Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Août 2023 Haute-Savoie

Devis traiteur, dans les prix ?

Marie, le 16 Mars 2022 à 12:09 Publié dans Organisation du mariage 1 43
Sauvegardé

Bonjour à tout.e.s les futur.e.s Marié.é.s ! Smiley ring

Nous sommes en train de demander des devis aux traiteurs, nous en avons reçu un ce matin et nous nous demandons si les prix sont "correctes" ou "abusés" car nous n'avons aucun avis là dessus.

Sachant que tout est compris, sauf les boissons.

9050.50€ TTC (32€/personne le vin d'honneur pour 85 + 62€ pour 65personnes le repas dessert ....

Merci de votre avis et belle organisations à vous Smiley smile

Dans les prix

42%

53 votes

Abusé

57%

71 votes

43 Réponses

Activité récente par Marie, le 18 Mars 2022 à 10:14
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Eve, d'accord merci beaucoup pour ton avis Smiley smile

    • Répondre
  • Eve
    Super Mariée Mai 2023 Yvelines
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est dans les prix.

    De notre côté nous payons 129€ par personne pour le coktail, entrée, plat, dessert et boissons comprises. Le prix comprend également le personnel et le matériel.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Céline,

    Un grand merci pour ton retour très précis et complet ! Tu as tout à fait raison...je pense suivre tes conseils, belle soirée Smiley heart

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait comme tu peux le constater dans l'ensemble celles qui te dirons "ça va c'est dans les prix" sont celles qui sont dans des régions avec une forte demande et donc des prix élevés (ce qui est ton cas en Savoie) donc je confirme : c'est dans les prix : nous avons trouvé une perle rare 140€/personne VH ( complet avec boissons soft et alcoolisées), entrée plat fromage dessert vin café et DJ . Sauf qu'on s'est éloigné de chez nous et qu'on est allé dans le haut var sinon effectivement on était plus pres du 100€ par personne sans les boissons.

    Pour te faire une idée plus précise je te conseille de demander plusieurs devis et de te faire un tableau comparatif comme ça si il manque des info sur certains devis tu peux poser la question. Bon courage dans ta rechercheSmiley heart

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Manuella, nous sommes de ton avis fourchette haute, merci beaucoup ! Smiley smile

    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu un devis comprenant vin d'honneur pour 90 personnes, repas pour 70 personnes, pièce montée, brunch du lendemain et boissons : 5000 €
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, selon moi, c'est les prix mais dans la fourchette haute après ça dépend des régions. Nous on est à 65€/pers (VH+repas Hors boissons) en Loire-Atlantique
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie. N’hésite pas à nous donner + de détail pour qu’on puisse vraiment t’aider à comparer ou pojr voir comparer demande pratiquement la même.´ chose à d’autres traiteur ça te donnera une tendance
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous personnellement nous sommes 100 personnes dont 1 dizaine d'enfants (repas moitié moins cher qu'un menu adulte).
    Nous sommes partis sur un menu à 85e/pers, comprenant 12 pièces cocktail, entrée, plat, fromage, desserts (1 pièce montée + 7 entremets) + 1 animation dessert.
    Pour à peu près 8500euros (soft à volonté, service à table & heures supp, couverts.. compris) sans l'alcool car là dessus, ils étaient un peu beaucoup cher donc on s'en occupe nous même.

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Val-de-Marne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour moi pour VH + repas chaud complet en buffet (entrée plat fromage dessert ) + Vins pour 80 adultes et 15 enfants 3900 euros 46 e/ adulte et enfants 15 euros

    Service en plus pour 780 euros pour le VH et service plat chaud derrière le comptoir (viande barbecue coupé devant les invités et cuit au feu dehors)

    Voila une idée Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Sans être abusé il est plutôt dans la fourchette haute des prix j’ai l’impression, mais bon d’un devis à l’autre il faut bien comparer ce qui est compris ou non, les horaires, la qualité des produits et de la cuisine et aussi la région.

    On avait un menu à 80€ par personne qui comprenait le vin d’honneur, le repas, le dessert, les boissons softs et alcools (sauf le champagne pour le dessert), le service, les nappes et serviettes, les couverts, et l’installation la veille. Et les produits étaient locaux, de bonne qualité, on savait pour avoir vu ce traiteur à un mariage d’amis l’année précédent que c’était bon. On avait vu des devis moins chers mais où il fallait ajouter les alcools, ou alors il n’y avait pas les nappes et les couverts donc il fallait ajouter d’autres frais derrière… Il faut comparer à d’autres devis dans ta région mais en épluchant bien ce qu’il y a dans chaque prestation pour savoir si les prix sont dans la moyenne ou non.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour ma part, je trouve cela assez cher.

    Notre traiteur, qui est déjà dans la tranche haut de gamme, nous fait le vin d'honneur à 23 euros/personne (soft compris hors alcool) et le repas (entrée, plat, fromage, dessert) à 56€/personne (soft compris, hors alcool). Le service, la mise en place, les nappes et la vaisselle étant inclus dans le prix.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela reste dans les prix.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci 😘
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça a l'air de coller effectivement...merci pour toutes ces informations en tout cas !

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2022 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 75 adultes au vin d’honneur, 61 adultes et 22 enfants au repas
    Services, boissons, nappe, serviette, housse et noeud de chaises inclus ont est à 5600€ après peut être que ça dépend de la région où l’on vit 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît dans les prix au vu des mets proposés. Ici, on va payer 90 euros par personne pour vh+repas, sans les alcools et sans le wedding cake. Le vh comportera 16 portions par personne dont 4 animations culinaires, et le repas est gastronomique avec 2 animations au dessert.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Manon d'avoir donné ton avis, nous avons nos beaux parents respectifs qui souhaitent financer aussi, vos avis nous aident beaucoup !Smiley shame

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord merci beaucoup Virginie pour toutes c'est informations précises c'est très gentil ! Smiley shame

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors je pense que c'est les prix ou légèrement élevé car nous pour 100 personnes sans le VH on paie 5000e en sachant que mes parents et mes beau parents paient une partie pour les invités de chaque côté de la famillz
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça un peu cher.
    Pour moi repas 55€ par personnes
    VH 18€ par personnes
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d'avoir ma soeur, c'est 70€ vin d'honneur entrée plat dessert qui est une pièce montée de choux. Donc oui le votre un peu élevé.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que tu as raison, il faut prendre en compte le reste c'est vraie, merci pour de ton avis Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup de ton retour, c'est assez similaire au notre donc ça nous aide beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que l'on pense aussi ... merci de ton retour Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Virginie de ton retour Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce sont tout des produits locaux frais ect, foie gras, truite du léman, écrevisse, gaspacho..

    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me semble etre dans les prix, ca depend biensur aussi de la qualite

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le repas est dans les prix (tout dépend de la prestation évidemment) mais le vin d'honneur me paraît excessif.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que le prix du VH est cher par personne mais le repas 62€ pour un repas complet c’est correct
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins l avis d ornella. Il faut comparer ce qui est comparable et nous n avons aucune description de ton menu : chaud, froid, buffet ou service , gastronomique ou classique....? La durée également ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration