Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Juin 2024 Eure

Différence de prix des aliances

Sabrina, le 5 Octobre 2020 à 13:00 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous!

alors voilà j'ai une question à propos des alliances. Avec Monsieur on cherche les notres et j'ai vu tellement de différence de prix pour les memes alliances (alliance demi jonc 18k) que je me demande qui il faut croire. 200 € chez histoire d'or, 450 dans une autre enseigne, 600 dans une troisième.

Est ce que payer plus cher signifie que c'est de meilleure qualité ou que je me fais avoir? parce que nous on cherche une alliance vraiment simple, et je m'etonne qu'il y ait tant de différence de prix pour une meme alliance.

Est ce que ça craint chez histoire d'or?

On a aussi trouvé un bijoutier qui fait lui même les alliances et c'est encore moins cher chez lui. Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai peur de payer pas cher et de me retrouver avec une alliance cassée, ou de payer cher alors que ce n'était pas nécessaire.

merci d'avance pour votre aide!

29 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 13 Octobre 2020 à 12:27
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous on pense aller voir en premier au "manege a bijoux", nous ne voulons pas mettre une blinde dans des alliances, deja parce que j'ai pas mal de bijoux a la maison, je les met deja rarement, (la en l'occurence, une alliance, c'est fait pour la porter continuellement). Mon conjoint s'en prendra une surement moins chère que moi, car il est mecano, bosse tout le temps, meme souvent les week-end. J'ai regarder vite fait sur internet pour me donner des ordres de prix, quand on a vu que des alliances nous plaisait mais que ca depasser les 300 euros, on a arreter de regarder lol, c'est un coup a nous degouter

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sabrina,

    Oui heureusement que tu as encore un peu de temps pour la chercher.

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2024 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello

    je vais voir si le salon de l'alliance est maintenu, à défaut, j'ai encore un peu de temps pour chercher heureusement

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2024 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je crois que c'est ce que je vais faire Smiley winking

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sabrina,

    A condition d'avoir trouvé THE bague. Sinon c'est quand même la peine de faire différentes boutiques, lol.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On les a achetées il y a un an. On ne les enlève jamais, on fait tout avec. Personnellement, je suis satisfaite. Après si tu as un doute comme te l'ont conseillé les filles, je pense que prendre l'entre deux peut être un bon compromis 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se dit que si l'envie nous en dit un jour et quon a de plus grand moyen, on pourra toujours en prendre d'autres mais pour linstant notre choix nous convient très bien. J'ai acheté d'autres bijoux chez eux, ça n'a jamais bougé.
    On avait regardé le court de l'or aussi, tu l'as facilement sur internet, pour avoir une idée des marges 😊😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2024 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vraiment pas facile de s'y retrouver mais je ne compte pas investir plus que nécessaire quand même

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! Et elle nous a aussi expliqué que de toute façon, lor blanc jaunissait
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2024 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Marine et merci!

    la plateforme d'échanges est vraiment pratique quand on a des questions existentielles comme la mienne ahah!

    je n'en suis qu'au tout début, en ces temps de covid, je préfère prendre mon temps et voir s'il ne sera pas nécessaire de décaller la date ...

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2024 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Amandine. De quand datent vos bagues?

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2024 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello et merci pour l'info

    le grammage ça n'a rient avoir avec les carats n'est ce pas? comme on vérifie le grammage? à l'oeil ce n'est pas évident. et surtout comment savoir qu'on a un bon grammage? honnetement, je ne sais pas quel grammage doit avoir une bague de qualité :/

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2024 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello!

    oui j'ai eu a peu près le prix chez histoire d'or. mais comme j'avais entendu des avis négatifs j'ai eu peur

    jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de problème avec eux mais on est bien d'accord que si le descriptif est le même que la bague à 1000 €, autant prendre celle qui est le moins cher

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2024 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je crois que je vais arrêter de chercher déjà lol

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2024 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Pauline et merci pour ton com!

    c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire lol

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ma bague de fiançailles (et celle de monsieur puisqu'il en a une également) viennent d'histoire d'or et elles n'ont pas bougé. On prendra nos alliances là bas également.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sabrina et Bienvenue sur la communauté !🌈

    Félicitations pour ton mariage !

    Je vois que les filles ont pu t'aider et te faire un retour sur leurs expériences!

    Tu en es où dans les préparatifs ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour avoir discuter à l'époque avec une vendeuse d'histoire d'or, elle avait été très honnète avec moi en me disant que ce n'était vraiment pas du solide... Beaucoup de retour et les bagues qui passent plus de temps en réparation qu'à ton doigt

    Il faut regarder le grammage. Nous avons pris nos alliance chez Zeina Alliance et on voit vraiment la différence en terme de qualité. Celles d'histoire d'or sont vraiment très fine, d'où le prix plus bas.

    Après, si vous souhaitez des anneaux tout simple, une de mes cousines les a prise en argent chez eux et ça tient.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes posés les mêmes questions car nous avons chercher nos alliances ce we. Des prix exorbitant chez des petites bijouterie joallier (belle marge je pense) et en plus il fallait choisir sur catalogue, pas de possibilité d'essayer. Nous ne voulions pas mettre trop cher dans nos alliances, mon conjoint est dans le bâtiment (donc une bague à 1000e pour quelle soit dans le béton, cetait hors de question 🤣).
    On est donc aller voir à histoire dor, Marc orian et diamentor. J'avais un peu peur de la qualité dans ces enseignes. Mais au final, 375/1000 ou un carat, ça reste 375/1000 et un carat !
    Donc on les a prix à histoire dor pour 448€ au total avec la gravure. En plus on aura 20% de cette somme quand on viendra les chercher en bon d'achat.Différence de prix des aliances 1

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'où le fait d'une multitude de recherche. Pour ça je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider. Ce que je sais c'est qu'au manège à bijoux c'est pas cher et de bonne qualité. Je n'ai jamais eu de problème avec eux. Pour tous les autres, je suis pas capable de te dire quoi que ce soit sur leurs qualités.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j’ai des bijoux qui viennent d’histoire d’or dont ma bague de fiançailles 😊 Souvent les bijoux sont assez fins donc plus fragiles mais dans le cas d’une alliance si c’est le même carat je comprend pas trop. A ta place, je prendrais celle avec le prix du milieu comme ça ça évite le « bas de gamme » et une possible « tromperie » avec le plus cher 😊

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2024 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello et merci Manon!

    payer cher en soit ne me gene pas

    c'est payer cher alors que je peux avoir la meme chose moins cher qui me gene :/

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sabrina,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je ne connais pas la qualité, parce que les nôtres on va les prendre en magasin, mais pour ne pas payer trop cher je sais qu'il y a le site Edenly. Pour nous ça sera au Manèges à Bijoux. Pour l'ensemble elles sont actuellement à 300, 70 €.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est compliqué de s'y retrouver parfois. La mienne aussi je ne savais pas trop quoi en penser, grosse promo dessus et ça me paraissait suspect 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2024 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que je vais couper la poire en deux et prendre le tarif entre deux ... sur Internet je ne trouve pas vraiment d'explication

    il y a tellement de business derriere le mariage que je n'ai pas vraiment envie de me faire avoir juste parce qu'une alliance se porte à vie. certes mais je ne vois pas pourquoi l'or à 1000 € le gramme serait moins solide que celui qui est à 100 € le gramme. je schématise mais la question reste la même lol

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, c'est étonnant d'aussi grandes différences !
    Les chaînes ont des prix c'est vrai, histoire d'or n'a pas bonne réputation mais mon mari a trouvé son alliance là-bas.. Pour le moment ça va 😅 C'est le SAV le gros problème chez eux.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2024 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello

    il n'y avait pas de pierre et l'epaisseur était bien la même

    s'agissant du poids, ça je ne sais pas mais toutes celles que j'ai essayé était bien à 18 carats

    c'est pour ça que je ne comprends pas cette différence de prix. Monsieur me dit que dans les chaines comme histoire d'or, il y a des achats en gros qui font que ca peut expliquer le tarif mais ca m'étonne quand meme

    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prix varient normalement en fonction des carats. Et puis normalement en fonction du cours de l'or... donc compare les modèles similaires en fonction des carats
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour choisir il faut bien regarder les carats, le prix de l'or compte beaucoup aussi 💍
    C'est exactement le même modèle ? Il y a aussi le poids, l'épaisseur, les pierres.. Il faut tout prendre en compte.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration