Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D & S
Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne

Difference de religion et choix de cérémonie :( Casse tête !

D & S, le 29 Décembre 2019 à 17:10 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Hello les Brides to be Smiley ring ...

En plein casse tête effectivement mon chéri et moi sommes de Religions différentes . Je suis catholique baptisé pratiquante et lui Chrétien Evangélique non baptisé ( il l'est parce qu'il a grandit dedans ) . Dans notre vie de tout les jours cela ne cause absolument aucun problème nous avons baptisé notre 1ere fille .

Pour le mariage nous voulions faire une cérémonie a l’extérieur de notre salle mais au final après avoir réfléchis et aussi ayant un père Diacre je me suis peut-être demandé si je devais pas le faire a l'église catholique et j'ai parler de mes inquiétudes et de ma pensée a mon futur chéri et il m'a dit de prendre les renseignements ce que j'ai fais et la secrétaire de la paroisse m'a expliqué que moi vu que je suis baptisé il n' y a aucun problème on obligera pas mon chéri a ce convertir ou ce baptisé .

Mon chéri m'a dit qu'il allait réfléchir et hier soir a ma grande surprise après deux semaines sans en reparler il me dit qu'il veut se marier dans une enlise catholique donc je suis heureuse mais prise d'un stress énorme comment réagira sa Mère , ma belle famille qui est évangélique aussi ... *

Et aussi ma grand-mère elle voulait aussi que cela se passe dans une église donc si on avait décider de le faire hors église :/

Même si le choix a été fait ensemble et que mon chéri est parfaitement sur de son choix , moi je doutes maintenant sur la réaction de ses proches :/Smiley sad

18 Réponses

Activité récente par Jenn, le 1 Janvier 2020 à 18:28
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est bien que ton chéri tienne tete à sa maman !!! bonne préparation alors, nous on commence le 12 janvier Smiley smile

• Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord je vais rechercher mais des renseignements que nous avons eu dans la religion catholique le mariage est un sacrement et il ne déplace pas le lieu ... mais bon tanpis il a fait son choix je respect

• Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour ... oula ça fait beaucoup ! Mon chéri a pris sa décision se sera une bénédiction a l'église catholique . Il m'a dit ceux qui ne sont pas content ne viendront pas tout simplement Smiley sad

• Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour . Je te remercie pour l'info je me renseigne tout de suite ! Merci beaucoup

• Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah non franchement je n'ai pas envie de changer de religion . Mon chéri et moi avons été s’inscrire au secrétariat de l’église et il est ferme dessus :/ malheureusement ça m’ennuie car il y a un froid entre lui et sa mère mais lui reste ferme . Nous aurons une bénédiction dans une église Catholique car on ne lui impose pas le baptême alors que de son côté on m'impose le baptême

• Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut . Oui mon père est Diacre donc j'aurais souhaiter qu'il me mari !

Sauf que nous nous marier dans son église est impossible pour moi je fais beaucoup de concession mais je n'ai pas envie de changer de religion car ils m'impose le baptême Smiley sad

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je ne sais pas si j'ai bien compris la phrase ayant un père Diacre ...???

Etant catholique je me suis mariée avec un protestant, dans son église. C’était un choix conscient de ma part, ma démarche, je voulais juste me marier en presence de Dieu, dans la démarche chrétienne... et je ne regrette pas du tout mon choix. Je pense qu'on avait la plus belle preparation et ceremonie...

Sinon, tu pourrais penser a une ceremonie oecumenique, effectivement ? C'est sur qu'un mariage catholique ne sera pas possible hors église...

• Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut. C’est vraiment dommage qu’elle L’ai pris comme ça. Du coup tu penses changer pour faire la cérémonie de la religion de ton chéri ?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai retrouvé la conversation Update: Mariage catholique/orthodoxe
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite question, as tu pensé au mariage œcuménique ? Tu auras la participation d’un prêtre et d’un pasteur pour la cérémonie. Après ce n’est pas un sacrement mais une bénédiction... c’est très courant dans les familles mixtes catholiques/protestantes car ça contente les deux familles en général 😊 et ça peut se faire ou au temple ou à l’église!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ben c'est simple ! Ton commentaire devrait s'arrêter à ''mon chéri m'a dit qu'il voulait se marier dans une église catholique''.
    Voilà. Vous avez discuté et il a pris sa décision, vous êtes tous les deux d'accord. C'est votre mariage à tous les deux pas celui de ses parents ni de ta grand mère. Après il y a une autre mariée qui avait un problème catho/ortho. Elle a essayé de voir s'il était possible de faire la cérémonie en présence des deux représentants dans un lieu neutre (comme à l'extérieur par exemple) vu qu'ils appartiennent tous les deux au christianisme. Je ne sais pas si ça a aboutit mais essaye en lançant une recherche
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou alors vous faites la mairie (moins importante en petit comité) à une date lambda avant. Et le jour J une cérémonie à l’eglise, et ensuite une cérémonie protestante extérieure Smiley smile
    • Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut . Bah apparemment cela ne lui plait pas du tout donc la je suis un peu triste !

Je vais essayer de relativisé... merci

• Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

D'accord ben j'essayerais de faire abstraction .

MErci

• Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut . Bah stress finit elle l'a tres mal pris du coup je remet en question car forcément j'ai peur que l'on dise que c'est moi qui le force et tout Smiley sad . C'est juste dommage car pour moi le lieu je m'enfiche c'est l'union devant Dieu qui compte !

• Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je suis catholique mon chéri protestant. Il a accepté qu’on se marie à l’eglise car pour moi c’est important. Sa famille l’a accepté sans rien dire pourtant ils sont plus pratiquants que moi.
    Ça reste un mariage religieux peut importe le lieu où la cérémonie.
    Si sa famille est intelligente ca sera pareil pour vous.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2019 Haute-Garonne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Félicitations pour votre union.
    Chaque chose en son temps. Réjouis toi du fait que ton futur veuille la même chose que toi. C'est une 1ere étape.Ensuite dites le a la belle mère, vous serez vite fixés et plus besoin de stresser potentiellement pour rien. Soit elle a pas de soucis et c'est top. Soit elle a un soucis mais ce sera quand même votre choix donc faut qu'elle s'y fasse. Essaie de relativiser car les sujets de stress sont tellement nombreux qu'il te faut t'en épargner certains. Bon courage
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Si c'est votre choix ne vous inquiétez pas des autres, foncez!

Nous on a choisi une cérémonie extérieur car mon chéri est croyant mais moi non, on sait que ça famille grinçait un peu des dents mais il l'assume donc tout le monde est finalement content de ce choix Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration