Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Curieuse Juillet 2021 Cher

Devis traiteurs et service

Emilie, le 17 Juin 2020 à 11:37 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM!


J’aurai besoin de votre aide pour savoir un ordre de prix!
Mon traiteur planche sur notre devis pour:-Le vin d’honneurs avec deux personnes au « service » un au bar et un pour les amuses bouches! (boissons nourriture fournir par lui)-Le repas entier (entre, plat, dessert) avec tjr deux personnes au service buffet !
Je n’ai aucune idée du montant auquel je dois m’attendre... J’aimerai vos avis et vos expériences pour me donner une fourchette ou vos prix d’ailleurs!
Merci d’avance 😘

9 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 18 Juin 2020 à 10:10
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie !

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    Est-ce que tu voudrais un repas servi à table ou un buffet ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Où t'habilleras-tu le jour J ?

    LA musique qui ne manquera pas le jour J !

    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Pour notre part le traiteur va faire le VH avec 10/12 pièces par personne, atelier légumes marinés, atelier plancha végétales, le dîner assis avec 2 entrées, un plat et un dessert (fontaine de chocolat et atelier du glacier) avec l'eau plate et pétillante et le pain. On ets sur 72€ par adulte, 12€ par enfant et 15€ par prestataire.
    Voila, on ne le trouve pas cher, sachant que c'est dans le Var et en septembre ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour te donner un ordre d'idée, nous en avons pour 70€ par adulte, 15€ par enfant et 35€ par prestataire pour VH (10 pièces par personne) + entrée/plat/dessert + service à table + softs à volonté. Le nappage, dressage, etc. sont inclus dans le prix. L'alcool est à notre charge et le mobilier est celui du lieu de réception.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Avril 2022 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous on est en à 95€/invités, (95 invités + 8 enfants) avec vin d'honneur + entrée/plat/fromage/dessert. On prend les alcools en dehors de notre traiteur mais il fournit les eaux plates et gazeuses + les softs à volonté + 15€/ menu enfant. Compris avec les tables + chaises + maîtres d'hôtel (service) + nappage et vaisselle et dressage des tables. Et on appris aussi une animation culinaire découpe de Jambon de Parme au vin d'honneur. Si tu préfères la formule buffet à la formule repas servi à table il me semble que c'est moins cher..🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emilie,

    Pour nous, sans les alcools, on est à 9 € par personne pour le vin d'honneur. 47 € par personne pour le repas des adultes (entrée, plat, trou normand, fromage) et 10 € par enfant. Le dessert sera fait par notre pâtissier. Si mes souvenirs sont bons, il me demande en supplément le montant du plein d'essence pour les serveurs.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on est sur un vin d'honneur 17 pièces par personnes + atelier plancha, alcool et soft fournis a 22€ par personne et un menu entrée plat fromage dessert café (boisson non incluses) a 42€ par personne, le service nappage mise en place... est inclus dans la presta 😁
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes 90 personnes.
    Les boissons ne sont pas comprises et le service non plus.

    J'en ai pour 3000€ vin d'honneur entrée plat fromage gâteau.
    Forfait de 150€ par serveur du vin d'honneur jusqu'à la fin de soirée (il y en aura 4), ils arrivent vers 16h et repartent vers 4h du matin au plus tard (le forfait c'est pour 12h de service maxi).
    Donc 3000€ + 600€ de serveurs. Et j'en ai pour 1000€ de boissons pour soupe champenoise au VH + soft (coca oasis ICE tea eau plate et gazeuse) + vin rouge rosé et blanc + fut de 30 Litres de bière X2 + champagne pour le gâteau.
    Donc en tout 4600€ (nourriture + boissons + service).
    J'avais fait plusieurs devis.
    D'autres traiteurs me demandaient 9000€ pour la même prestation...
    D'autres 39€/personne (pas beaucoup de choix dans les menu proposés) boissons non comprises..

    Il y a plein de choix et plein de gamme, plein de prix ... Il faut comparer...
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !!
    Ça dépend beaucoup du nombre de pièces prévues par personne au vin d’honneur , et les plats que vous avez choisi pour votre menu (quelle viande/poisson...).
    De mon côté, pour le service, le traiteur que j’ai choisi fait un tarif de service à 7,5€ par personne, en plus du prix du menu établi selon les plats choisis. Il choisit le nombre de serveurs en fonction du nombre d’invités ensuite Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ça depend surtout du nombre de personnes.. le service est souvent inclu dedans donc tu ne vois pas la part repas, service, vaisselle etc c'est un pack en tout cas mes 30 devis c'étaient le cas ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration