Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Experte Juillet 2022 Essonne

Difficulte à se remettre dedans ?

Camille, le 19 Juillet 2020 à 23:12 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous.

Voilà mon homme et moi devions nous marier le 4 juillet, reporté au 3 juillet 2021.Lordqur mon homme a fait sa demande le 1 juillet 2019 (pour nos 15 ans) j'ai tout de suite était hyper motivée j'ai attaque pleins de choses, de diy... Mais depuis que l'on a du décaler j'ai du mal à reprendre les préparatifs comme un cou de mou, un sentiment de ne plus savoir par où recommencer. D'autres sont dans le même cas ?

27 Réponses

Activité récente par Camille, le 21 Juillet 2020 à 11:56
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Clairement tu as raison, reporter à été dur mais moins que d'imaginer mon mariage avec des gestes barrières et terminer mes préparatifs seule, c'était impensable
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca va revenirSmiley winking Je me marie le 31 juillet 2021, je n'ai pas connue l'éprouvante expérience de tout reporter mais comme je te comprends.... Si cela peut te rassurer même sans aucunes décéptions, cet été j'ai un coup de mou mais surtout à cause de ce contexte covid anxiogène. Je suis persuadée que quand tous ces effets d'annonces se seront calmés nous allons toutes nous remotiver à bloc. Honnêtement 2021 sera sûrement beaucoup plus favorable pour avoir le vrai mariage de tes rêves! Question dépenses tu auras fait le principal et tu pourras te permettre quelques extras décos auxquels tu n'avais pas forcément pensé un an avant. Tu ne te marieras pas entre un pot de gel et un p*** de masque, tu pourras danser à ton mariage. (Je ne crois pas au pessimistes qui disent que dans 1 an tout sera pareil. Si tout est pareil toute l'industrie du mariage coulera car personne ne veut dépenser une somme folle pour ne pas danser et porter un masque à léglise.) Donc regonfle toi à bloc, profite de ton été sans penser au mariage. Et tu verras ca va revenir tout seul. Perso j'en suis à la phase orga et je n'ai également rien envie de faire ce été. Nous verrons à la rentréeSmiley winking

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais comme j'ai du mal à trouver une couturière 😅
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah moi non plus je ne regrette pas, j'avais même peur de me marier dans ces conditions mais bon ça fou un coup quand même et pareil on a eu mal à se projeter, on est sur la réserve
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Dordogne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est mieux dans ce sens là. On peut toujours reprendre une robe. C’est compliqué dans l’autre sens 😜
    • Répondre
  • Fred
    Mariée Confirmée Mai 2024 Cher
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    J ai le même sentiment que toi! Je devais me marier le 30 mai 2020 et finalement ça sera le 22 mai 2021... dès le départ de l épidemie fin février, j ai totalement perdu le goût de tout préparer... le problème c est que les personnes qui apprennent que le mariage est décalé me repondent tous "ah tu as un an de plus alors tu feras encore mieux!" Sauf que non, j ai également tout mis de côté et j ai peur que les invités attendent plus que ce qui sera présenté...🙄
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loiret
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille, nous aussi nous aurions dû nous marier le 4 juillet 2020, report au 15 mai 2021. Je suis dans le même cas que toi, nous n'avons rien repris dans nos préparatifs depuis qu'on a pris cette douloureuse décision. J'avoue que je suis sur la réserve maintenant, j'ai peur de me remettre dedans et qu'au final on nous annonce un nouveau report...
    Mais une chose est sûr, je ne regrette pas au final d'avoir reporté notre date initiale car je n'aurais pas eu ma robe à temps et le temps n'était pas au beau fixe 😅
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est normal après comme je disais avec ma maman encore tout à l’heure c’était magique comme ça et ça a permis aux parents de se connaître et aux témoins de rencontrer les parents ce qui fait qu’on a programmé des trucs encore mieux que prévu pour l’année prochaine 🤣. Je t’ajoute comme ça on va pouvoir se suivre 😁
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2021 Gers
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Idem pour moi...les mois suivant la demande j’étais à fond, j’en rêvais même la nuit tellement les idées fusées ! 😂🤪
    Mais depuis la crise j’avais commencé à ralentir car je ne savais pas trop où on allait...si on maintenait ou on repoussait! Notre mariage était prévu le 19septembre 2020. Personnellement je ne voulais pas prendre la décision de reculer, je voulais que l’on nous y oblige (j’ai perdu trop de personne en peu de temps et je ne voulais pas que ce report puisse mettre en « péril » la présence de certaines personnes fragiles qui me sont chères )Maintenant la mairie nous a annulé la réservation de salle, du coup report au 31 juillet 2021... et depuis Mai je n’ai absolument rien fait ! Je ne suis absolument plus dedans! Je pense que ça repartira d’ici quelques mois quand la date approchera! Je te souhaite bon courage ! Dis toi que ce report te permet de mieux préparer ton mariage et de prendre plus le temps de réfléchir.
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations ☺️

Perso je n'arrivais pas à voir ça en deux morceaux, des amis l'ont fait mais moi ça me genait je voulais tout ou rien ahah
    On va toute y arriver c'est sur, c'est juste un gros coup dur.
    • Répondre
  • Bianca
    Nouveau Marié Juillet 2021 Bas Rhin
    Bianca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !! 😊
    Je suis presque dans le même cas que vous toutes, mariage prévue de base pour le 04 avril 2020 (jour de nos 10 ans de rencontre..) nous avons dû annuler deux semaines avant alors que tout été prêt......
    On a reporter à l’année prochaine, mais comme toi je n’ai plus goût à rien.... Je suis tellement déçue, je n’arrive pas à me remettre dans les préparatifs. J’ai l’impression que c’est de nouveau tellement loin alors qu’on y était presque.... Je te souhaite bon courage 💪🏼💪🏼 Et un très beau mariage 😍
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille, c’est marrant nous portons le même prénom et nos dates de mariage sont les mêmes 😁. La seule différence c’est que nous nous sommes mariés le 04 juillet 2020 avec la mairie et un restaurant en petit comité et nous faisons l’église + la grande fête le 03 juillet 2021 ! J’appréhende de m’y remettre mais je m’en fais une grande joie !! Ne t’inquiète pas ça va aller 😁😁
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça approche alors pour toi ☺️☺️
    Oui je regarde souvent les photos de ma robe, hâte de la remettre mais peur à cause de ma perte de poids lol
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Dordogne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’ai été dans ton cas. Mariage prévu le 2 mai repoussé au 5 septembre. Pour moi la magie et l’euphorie du moment étaient passées.
    Puis j’ai refait des essayages de ma robe et c’était reparti. Nous sommes un peu chamboulés par toutes ces restrictions sanitaires mais maintenant j’ai hâte que nous puissions enfiiiiin nous marier.
    Bon courage
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Camille,

Nous faisons nous aussi partie des nombreux couples du printemps-été 2020 qui ont vu leurs projets de mariage prendre l'eau.

Nous aussi nous avons dû reporter notre date, fixée initialement au 30 mai.

Nous gardons le mariage civil le 29 août, en tout petit comité, et la belle fête au 29 mai 2021.

Nous avons repensé notre mariage pour organiser une petite fête lors du mariage civil et nous peaufinons pas mal de détails pour améliorer la fête de 2021.

Maintenant, je ne te cache pas que j'ai aussi des coups de mou, que parfois je ne crois plus en la fête de 2021.

C'est une tellement grosse déception que je comprends parfaitement que tu aies du mal à te replonger dans ces préparatifs.

L'ambiance générale actuelle n'est non plus pas favorable à l'optimisme.

Reprends courage et, petit à petit, l'envie reviendra.

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à toi aussi alors.
    Nous avons attendu fin mai pour prendre la décision, ça a été horrible
    Je n'arrêtais pas de pleurer car je ne me voyais pas me mariee et finir mes préparatifs dans ces conditions. Mr lui voulait attendre pour prendre la décision. Ça a pas été une période facile.
    Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule que ça ait ralentie et cassée dans sa lancé des préparatifs.

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bienvenue au club lol
    Je pense commander sur zalando, essayer et renvoyer ce que ne me plait/va pas.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Allier
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis exactement dans le même cas que toi aux même dates mariage prevu le 4 juillet 2020 et reporter au 3 juillet 2021 avec mon futur mari nous avons tout reporter rapidement debut avril au vu du covid mon mari est une personne dite a risque donc pas evident .
    Idem depuis les decos la pochette mariage tout est ranger et je n ai rien ressorti pour le moment j ai pas envie sa reviendras c est sur faut digerer deja je pense le changement de date et ensuite sa reviendras doucement 😉

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai ce problème aussi..., à cause de pieds plus larges je dois prendre du 40 alors qu'avec des pieds normaux je pourrais mettre du 39 😅 une vraie galère d'acheter des chaussures mais ça va j'ai trouvé! Et je viens seulement de commander ma deuxième paire pour la soirée, en espérant que ça rentre 🤣
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus 😂😅
    Déjà que de base j'ai du dire adieu aux escarpins à cause d'un pied beaucoup plus fort que l'autre donc soit trop petit soit trop grand mais la c'est le pom-pom 😂😂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Camille,

C'est vrai que c'est pas simple. Le mieux c'est pendant quelques jours tu te changes les idées et en te replongeant dans les préparatifs, tu sera plus sereine.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 je ne savais pas qu'on pouvait autant perdre des pieds. C'est une première étape, comme on dit "l'appétit vient en mangeant". Apres les chaussures il y aura autre chose et l'envie reviendra 😉
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage je vois quon est toutes dans le même bateau.

Mercredi je dois aller faire un peu de shopping (car mes chaussures ne me vont plus, donc je en ai plus, j'ai perdu 12kg depuis la demande et visiblement j'ai maigris des pieds aussi ahah) j'espère trouver de quoi réprendre mes diy et de jolies chaussures 💪🏻💪🏻💪🏻 on va y arriver à retrouver la flamme lol
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille, c'est tout à fait normal il faut le temps de "digérer " ton ancienne date. J'ai été dans ta situation, mariage prévu le 13 juin reporté au 10 avril 2021. Nous avons pris la décision de reporté début avril soit 2 mois avant notre jour J. Au début grande tristesse et puis j'ai modifié mes dates sur ma déco, fais des change the date... des que notre date est passée plus envie de rien, j'avais l'impression qu'on nous avait volé notre jour tant attendu. Mais depuis 3 semaines ça va beaucoup mieux, j'ai du passé 6 ou 7 commandes depuis 😂,modifié certaines décos qui ne me convenait pas.Ne t'inquiète pas ça va revenir, bon courage et beau mariage ❤
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas dans ton cas mais honnêtement je pense que c'est tout à fait normal vu ta déception. Pour le moment tu as besoin de temps mais la joie du mariage futur est au fond de toi et la motivation va revenir peut-être même encore plus forte. 💪 Courage et bonne continuation
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon mariage n’a pas été reporté mais en ce moment j’ai un coup de mou... J’ai arrêté les préparatifs pour mieux reprendre. Je rêve de ce mariage mais entre le boulot, la maison, le covid ( je suis à risque) et le mariage avec la peur que certains prestataires fasses faillites à cause d’une seconde vagues puis perdre mon argent, j’ai trop de stress.
    Je comprends ta déception d’un report et le fait de ne pas être motivée mais il ne vaut pas perdre espoir! Courage ça va aller. 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement, je pense que nous sommes nombreuses à avoir ressenti cela au vu du contexte actuel...
    Mon mariage religieux et la grande fête dans notre lieu de réception ont été reportés pour le mois de Juillet 2021!Plein de courage à vous deux 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration