Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Nouvelle Mariée août 2017 Tarn

Différence témoins et demoiselles d'honneur

Marine, le 12 Mai 2016 à 12:30 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Je vous écris aujourd'hui pour avoir vos avis sur la question "quelle est la différence entre les témoins d'une mariée et ses demoiselles d'honneur ?"
En interrogeant mes proches, j'ai différents sons de cloche. On peut me dire que c'est la même chose, les témoins sont demoiselles d'honneur de la mariée, ou que ces personnes sont différentes car leurs rôles sont différents.
Qu'en pensez-vous ? Faut-il établir une hiérarchie entre les différentes personnes ?

Dans mon cas, mon fiancé compte avoir 2 témoins, identiques pour la mairie et l'Eglise. J'ai choisi 2 témoins dans mes amies et je compte aussi proposer à mes 3 soeurs de les rejoindre. J'aime cette idée qu'on retrouve dans les comédies américaines de la mariée avec sa troupe de "bridemaids" !!!

Mais je suis perdue dans les rôles à attribuer à chacune d'elle...

8 Réponses

Activité récente par Marine, le 13 Mai 2016 à 10:58
  • Marine
    Nouvelle Mariée août 2017 Tarn
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Sarah !

    Mes amies et soeurs ont toutes des morphologies tellement différentes que je ne suis pas sûre de leur demander de porter des mêmes vêtements.
    Peut-être une unité de couleur, et encore certaines sont blondes et d'autres brunes... Je vais peut-être privilégier un accessoire commun, comme une pochette.

    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine ! Bienvenue sur la communauté Smiley smile

    Je te passe un article qui t'expliquera tout sur les Témoins et demoiselles d'honneur

    As-tu une idées des robes que tu aimerais qu'elles portent ?

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je rejoins l'avis de Magali.Tiens nous au courant du rôle que tu aura finalement décidé d'établir à chacune. Bons préparatifs !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !Selon moi, il n'y a pas trop de différences. À part que la témoin signe le registre à la mairie et là demoiselle d'honneur non. Pour ma part, j'ai 2 témoins et 2 demoiselles d'honneur. Et au niveau des tâches à leur attribuer, je ne veux pas faire de différence donc elles auront toutes autant un rôle important. Je sais deja que l'une de mes témoins et l'une de mes demoiselles d'honneur ont déjà réfléchi à mon enterrement de vie de jeune fille.Pour cheri, à la base il n'avait que 2 témoins mais je lui ai suggéré de prendre aussi 2 garçons d'honneur afin que l'on fasse une "vraie" entrée à la ceremonie laïque et en dansant qui plus est Smiley smile
    • Répondre
  • Mégmèg
    Super Mariée août 2017 Paris
    Mégmèg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi les témoins ont un rôle officiel étant donné qu'ils signent à la mairie et à l Eglise (ou autre) !! Mais les demoiselles d'honneur sont tt aussi importantes pour moi
    • Répondre
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceux qui signent à la mairie sont pour moi un peu plus proches que le reste de demoiselles et garçons d'honneur.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le ou la témoin du marié et de la mariée ont un rôle officiel. Ils signent le jour j à la mairie.
    Tout autre titre ou rôle que tu donnes à quelqu'un d'autre c'est ton choix. Tu fais ce que tu veux. Et SURTOUT c'est aussi le leur.
    Après pour la notion de hiérarchie, il n'y en a qu'une : les mariés sont les chefs, les autres non. Les autres remplissent leur rôle,que tu veux leur donner et qu'ils ont accepté, ou qu'ils ont proposé et que tu as accepté.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la mairie c'est 1 ou 2 témoins par marié pour signer le registre donc ils ont un rôle "officiel". Ensuite libre à toi de choisir aussi des témoiselles d'honneur, et de répartir les tâches entre elles et tes témoins, il n'y a pas de règle tu fais comme tu veux Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration