Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin

Diaporama pendant les vœux ?

Marion, le 30 Octobre 2025 à 21:30 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou !

Étant assez timide, j’angoisse un peu de dire mes vœux devant tout le monde pendant notre cérémonie laïque. Et pourtant j’y tiens vraiment 😅Du coup, j’aimerais « détourner » un peu l’attention des invités pour éviter d’avoir 140 paires d’yeux braqués sur moi (j’ai déjà fait des malaises en parlant devant moins de 20 personnes, j’aimerais vraiment éviter ça le jour de mon mariage…).
Pensez-vous que diffuser un diaporama (sans son évidemment) en même temps que je prononce mes voeux serait sympa ? Ou ça perturberait trop les gens et finalement ils ne sauraient plus à quoi être attentifs ?Avez-vous déjà vécu ça? Ou avez vous d’autres idées pour les grand(e)s timides qui veulent quand même se prouver qu’ils sont capables d’exprimer leurs sentiments en public ?
Merci pour votre aide 🤗

17 Réponses

Activité récente par Marion, le 3 Novembre 2025 à 18:49
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es très claire aha!
    Et tu as raison, il vaut mieux le prendre à la légère et se dire que tout le monde est là pour passer un bon moment 😊 j’espère réussir à relativiser aha
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Courage ! Je suis sûr que tu vas y arriver Smiley winking

• Répondre
  • Maoui
    Mariée Addicte Avril 2026 Marne
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon le point positif c'est déjà que tout le monde s'attend à être ému et est content de l'idée de la cérémonie laïque ! Smiley love tu peux aussi le prendre à l'inverse, en te disant qu'il n' y a aucune pression à se mettre (plus facile à dire qu'à faire) puisqu'ils vont rechercher l'émotion et seront donc heureux de vous voir heureux à échanger vos vœux. Je ne sais pas si je suis claire Smiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala le coup de pression en plus !
    Nous justement les retours de nos proches c’était plutôt le contraire « oh une cérémonie laïque, trop bien! C’est hyper émouvant à chaque fois » peut être mais moi je vais être terrorisée en fait, c’est clair que l’émotion sera présente, mais c’est pas forcément celle recherchée … 😅
    • Répondre
  • Maoui
    Mariée Addicte Avril 2026 Marne
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ce post les réponses me donnent des idées également Smiley laugh comme je te comprends ! même si dans mon cas c'est un peu différent. Les parents de mon conjoint sont revenus d'un mariage dans lequel il y avait eu une cérémonie laïque et ils nous ont dit "vous comptez faire une cérémonie laïque vous ? Nan parce que c'était beau mais un peu gênant l'échange de vœux, notre génération est un peu dépassée par tout ça" Smiley ups

Bon du coup je suis un peu larguée aussi, je pense que je ferai comme un "toast" ... bref, je me languis de lire les autres réponses Smiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Couper le son du micro et dire mes vœux pendant la cérémonie tu veux dire ?
    J’ai peur que ca soit encore pire puisque tout le monde aurait les yeux rivés sur moi et tenterait d’entendre 🙈
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Octobre 2025 Hautes-Alpes
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais couper le micro comme ça ça resterai plus intime juste entre toi et ton mari par exemple !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala tu m’étonnes!! Ça y est c’est la dernière ligne droite pour toi 🥰
    J’espère que tu nous feras un retour sur cette belle journée !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai trop hâte de lui montrer samedi 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je tiens vraiment à lui dire mes voeux devant tout le monde parce que justement il ne s'y attend pas. Il sait que c'est difficile pour moi d'exprimer mes sentiments et de parler en public, alors exprimer mes sentiments en public ... Je te dis pas aha ! Smiley xd

Pendant ses préparatifs, j'ai prévu une autre surprise pour lui Smiley winking

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense que ça peut être une bonne idée, parce que même s'ils sont moins attentif à ce que tu dis, c'est surtout destiné à ton mari. Après honnêtement mois qui suit très timide et pudique, je ne me rendais pas compte que tout le monde me regardait parce que mon regard était fixé sur mon mari Smiley winking mais je n'ai quand même pas voulu dire mes voeux devant tout le monde, pour moi c'était trop personnel et j'ai préféré lui écrire une lettre que ses GH lui ont remis pendant qu'il se préparait Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh l’idée est hyper chouette ! J’imagine à quel point ça a du lui faciliter la vie d’avoir l’impression qu’elles n’étaient que toutes les 2 🥰

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Très bonne idée que le diaporama.
    J’ai une amie qui est très timide elle aussi et pour son mariage elle voulait absolument faire ses vœux à voix haute mais elle n’osait vraiment pas.
    Avec sa témoin et meilleure amie ( qui était son officiante de cérémonie) elles ont eu l’idée de les faire sous forme de conversation entre copines.
    En fait elles ont retracé toute l’histoire d’amour entre les deux comme si elles discutaient toutes les deux seules.
    Le début c’était quelque chose comme ça (ce ne sont pas les mots exacts mais c’est à peu près ça).
    « Alors ce rendez-vous?
    - Ça s’est super bien passé, il est super sympa et très drôle aussi. Et puis il n’est pas envahissant, tu sais comme je suis timide (ça c’était pour donner la raison de pourquoi les vœux se passaient sous cette forme).
    - Genial, vous vous revoyez quand? » etc etc

Elles ont fait comme ça pour plusieurs événements de l’histoire et à chaque fois elle incluaient ce que la mariée pensait du marié, ce qu’il lui faisait ressentir etc. Et c’était à la fois très drôle et émouvant.

Mon amie me disait que ça l’avait beaucoup aidée d’avoir le regard de son amie pour l’encourager à parler.

Mais elle avait quand même terminé les vœux en s’adressant directement à lui pour parler du dernier événement (le mariage donc) et ce qu’elle souhaitait pour l’avenir . Juste quelques phrases. Et lui dire Je t’aime » à lui directement. C’est mieux 😄
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends totalement ! Je pense que si je parle juste devant tout le monde, je vais débiter a la vitesse de la lumière, bégayer et finalement aucune émotion ne va ressortir …
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être un mélange des deux ! On a l’habitude de beaucoup se filmer/prendre en photos donc j’ai vraiment beaucoup de matières 😊 et je me dis que justement, ça peut aussi m’aider à écrire mes vœux
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait mes vœux sous forme de diapo , avec mon texte , des images et musiques, j'ai hâte de lui montrer et je sais qu'il y aura plus d'émotion que si j'avais parlé car j'aurai été un vrai robot et je n'aurai peut-être même pas réussi à faire passer l'émotion que je ressens.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Excellente idée le diaporama! des visuels de vous deux et des éléments pour appuyer tes voeux mélangés?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration