Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or

Différence entre salles des fêtes et domaine privé ?

Mell, le 18 Avril 2021 à 22:29 Publié dans Banquets 0 44
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM !


Quel lieu de réception avez-vous choisi ? Salles des fêtes, domaines privés ou autres ?

Nous avons choisi avec mon futur époux un domaine à caractère privé, et avec la réouverture qui se dessine (même si le fameux calendrier de l'UMIH n'a pas encore été approuvé), je me demande à quel jauge allons nous être mangé (mauvais jeu de mot je sais Smiley laugh ). Nous avons environ 90 invités pour un espace réservé à 150 personnes. A noter que nous serons plus exactement sous un chapiteau. : https://www.domainedepontdepany.fr/mariage/

Je sais que la configuration de notre événement semble favorable, par contre cette histoire de jauge et d'autorisation me turlupine. Je me demande quelle est juridiquement la différence entre ce type de location privée et les salles des fêtes (mis-à-part la configuration de l'espace).

Différence entre salles des fêtes et domaine privé ? 1

44 Réponses

Activité récente par Shyness, le 20 Avril 2021 à 00:39
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui en effet, un article intéressant, d'autant plus que c'est un lieu pas loin de notre lieu de mariage Smiley smile ! Merci pour ce retour. Oui il faut rester positif et y croire, même si c'est vrai que nous mi-juin cela semble tout de même compliqué... ou alors en petit comité et ça ce serait un scénario compliqué aussi de devoir choisir certaines personnes de notre famille, et de se retrouver à 30 dans une salle pouvant en accueillir plus de 100... Bref on reste positif Smiley smile on y croit... merci à vous, bonne soirée les FM Smiley laugh !!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'ai pas lu cela récemment c'était l'année dernière ... et car il y a un an c'était 30 je crois...

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mr stress pas mal vu la situation actuelle moi j’essaye de positiver pour 2 même si des fois le doute veut s’installer je me dit on va quand même faire comme si au moins si on peut le faire tout sera prêt ! Et l’année dernière le gouvernement a laissé faire les mariages en espérant qu’on aura aussi le notre cette année 😊🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aimerai être tout le temps dans cet état d'esprit. Je t'avoue que le gérant de notre domaine est plus cool que nous sur le sujet.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons réservé 1 corps de ferme dans un petit village du nord, considéré comme établissement recevant du public mais considéré comme privé car label gîte de France, normalement pour 150 nous avons 120 invités je reste optimiste car c’est pour septembre en 2020 plein de mariages ont pu avoir lieu c’est surtout monsieur qui stress 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'an dernier les mariages avaient été autorisés avant la fin de l'état d'urgence.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ! Je le consulte de temps en temps depuis plusieurs mois.
    Cet article est bien écrit et permet de pas hurler de stress et de se détendre un peu (après ça dépend toujours du mois du mariage ^^")

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un article intéressant : https://www.chateau-boisrigaud.fr/blog/mariage-covid-2021/#:~:text=Va%20t'on%20pouvoir%20se%20marier%20en%20mai%20et%20juin%202021%3F&text=l'Assembl%C3%A9e%20nationale%20a%20r%C3%A9tabli,jusqu'au%20mois%20de%20juin.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon courage à toi aussi Smiley heart

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! Tout à fait.
    Franchement, les mariés en période covid, on est des warriors.
    Je vais croiser les doigts et attendre. Il n'y a que ça à faire. Mon traiteur vient de me dire qu'il avait zéro infos.Bon courage à toutes et tous Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sauf qu'il y a ce fameux calendrier aussi, et celui-ci est une proposition des syndicats lors de leur réunion jeudi dernier avec le Président. Il diffère du tien qui est une proposition d'un ministre : https://www.20minutes.fr/societe/3022899-20210419-coronavirus-veux-protocole-clair-date-precise-restaurateurs-attente-precisions-possible-reouverture

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le reste n'est pas contrôlable. Inviter 100 personnes chez soit n'est pas illégal. Mais là pour le coup nous sommes sur des espaces loués. Et ces espaces sont fermés pour l'instant, ensuite ils auront des règles.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aucune idée. Rien n'est clair.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de lire un article (qui date de quelques heures) qui indique 3 phases par palier de 3 semaines pour les restaurants (sachant que les traiteurs mariage sont normalement alignés dessus)


    1 - petits dej et dîner avec jauge pour les clients des hôtels
    2 - ouverture des terrasses et 50% intérieur des restaurants
    3 - reprise d'activité normale (comme en septembre 2020) fin juin.
    Mon soucis, c'est plus la question de la réouverture en fonction du département/zone géographique. Se marier dans le Cantal, c'est pas pareil que le Rhône ou l'île de France. 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait c'est qu'ils interdisent les rassemblements donc par défaut les plus de 30 puisqu'ils parlent même de 6 personnes...Mais en fait je n'arrive pas à savoir quelle est la limite réelle et comment doivent se passer les mariages aujourd'hui. Je sais que mairie c'st 6 personnes, eglise une centaine, mais après ben c'est le flou, le traiteur est hyper confiant... la salle nous impose de faire la fête quoi qu'il arrive même à 6 dans leurs 200 m2 ... bref Smiley sad c'est le stress quoi Smiley atonished

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui en effet on entend beaucoup de choses ce n'est vraiment pas simple. En fait c'est qu'ils interdisent les rassemblements donc par défaut les plus de 30 puisqu'ils parlent même de 6 personnes...

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah... ça c'est une mauvaise nouvelle...
    Ils étaient prévus pour quand ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais du jour au lendemain on entend tant de choses différentes. Les mariages test ont été refusé ai-je entendu à la télé aujourd'hui. C'est vraiment pas simple.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, j'ai un ami à qui je paie le train et le logement car il a vraiment peu de moyens et que j'avais vraiment qu'il soit là. Ma témoin m'a fait la remarque qu'elle payait tout (sa robe et son logement). Elle s'attendait à ce que je paie (je paie les bracelets de fleurs et les coiffures déjà).
    Les vieux qui veulent pas venir ni se faire vacciner, c'est les pire. 😅
    Bref, le fait de savoir que votre prestataire vous déconseille de décommander vos 90 invités me rassure un peu. Smiley smileMerci !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais c'est clair ! Quoi que je viens de voir une des témoins de mon futur époux et elle franchement très encourageante et ça fait du bien. Hier deux vieilles tantes (des jumelles) ont dit qu'elle ne viendront peut-être pas parce qu'elles ont peur du Covid mais qu'elle veulent pas se faire vacciner.. Théorie du complot blablabla. Une autre de mes invités à fait pire : elle voulait que je lui paye le billet de train de sa région à ma région allée et retour plus l'hébergement et la tenue LOL parce qu'elle veut vraiment venir mais qu'elle n'a pas les moyens. mdr

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous êtes 90 pour le 12 juin ? Étant de la team 26 juin, c'est plutôt positif. Smiley smile
    Oui... je craquais hier soir, plus du tout le moral.
    J'avoue être ravie de l'existence de ce forum car ce n'est pas la famille ou les invités qui se bousculent pour remonter le moral ou simplement papoter. 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca doit être aussi selon la configuration du domaine. De notre côté la configuration avec terrasse est envisageable puisque nous sommes sous un chapiteau et non à l'intérieur du château. Ce matin j'ai appelé le domaine et le gérant m'a déconseillé de diminuer l'effectif des invités. On entend tout et son contraire... c'est pénible !

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Je suis dans le même cas. 96 invités si tout le monde vient, pour une salle de 120 personnes (repas assis).
    La mairie de mon village m'avait déconseillé en mai 2020 la salle des fêtes pour 350 en disant que ce serait pas très chouette vu que nous sommes moins de cent.Ça sera donc dans un ancien chai et les soupiraux permettront une bonne aération. Limitation à 30 personnes ? Où avez-vous lu ceci ?Bon préparatifs à tous Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous domaine privé c'est un château

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour nous c'est domaine privé mais considéré ERP, la jauge n'est pas claire. Appremment nous pourrions le faire à une centaine même si la limite serait à 30 personnes mais nous engagerions notre responsabilité... Nous espérons pouvoir réaliser notre mariage et pas à 30 personnes car sinon la salle serait bien trop grande ... mais nous avons des doutes sur la possibilité de se retrouver plus le temps passe Smiley sad

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !!!

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi si tu as besoin d'autres choses avec plaisir
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Espérons que tout roule pour nos dates respectives !

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est que nous avons décidé de faire. Inviter l'ensemble des invités car pour sûr qu'il y aura des désistements. Merci pour tes conseils !

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je vais leur demander ! Merci du conseil. Smiley smile

    • Répondre
  • Tricia
    Mariée Experte Septembre 2021 Sarthe
    Tricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons choisi un gîte privée non ERP. Le gîte est fermé en cas de gros confinement et je ne pense pas enfin je croise les doigts pour qu'en septembre le jour de mon mariage il soit ouvert.
    Bonne continuation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration