Bonjour à tous, c'est mon premier post.
Voilà mon problème, nous nous marions le 23 septembre 2023, mariage civil dans notre ville puis cérémonie religieuse dans une église de village qui fait partie d'une paroisse de plusieurs villages et seulement 4 curés et 1 diacre.
J'ai contacté la paroisse, l'église est disponible mais c'est à moi de trouver la personne qui va nous marier car apparemment les officiants sont tous indisponibles... d'après la sœur qui s'occupe des réservations de mariages.Nous allons commencer notre préparation au mariage dans notre paroisse de domicile dimanche 26 février puis toutes les 2 semaines (4 RDV en tout).Je ne suis pas certaine que notre curé soit ouvert a la délocalisation de notre union, lors de notre premier rendez-vous quand nous avons dit que nous voulions nous marier dans une autre paroisse il nous a directement demandé si nous avions déjà vu avec la paroisse accueillante, nous attendions de le rencontrer avant de la faire. Il n'a pas relevé comme quoi il pourrait se déplacer.C'est tout de même à 40 min de sa propre paroisse.Nous sommes croyants mais pas pratiquants, monsieur est baptisé et communié moi seulement baptisée.J'ai l'impression que l'église ne veut pas faire d'effort pour des personnes extérieurs à la paroisse... j'ai quand même ma sœur qui vit dans le village depuis plus de 25 ans, ça n'est pas un choix sans attache. Si vous avez des témoignages et si vous pouviez m'aider à trouver une solution...Merci
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Les invités du mariage
Invitée à un mariage, les bonnes adresses pour trouver ma...
Quelle tenue porter à un mariage ?
Traditions et superstitions du mariage
Invitée à un mariage : 10 choses à ne PAS faire
Soyez l'invitée de mariage parfaite. Le mariage n'étant pas une fête tout à fait...