Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro-Pls
Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime

Différences cortège mairie et cortège cérémonie laïque

Caro-Pls, le 25 Juin 2017 à 16:13 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde Alors voilà depuis un moment je me questionne .. est ce que je fais le même cortège à la mairie qu a la cérémonie laïque ??Ce qui m embêtait c est surtout pour mon fils a qui je veux mettre une pancarte "voilà la mariée " ou un truc du genre .. mais le faire 2 fois coup sur coup ca perds de son charme .. donc j ai trouvé la solution !! Pour la mairie mon fils aura la pancarte qu il partagera avec ma parité nièce (ils arrivent en duo) Et pour la cérémonie laïque, ma nièce aura son panier de pétales de roses et mon fils aura un truc spécial "ring security" vu que c est lui qui va apporter les alliances 🙂Et vous vous avez prévue quoi ? Cérémonie civile ? Cérémonie laïque ? Le même cortège ou des différences ? Est ce que vos dh et gh font partis du cortège ? Moi oui 🙂 J ai envie de les mettte en valeur 🙂

7 Réponses

Activité récente par Pauline, le 12 Septembre 2017 à 10:54
  • Pauline
    Mariée VIP Août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pensé à la cérémonie laïque qui me tient vraiment à cœur avec DH et GH qui seront trop beau! Pareil j'aime vraiment l'idée de les mettre en valeur! Mais pour la mairie j'avoue que j'y ai pas trop pensé ...

    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut

    Moi j'ai prévu 4 dames d'honneur et 4 demoiselles d'honneur.

    Mairie: costume traditionnel des Antilles pour les dames et pour les demoiselles.

    Les demoiselles auront pour mission d'attacher au poignet de chaque invité un ballon coeur blanc. donc les 100 invités dans la mairie avec leur ballon blanc.

    A la fin de la cérémonie mairie: le laché de ballons.


    Pour l'église,

    les dames d'honneur devront aider leurs demoiselles à changer de tenue pour l'église

    1h30 entre la mairie et l'église..

    j'ai voulu faire aussi ce truc fun pour mon neveu qui portera un pancarte disant a mon mari : c'est ta dernière chance ....

    et je veux lui confectionner une cape pour sur laquelle sera brodé: "Levez vite la mariée arrive"...


    tu peux aussi donner à chacun sa pancarte ou ardoise:

    j'ai déjà vu 2 enfants rentrée à l'église:

    un avec une ardoise sur laquelle était écrit: tonton..

    L'autre avec une ardoise: c'est le moment ...elle arrive...


    Cela peut etre fun

    un avec la mallette et la petite fille qui sème les fleurs.

    Le garçon avec le mallette et la petite fille qui assure aussi la sécurité avec des lunette de soleil et un talkie walkie..

    Voilou... bonne préparation ..bon courage pour cette dernière ligne droite



    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça bien de faire un cortège différent entre les deux cérémonies. Et aussi je trouve important d'intégrer les témoins et garçons et demoiselles d'honneur.

    Alors pour ma part, pour notre mariage civil (il y a plusieurs années) on n'avait fait aucun cortège: la salle de la mairie était petite, encombrée de chaises (et très moche aussi mais c'est un autre débat), sans compter que mes parents avait décrété "on s'en fout c'est pas un vrai mariage la mairie". Ah. Bon du coup pas de cortège, on était entrés en même temps que le invités, sans ordre particulier.

    Pour notre cérémonie religieuse, on a fait le cortège suivant: les enfants de choeur et le prêtre, puis nos témoins. On n'avait pas de DH/ GH mais c'était tout comme: on avait 6 témoins, 3 hommes et 3 femmes, et ils sont entrés en se donnant le bras, chaque fille donnant le bras à un gars. Puis nous deux, mon mari et moi.

    Volontairement, on n'a pas inclus nos parents au cortège: étant déjà mariés civilement, on n'avait pas envie d'entrer au bras de nos parents genre "papa me donne en mariage". Volontairement aussi, on a choisi de ne pas intégrer nos enfants au cortège: ils étaient déjà assis, près de leurs papy et mamie pendant l'arrivée du cortège.

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pas de cortège à la mairie et cortège avec ma fille qui mettra les pétales et mon fils avec une pancarte pour cérémonie laïque
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tellement rapide que la deco... je m'en tape un peu! On mettra une gerbe de fleurs sur la table et basta!
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr la croisière s amuse 😂 Alors moi je pensais aussi avoir une salle toute petite toute bof et en fait pas du tout !! 😆 Donc j ai prévue de faire deco + musique + cortège , la totale 😂
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah nous a la mairie on a rien prévu car c'est trop expéditif et la salle est tellement petite que tout le monde ne rentrera pas... on a juste prévu des musiques... à l'entrée on mets la croisière samuse😂 On a pas encore la musique pour la sortie!! Mais à l'église ce sera structurée...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration