Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Nouvelle Mariée Juin 2025 Charente Maritime

Diacre Charente Maritime

Cindy, le 11 Juin 2024 à 17:46 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je viens vers vous, car le prêtre de notre paroisse (Marennes 17) ne veut pas nous marier car mon conjoint est divorcé (depuis 13 ans et marié 1 an), on m'a parlé de voir avec un diacre, est ce qu'il y a quelqu'un de Charente Maritime qui en a eu un ?
En vous remerciant.

6 Réponses

Activité récente par Philippe, le 12 Juin 2024 à 22:16
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je plussoie ce qu'indique Marie, tu peux demander un temps de prière mais pas plus car ton chéri est passé par l'église et ne peux pas y retourner à moins d'annulation du mariage ou certaines conditions...

Après, une cérémonie laïque est possible avec, aussi, un temps axé religion... un ami prêtre a procédé ainsi pour le mariage d'un couple qu'il connaissait bien et qui a pu vivre ce moment.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut pas se marier 2 fois à l'église
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement, le fait d'avoir déjà été marié à l'église complique les choses. Il te faut trouver un officiant qui voudra bien faire une bénédiction et non une messe de mariage. C'est ta seule possibilité 🤗
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Si vous n'êtes pas pressé vous pouvez prendre un avocat ecclésiastique pour rendre nul le premier mariage mais s'il y a eu un enfant cela peut être compliqué voir impossible.
    Cela se fait de plus en plus mais ça reste une vrai démarche administrative. Bon courage
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! En effet Marie a tout dit. Si ton FM s'est déjà marié à l'église il n'est pas possible pour vous de le refaire.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ton FM était marié religieusement en effet il ne peut pas se remarier à l’église. Et même si c’est un diacre il ne pourra pas. Enfin en principe. En tout cas vous ne pourrez pas faire de messe ou de bénédiction car le mariage catholique est un sacrement que l’on ne peut recevoir qu’une seule fois.

Par contre vous pouvez demander un temps de prière. C’est prévu par l’église. Cela peut être fait par un prêtre, un diacre ou des laïcs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration