Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léna
Nouvelle Mariée Mai 2026 Nord

Devis traiteur

Léna, le 28 Mars 2025 à 21:10 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les futures mariées,

J'espère que vos préparatifs se passent bien ! Une petite question par rapport au devis traiteur. Le traiteur que nous avons choisi a déjà modifié plusieurs fois notre devis à notre demande. Le dernier en date nous convient parfaitement mais inclut le forfait location de matériel et le forfait boisson alors que nous ne sommes pas encore certains de prendre ces options auprès du traiteur. Il nous a indiqué que nous pouvions sans soucis nous décider plus tard pour ces 2 options mais je m'interroge : est-ce que signer ce devis nous "oblige" à prendre ces options ?

Merci d'avance pour vos avis !

Bonne soirée Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Léna, le 30 Mars 2025 à 22:48
  • Léna
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Nord
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir à toutes et merci beaucoup pour vos avis éclairés Smiley smile

J'ai rajouté la mention "en option" sur les choses pour lesquelles nous ne sommes pas surs comme vous me l'avez conseillé ! Le traiteur a une excellente réputation et nous avons eu un très bon feeling, ce n'est pas notre habitude d'être procéduriers mais nous entendons tellement d'histoires que vu le montant du devis nous préférons ne pas signer au hasard Smiley laugh

Bonne soirée à vous !

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux lui demander d'écrire "en option" ou "sujet à changer" a côté des choses que tu ne sais pas encore au moment de signé le contrat comme ça il pourra pas te dire "ah bah si vous avez signé avec la location" c'est plus sûr de se protéger
    • Répondre
  • Pascaline
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bien regarder le contrat, si toute fois y a option de modification
    • Répondre
  • Beverly
    Mariée Confirmée août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors tout dépend du fonctionnement du traiteur. En général ils sont assez souples sur ce genre de modifications puisqu'il y a toujours des changements de dernières minutes par rapport aux repas.
    Pour notre part, même si notre devis est déjà signé, nous avons eu la possibilité de modifier notre choix (en ajoutant justement des éléments a la location et le type de menu choisi). Je pense qu'il faut voir avec le traiteur. Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend ce qui sera mentionné dans le contrat.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux sinon lui demander de noter « en option » sur les lignes correspondantes 😉 notre livreur a fait ça comme ça, si besoin, ça pourra être modifié facilement
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un devis signé t'engage sur ce qu'il y a d'écrit sur ce devis, sauf si tu barres des options que tu ne souhaites pas et que tu barres le prix total pour remettre celui ci sans les options rayées
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement devis signé engage les 2 parties après si tu es en bon terme avec eux ne pas voir le mal partout car ce genre de prestataire à besoin de garder des bonnes recommandations
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer