Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen
Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône

Différence demoiselle d'honneur et temoin

Gwen, le 24 Septembre 2016 à 00:10 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Rebonsoir les filles
Désolée mais ce soir je suis pleine de questions existentielles Smiley atonished Je vais sans doute passer pour une ignorante mais je ne vois pas bien le rôle des demoiselles d'honneur. Quelle différence avec mes témoins ?
Je vois bien ma fille comme demoiselle d'honneur ça je comprends mais sinon la version adulte je suis un peu larguée

10 Réponses

Activité récente par Butterfly, le 24 Septembre 2016 à 21:11
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors j'ai 2 témoins et 2 demoiselles d'honneur, pareil pour le côté de chéri, et pour nous les 4 enfin 8 vont nous aider dans l'organisation du jour j ils auront des missions différentes, ils sont présents pour les essayages, n partage les idées etc pour nous la seule différence est que les dh/gh ne signent pas mais pour nous les 8 sont des personnes chères à nos yeux auxquelles on voulait confier un role important à notre mariage^^ et oui quand on est témoin on ne s'ennuie pas on et trés occupé je le sais je l'ai été l'an dernier Smiley smile

• Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d'accord avec toi
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Février 2017 Vaucluse
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi elle sait proposé de s'occuper de mes enfants même si j'ai prévu un nounou et elle ira surement vérifier que les serveurs auront tout mit en place pendant la messe. Après c'est pas forcement nécessaire que tu prennes un demoiselle d'honneur pour ce genre de tache. J'en voulais pas moi, mais comme elle m'aide beaucoup je trouve que c'est une manière de lui donner de l'importance au yeux des autres.
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin c'est ma témoin qui va faire tout ça Smiley tongue
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne rends pas compte mais les témoins sont si occupés que ça ?
    Je me pose de sacrées questions lol
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les enfants je comprends bien le rôle d'ailleurs ma fille et ma belle seront du coup mes demoiselle d'honneur.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée !Je trouve que c'est hiérarchiser les invitées.Mes amies ont été presentes et ont aidé à des détails d'organisation comme la distribution de bouteilles d'eau minérale ou autres bricoles. Ma meilleure amie était mon témoin. Est ce si important ? Tout le monde s'est bien amusé et c'est l'essentiel.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la DH coordonne les animations et surprises de ton Jour J et prépare ton EVJF. Principalement. Elle peut aussi t'aider à aller faire pipi ^^
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Février 2017 Vaucluse
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine m'a dit que pour elle la demoiselle d'honneur "s'occuper" de la mariée quand les témoin son occupé durant les cérémonies. Du coup je l'ai pris comme demoiselle d'honneur. En plus c'est la seul personne de mon entourages a s'être marié ressèment.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors en fait, pour moi, le témoin signe mais pas la demoiselle d'honneur. Ca permet aussi de mettre en avant certaines personnes que tu ne pourrais pas prendre comme témoin, notamment les personnes mineures (en tout cas c'est le cas pour moi!)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration