Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Avril 2017 Drôme

Différencier la tenue des témoins & des demoiselles d'honneur

Mélanie, le 21 Mars 2017 à 15:40 Publié dans Mode nuptiale 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Voila la question est dans le titre mais je m'explique : J'ai 2 témoins filles, & Mr aussi, donc au total 4 témoins filles. Ma maman a absolument voulu que je mette mes soeurs (mineurs) en demoiselles d'honneur. Et nos couleurs sont bleu electrique/bleu roi & blanc. Du coup maman a acheter les robes de mes soeurs bleu electrique (parfait), je leur ai pris les chaussures de la même couleur. De ce que j'ai compris elles vont avoir une étole ou boléro blanc. Sauf que bien avant tout ça nous avons demandé à nos témoins de venir en robe bleu electrique. Du coup les 6 filles seront pareils. J'essaye de me reconforter avec le fait que la différence de taille et d'age se verra & du coup fera la différence, mais j'ai peur que les témoins se sentent "menacés" et que mes soeurs prennent un peu trop leur aise.......

Pouvez vous m'aider ?

16 Réponses

Activité récente par Audrey, le 22 Mars 2017 à 12:33
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah Smiley smile

alors que moi il y a ma soeur et mes amies. Ma témoin sera ma meilleure amie ^^

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne peux pas leur imposer une robe, elles ont toutes des gouts différents mais surtout des morphologies différentes (2 38, 1 40 et 1 44) Du coup j'ai regarder les pochettes mais sa m'embete qu'elle ai les mains prises ... A reflechir

• Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah dans ce cas en effet, c'est un peu délicat.... soit tu arrives à ce que vos témoins aient la même robe, soit en effet leur trouver un accessoire pour bien les différencier

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'as pas tord .... De part leur proximité avec nous & l'age les invités seront faire la différence

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous non plus nous n'avons pas proposé de couleur, c'est les personnes en question qui sont parti sur une couleur de notre mariage. Mais je me prend peut etre trop la tete

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non les 4 témoins n'auront pas les meme robes par contre les 2 demoiselles d'honneur auront les meme

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elles n'auront pas les mêmes robe mais en même temps il n'y aura que mes soeurs avec des robes identiques

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes demoiselles d'honneurs n'auront pas du tous la même robe que ma témoin.

• Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, mes demoiselles d'honneur et mes témoins auront exactement la même couleur de robes!!

Au total avec Mr nous avons 6 demoiselles d'honneur et 2 témoins filles

donc je pense que ce n'est absolument pas grave si elles ont la même couleur. aprés je suppose que ce ne sera pas les mêmes robes?

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose !Les témoins et demoiselles d'honneur sont clairement différentiées par leur rôle, ce n'est pas une couleur de robe qui va remettre en question la place de qui que ce soit !Pour ma part je ne propose de couleur a personne et je sais quand même qu'on saura très bien différentier témoins et demoiselles d'honneur !
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jpense que tu te fais des noeuds au cerveau sur un faux pbm. D'abord je pense que les gens comprendront très bien qui sont tes témoins, par leur posture et leur proximité avec vous. Ensuite, partie comme ça, tu peux décliner le sujet à l infini : comment distinguer les parents des invités des autres invités par exemple? Crois moi, la question des vetements (sur laquelle tu t ai déja bien investi puisque tu as des tenues correspondant à ton dress code pour tes témoins et tes demoiselles d'honneur), vaut pas la peine d être de te stresser d avantage. Et tes témoins sont je pense suffisamment rationnels et intelligents pour pas se sentir menacer par des petites filles demoiselles d honneur juste pour une question vestimentaire!Si vraiment tu en fais un cas de conscience, il y a des badges "témoins des mariés" que tu trouves un peu partout sur les sites de mariage et sur etsy
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors déjà, la différence elle se voit clairement par la position qu'auront ces personnes par rapport à vous pendant les cérémonies, probablement la place à table et les animations pendant la soirée.

A mon avis, tu as le nez tête dans le guidon et tu stresses pour un sujet inutile (tkt, c'est nooooooooooormal Smiley laugh ). Te prends pas le chou, la différence se fera d'elle-même !

Par contre, si tes soeurs s'incrustent pour la photo avec les témoins, bah, vas-y franco pour leur dire "non, pas les dh, les témoins seulement", ça les remettra à leur rôle.

• Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pourquoi tu ne donnes pas un bouquet de fleurs à tes témoins ? ça ferait la différence^^ perso jai opté pour des bouquets en fleurs artificielles c'es tune créatrice qui les fait c'est environ 15€ le bouquet donc c'est pas trop cher ^^

• Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OK. Oui c'est un peu discret. Les filles des idées ?
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement mais nous ne souhaitons pas mettre de bracelets de fleurs, elles risquent d'avoir des vestes à cause du temps, alors j'avais pensé à un accessoire de cheveux mais c'est discret comme signe ....

• Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de différencier tes témoins par un accessoire style bracelet fleur ou autres.Car en effet c'est un peu dommage que demoiselles d'honneur et témoins soient confondues puisque leurs rôles sont différents. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration