Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

Difficultés de communication avec un prestataire

Cynthia, le 23 Janvier 2021 à 07:35 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour bonjour Smiley smile

Je profite d'un autre post au sujet des dégustations de gâteaux de mariés qui m'a donné l'idée de créer ce post aujourd'hui.

Notre domaine / restaurant est assez peu précis sur l'organisation.
J'ai établi une longue liste de questions avant d'aller visiter les lieux potentiels de réception histoire d'être bien préparée dès le départ et ne pas avoir de mauvaise surprise... Tous répondaient au fur et à mesure et je notais les réponses en allant. Mais pour la visite de celle que nous avons retenu c'était un peu différent. Le responsable du domaine m'avait demandé de lui lister les nombreuses questions par mail afin d'y répondre par la suite
Je suis un peu en colère car quand j'appelle le lieu j'ai souvent au téléphone le responsable qui me paraît vraiment être un homme de confiance, mais pour la 2 ème fois il me demande de lui faire un mail (comme j'avais déjà fait à sa demande à la suite de notre visite en juillet dernier) pour lui lister toutes les nombreuses questions que j'ai encore aujourd'hui et auxquelles se sont greffées de nouvelles bien sûr Smiley smile Et bien ce second mail, identique au premier auquel il n'avait déjà pas répondu, reste encore aujourd'hui sans réponse... :'(
Ça m'agace.... Je ne sais pas si je dois le rappeler et m'expliquer avec lui de vive voix ou encore partienter.......
Merci je ne sais pas si vous aussi vous avez des difficultés de communication avec un presta...?

5 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 23 Janvier 2021 à 11:36
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement je te comprends. C'est hyper long pour répondre là ! Moi j'attendrais pas mi-février pour le relancer lol
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, en effet je laisse souvent un délais assez large me disant que selon les périodes leur activités ne leur permet pas toujours de répondre aux demandes écrites en tout cas pas rapidement. Mais le premier mail date du mois de juillet 2020, pour ce mail je l'avais relancé en septembre, il m'avait répondu en octobre si mes souvenirs sont bons (pour le laisser finir la saison des mariages d'été), mais il n'avait répondu qu'à 2 de mes questions sur les dizaines posées. Donc les questions restantes je les lui ai reposées début janvier. Donc là il est trop tôt pour que je le relance bien-sûr mais si comme pour le premier mail il faut 3 mois pour avoir 2 réponses sur 10 on ne s'en sort plus............. D'autant que là il faut que les réponses arrivent afin que je m'organise en fonction, auprès des autres prestataires (location d'une chambre sur le lieu de réception pour la préparation des mariés pour shooting avec le photographe des préparatifs, locations de chaises car ce qu'ils proposent sur le domaine ne me convient pas vraiment ...)

    Je le relancerai mi février mais passé ce délais je lui ferai comprendre que les réponses devront toutes être apportées.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même problème avec une agence de babysitting auprès de laquelle j'ai demandé un devis. Premier mail, ils me répondent en 30min pour me demander plus de détails, deuxième mail avec les détails, ils me répondent en 10 minutes en me disant qu'ils préfèrent faire légèrement différemment de ce que je demande au niveau horaires, je réponds ok il faut voir on peut s'arranger quels seraient vos tarifs dans ce cas? Pas de réponse. J'ai attendu une semaine avant d'envoyer un autre mail redisant qu'on était intéressé par leur service mais qu'on aurait aimé un devis pour connaître leur prix. Pas de réponse non plus 🤔 s'ils ne finissent pas par me répondre je pense que je vais laisser tomber mais c'est dommage 😣
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    alors la question est "ça fait combien de temps que tu as envoyé ton mail?"
    Pour lui le temps n'est peut-être pas long alors que pour toi si 🤷‍♀️Après si ça fait vraiment longtemps, je pense que je l'appellerai pour lui expliquer tout ca
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et désolée, je n'ai pas de prestataire extérieur mais j'espère que quelqu'un pourra te répondre. S'il te dit d'envoyer tes questions par mail mais qu'il n'y répond pas, ça n'est pas cool. Peut être lui demander quel serait son délai de réponse, pour patienter en lui disant que tu comprends qu'il soit occupé mais dans ce cas il te dit que tu auras les réponses dans 2 mois ou 3 semaines. Nous n'avons pas la même temporalité je pense avec les prestataires car c'est important pour nous et très affectivé. Pour lui vous êtes des clients. Pour vous c'est votre lieu rêvé de mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration