Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime

Devis traiteur et décoratrice

Marie, le 1 Février 2020 à 23:32 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,
Actuellement en pleine recherche de traiteur et de décoratrice j’aimerais connaître quel est le montant que vous accordez à ces deux prestations.À ce jour le traiteur qui nous plaît le plus nous prendrait 7300 € pour 120 invités ( 100 adultes et 20 enfants) du vin d’honneur au dessert en comptant le fromage, le café et la boisson soft donc 500 ml de jus de fruits et 1 l d’eau par personne. ( je trouve ça peu au niveau des quantités de boissons non ?! 😅)De plus on a rencontré une décoratrice qui nous prendrait 950 € pour toute la prestation ( mise en place et retrait de deco).
Que pensez-vous de ces prix ?Merci à tous de votre aide

17 Réponses

Activité récente par Cindy, le 2 Février 2020 à 12:01
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons un traiteur pour 2500€ du VH au dessert avec vin et softs à volonté pendant le repas (buffet froid), nappage, serviettes, services et assez de reste pour le lendemain...
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok moi ce tarif pour la déco ne prend pas en compte la déco de la voiture et de l’église
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou alors le traiteur prend en charge tout: le nappage, la verrerie, tout le matériel de cuisine.
    Par contre la décoratrice dans son tarif ne prend pas en compte la déco ni de l’église ni de la voiture.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Okay je vais voir pour négocier pour les soft car ça m’embête beaucoup sur ça soit limité.
    Par contre dans le tarif de la décoratrice ça ne comprend pas la déco de l’église et de la voiture
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord bon ça va alors
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ça me rassure. Oui la limitation du soft ne me plait pas du tout. Je ne sais pas comment je vais pouvoir négocier ça
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve le prix du traiteur correct, mis à part le fait qu'il limite les softs. C'est un peu dommage. Smiley atonished
    Pour la déco, je ne connais pas les prix car c'est le lieu et la fleuriste qui s'en occuperont mais ça ne me paraît pas excessif non plus Smiley smile
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toi ^^
    Nous ici pour le traiteur nous en avons pour 1200 pour 40 personnes. Il ya juste deux petits truc pris à la carte pour le VH, buffet froid à 25.50 la part ( entrée, plat,fromage, pièce monté compris) donc je trouve que ton prix a toi est raisonnable.
    Niveau déco notre WP nous demande 850 pour la location des déco et elle vien pendant 3h nous aider donc tu ne paye vraiment par chère
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord. Ca reste correct.
    Non nous c est sans soft. Pour 120 personnes coca, eau, limonade, jus de fruit, ice tea ça nous revient à 350e environ pour les 3 jours.
    Nous avons 12p au vh mais pas d entree. Le wedding cake nous coûte 1000. Donc En tout on est 7500.

La décoration cela vaut vraiment le coup car pour ma part avec la location, les fleurs . Je suis à 2000e
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Désolé on ne prend aucun des deux.

Pour la décoration c'est un réel plaisir de tout faire nous même 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour la deco je trouve que le prix est top.
    Pour le traiteur je trouve que le prix est à négocier sauf si il prends des choses en charge qu’il ne t’a pas dit comme nappe serveur verre batterie cuisine ect
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !

Ah oui ça va niveau traiteur ! Ah d’accord vu sous cet angle 950€ semble être raisonnable
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2020 Drôme
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Pour le traiteur, le notre 31€/adultes. Mais je sais que ça varie selon les régions...
    Pour la décoratrice, nous avons une WP uniquement pour l’installation et pour tout retirer le lendemain. Elle gère les fleurs et apportent quelques objets déco vu ensemble mais sinon nous fournissons tout. Et on en a pour 1700€, qui comprenne les fleurs !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve ça dommage de limiter les soft surtout au prix qu’on payerait. Je vais essayer de négocier mais bon ...
    Aucune idée pour le droit de bouchon, j’espère bien !
    Concernant la décoratrice, on lui confie toute la déco de la salle et ça comprend les fleurs.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marie
    Je trouve que le budget traiteur est bien mais je trouve dommage qu’ils limitent les quantités de soft par personne. En gros quand le max est servi ils arrêtent la presta ?? Tu as un droit de bouchon pour l’alcool ?
    Concernant la décoratrice, nous n’en avons pas pris donc je ne saurais pas trop te renseigner... vous souhaitez lui confier quelles tâches ; uniquement la salle ? Avec ou sans fleurs ?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Niveau du traiteur on est à 10 pièces par personne pour le vin d’honneur. Le traiteur comprend également le dessert ou la pièce montée de chou mais pas de Wedding cake.
    Ton tarif de 6500 € comprend les soft c’est ça mais en quelle quantité ?Concernant la décoratrice cette somme comprend la location des éléments, les fleurs, les plans de table ...
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le traiteur je trouve ça correct. A voir ensuite le type de plat, le nombre de pièce dans le VH ..
    Moi je suis à 120 adulte + 10 enfant
    6500 sans le wedding cake et soft Sinon pour la décoratrice, ma question est que comprend cette somme ? La mise en place et la désinstallation ok mais la suite.. la location des elements de deco ? La papeterie ? Les fleurs ? ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration