Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée août 2021 Savoie

Devons-nous exiger un test covid ?

Aurelie, le 30 Juin 2021 à 21:15 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde,

Notre fete de mariage approche (J-59), le stress monte et les questions font la queue dans ma tête !
Nous avons demandé à nos invités de se faire tester (pcr ou auto test) 48h avant la fête. Mais je reçois pas mal de questions :- les enfants aussi ? - un test même si on est vacciné ? Il me semble que le vaccin n'empêche pas de choper se satané virus et ni de le transmettre, cela diminué juste les effets non ? Du coup, je ne sais pas trop quoi répondre ! 🤷‍♀️Quelqu'un a des infos ?
Merci d'avance pour vos réponses !

16 Réponses

Activité récente par Clara, le 2 Juillet 2021 à 16:40
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Maritime
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous n'avons rien demandé ( 60 personnes ont été présentes et personne n'a été malade ) et vu les chiffres actuels de contamination ( tout dépend le nombre de personnes bien évidemment) mais le risque en pourcentage d'avoir une personne positive est très faible ( c'était 3% au moment de mon mariage), quand on considère que le pourcentage de risque de mourir du covid est d'environ 2%.. je pense qu'il faut relativiser car dans ce cas là probabilité qu'une personne décède en ayant attrapé le covid au mariage est d'environ 0.06 %...
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés civilement en Avril nous n'avons rien demandé aux invités(pas de cluster du tout) . Ma tante et la famille de mon cousin n'ont pas préféré venir.. Bah tant pis.. Nous faisons le religieux le 18 Septembre et je ne demanderai rien non plus à mes invités Smiley smile après c'est un choix personnel. Beaucoup seront vaccinés (même si ça n'empêche pas de le choper).

• Répondre
  • A
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans le sens où il y aura des personnes fragiles, j'espère que tout le monde fera le test!

Nous verrons bien...

Merci à toutes et à tous pour vos réponses

• Répondre
  • A
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ce document!

il va être très utile!!

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans la mesure où on ne peut exiger de personne un test Covid, je ne le demanderais pas

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En phase avec Manon
    On a demandé le test à tous nos invités y compris les personnes vaccinées dont nous-mêmes (le vaccin n'est pas efficace à 100% et on peut être vaccinés et porteurs du virus)
    De plus, cela fait partie du protocole recommandé par le gouvernement https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/covid19-soutien-entreprises/protocole_sanitaire_renforce_mariage.pdf
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons dans nos familles pas mal de personnes fragile, dont 2 seront en pleine période de chimio (la maman de mon fiancé et ma tante). C'est pourquoi nous avons expliqué la situation a tout nos invités, et nous leur avons demander de nous confirmer s'ils seront ou non vacciné et si c'est pas le cas de bien vouloir passer un test PCR. Nous avons confirmer au prêt des parents que si leur enfant avait moins de 15 ans il n'était pas nécessaire pour eux de les faire tester.

Tout le monde à accueillie notre demande avec bienveillance et ils ont tous compris l'importance de le faire.

J'ai vu sous certain poste que certains invités avaient décidé de refuser de venir si on leur demander un test PCR. Je trouve cela absurde, je conçois que ce n'est pas très agréable (je l'ai déjà passé), mais c'est un micro mal pour la sécurité de tous.

Les gens comprendront!

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve cela très délicat, je n’impose rien à mes invités et la quasi totalité des invités seront vaccinés. On est en petit comité et tout se fera en extérieur alors je n’impose rien
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n’exigerais rien de mes invités dis je sais déjà qu’on sera une bonne partie à être vacciné
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous allons envoyer un mail en demandant aux invités de se faire tester pour profiter plus sereinement de l'événement. Après, on n'ira pas vérifier, on compte sur tous pour être responsable
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je demanderais aux adultes et ado de plus de 15/16 ans (niveau lycée). Il faudrait trouver une formule qui incite fortement sans exiger (subtil). Pour les personnes vaccinées ce serait aussi préférable.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exiger je trouve ça délicat mais fortement encourager oui!
    • Répondre
  • F
    Marié Addict Juillet 2021 Nord
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ,
    Ma salle/traiteur demande un test PCR de moins de 72h pour les plus de 15ans même si vacciné .
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour simplifier les choses, il me paraît assez logique que les invités présentent le certificat de vaccination ou de test négatif avec l'app TousAntiCovid, et demander d'activer le tracking, le temps de l'évènement. Tout le monde se doit d'être consciencieux, il me semble.

• Répondre
  • A
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai qu'on déteste imposer des choses aux autres.
    Peut-être qu'on demandera aux adultes de faire les tests pour effectivement éviter un cluster et prendre soin des plus fragiles.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est pas facile d’exiger des gens de se faire tester, perso j’aimerai pas qu’on me l’exige ☺️ Après tu peux jouer la carte « c’est pour éviter d’avoir un cluster au mariage » et de dire aux gens de penser aux personnes âgées ou fragiles qui seront la 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration