’envoie d’ici fin du mois » plutôt que de dire « ce week-end » et finalement ne rien recevoir. C’est lui qui a promis d’envoyer ça ce week-end et il n’a pas respecté ses propres délais annoncés. Ça m’est arrivé une fois, j’ai renvoyé un mail pour indiqué qu’on était toujours dans l’attente du devis, et en fait le prestataire me l’avait bien envoyé mais le mail n’était pas passé ! Encore aujourd’hui on ne sait pas pourquoi quand ce prestataire envoi un devis en pièce jointe le mail ne passe pas, alors qu’il a déjà envoyé d’autres pièces jointes et qu’avec les autres prestataires ça fonctionne ! Bref encore une bizarrerie de la technologie. Quand il a reçu mon mail il m’a appelé direct et m’a demandé une autre adresse mail pour envoyer le devis et je l’ai reçu de suite. Qui sait peut-être que ton traiteur a un soucis technique ? Tu as bien vérifié dans tes spam ? Je pense que tu peux attendre encore jusqu’à disons vendredi soir, comme ça ça montre que tu es patiente, et lui envoyer un dernier mail en indiquant que tu es toujours dans l’attente du devis qui devait t’être envoyé le week-end dernier. (Au cas où il y a eu un soucis technique avec le mail). Et en parallèle tu contactes d’autres traiteurs, et ne relance plus celui-là tant que tu n’as pas reçu le devis.
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Doubs
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Je vais en contacter d’autres et on verra si il se manifeste avant que je signe ailleurs.
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Doubs
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il communique principalement par mail depuis le départ.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien galère ça.....

    après avoir lu le post d'une FM et ses problèmes d'alliances... tu es sur qu'il à la bone adresse mail ???

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je serais mitiger. J'ai fait beaucoup de traiteur et j'ai relancé une ou deux fois mais pas plus.

    Je pense que tu devrais continuer tes recherches.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    PLes traiteurs sont souvent surbookés donc ne t'inquiètes pas, tu vas avoir ton devis, il faut juste être un peu patiente, d'autant que la priorité pour eux est d'abord les mariages de 2024... Et au pire, tu auras largement le temps de te retourner 😉
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait ton point de vue. Nous c'est pareil on a attendu super longtemps un devis pour un traiteur qui correspondait énormément à nos attentes. Une fois qu'on a eu le devis et qu'on a accepté nous a dit finalement je ne suis pas disponible à cette date. Donc on était vraiment dégoûté.
    Je serai toi je relancerai une dernière fois ce prestataire. Mais pendant ce temps pour pas te retrouver dans la panade je te propose de rechercher un autre traiteur parce que le risque c'est que sinon il n'y a plus de traiteur.

    Après tu as toujours la possibilité de faire ton repas toi-même bien sûr avec l'aide de ta famille. Nous voulait de la cuisine à la broche et finalement du coup on va tout faire maison avec un brasero et de quoi faire de la cuisine à la broche.
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Doubs
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vais plus insister ça dure depuis presque 5 semaines 😑
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Franchement les prestataires où faut relancer c'est trop stressant.
    Après on est en période de vacances scolaires donc ça va peut-être finir par arriver mais bon... je n'insisterai pas davantage.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mieux vaut pas s’entêter quand c’est galère (je trouve !) faut être serein le jour j
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Doubs
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je pense comme toi. Je viens de contacter un autre traiteur en cuisson au feu mais avec une autre méthode et la prise de rendez-vous pour la semaine prochaine directement ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Quand je l’ai appelé nous avons convenu d’un rdv et donc un devis le jour j Moi j’aurai pas confiance, besoin de quelqu’un sur qui compter donc qui tient ses engagement morales J’irai voir ailleurs .. et le prestataire traiteur est un énorme gros prestataire donc selon ta date, les prestataires 2025 se remplissent à grande vitesse …
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration