Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne

Difficulté à trouver un prêtre ou un diacre.

Pauline, le 16 Février 2023 à 14:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, c'est mon premier post.
Voilà mon problème, nous nous marions le 23 septembre 2023, mariage civil dans notre ville puis cérémonie religieuse dans une église de village qui fait partie d'une paroisse de plusieurs villages et seulement 4 curés et 1 diacre.
J'ai contacté la paroisse, l'église est disponible mais c'est à moi de trouver la personne qui va nous marier car apparemment les officiants sont tous indisponibles... d'après la sœur qui s'occupe des réservations de mariages.Nous allons commencer notre préparation au mariage dans notre paroisse de domicile dimanche 26 février puis toutes les 2 semaines (4 RDV en tout).Je ne suis pas certaine que notre curé soit ouvert a la délocalisation de notre union, lors de notre premier rendez-vous quand nous avons dit que nous voulions nous marier dans une autre paroisse il nous a directement demandé si nous avions déjà vu avec la paroisse accueillante, nous attendions de le rencontrer avant de la faire. Il n'a pas relevé comme quoi il pourrait se déplacer.C'est tout de même à 40 min de sa propre paroisse.Nous sommes croyants mais pas pratiquants, monsieur est baptisé et communié moi seulement baptisée.J'ai l'impression que l'église ne veut pas faire d'effort pour des personnes extérieurs à la paroisse... j'ai quand même ma sœur qui vit dans le village depuis plus de 25 ans, ça n'est pas un choix sans attache. Si vous avez des témoignages et si vous pouviez m'aider à trouver une solution...Merci

4 Réponses

Activité récente par Pauline, le 17 Février 2023 à 14:45
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne me suis pas déplacé, j'ai uniquement contacter la sœur qui s'occupe des mariages et elle m'a indiqué qu'avec le peu de curé et de diacre il ne serait pas possible que l'un d'eux soit présent pour la cérémonie...
    Nous allons peut être voir à nous déplacer directement... merci en tout cas.
    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Vous êtes vous déplacée à la paroisse du village dans lequel vous souhaitez vous marier à l’église ? Avez-vous rempli la demande de mariage à cette paroisse ? Si ça se trouve, il suffit simplement de se déplacer et un officiant pourra se libérer. De notre côté on se marie également dans une église différente du lieu de la mairie (et diffèrent de notre lieu d’habitation) et ce n’a pas été un problème. On a rempli le document (demande de mariage) d’abord dans la paroisse ou l’on souhaitait être marié et on a commencé la préparation dans la paroisse où nous résidons (nous on a fait plus compliqué on a déménagé en plus donc on fait un week end de préparation et on termine notre préparation avec le prêtre qui nous a accompagné au début de cette préparation ☺️)!
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors non, pas vraiment, nous vivons dans une grande ville et je souhaite vraiment l'église du village de ma sœur. En plus notre lieux de réception est dans la même commune ainsi que le lieu pour les photos.
    Idem pour le traiteur qui se trouve dans le villages voisin.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que tu pourras trouver une solution !

Sinon, tu n'aimerais pas te marier dans l'église de ton village ? 💒

Je te laisse cet article intéressant : Mariage religieux : les doutes les plus fréquents

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration