COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Kathleen
Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie

Difficultés de couple suite au covid ?

Kathleen, le 21 Septembre 2020 à 19:36

Publié dans Avant le mariage 52

Bonjour les filles, Je me demandais à cœur ouvert comment ça se passait de votre côté dans votre couple avec l'organisation du mariage, déjà stressante en temps normal, mais devenue vraiment difficile avec le covid. Perso, j'ai presque l'impression que ça a enlevé l'attrait du mariage. Pourtant cela...
Bonjour les filles,

Je me demandais à cœur ouvert comment ça se passait de votre côté dans votre couple avec l'organisation du mariage, déjà stressante en temps normal, mais devenue vraiment difficile avec le covid. Perso, j'ai presque l'impression que ça a enlevé l'attrait du mariage. Pourtant cela fait 10 ans que nous sommes ensemble, nous avons surmonté plein de choses mais cela a des conséquences... Certainement temporaires mais c'est dommage vu que le mariage est censé être un projet positif et joyeux pour son couple ! Nous c'est limite devenu un obstacle de plus 😂J'espère qu'on oubliera vite tout ça une fois le civil passé et aussi quand la date du gros mariage se rapprochera en 2021..
Courage et bisous à tous

52 Réponses

• Kathleen
    Kathleen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Génial ❤️ félicitations ! Le confinement s'est bien passé pour nous aussi, mais stress depuis pour le mariage, a long terme ça devient difficile.
    • Répondre
  • Kathleen
    Kathleen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton mot ❤️
    • Répondre
  • Kathleen
    Kathleen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super ❤️ j'espère également
    • Répondre
  • Kathleen
    Kathleen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le mariage révèle le visage ou les mauvais côtés de certains... Et encore plus maintenant.
    • Répondre
  • Kathleen
    Kathleen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton mot 😘 courage à toi aussi.. La motivation reviendra, c'est un peu par vague
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    Le covid nous a coupé toute la joie de nous marier.. On été dépité.. Mais au final ça c'est super bien passé.. On est très heureux
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    Coucou, c’est vraiment pas facile, mariage le 24 octobre prévu depuis 2 ans, toute ma famille était encore en vacance à 400km de cher eux fin août, là ils viennent tous d’annuler 10 personnes vienne (pour l’instant....) sur 32, se soir l’annulation de mes beau grand parent, les seule qui me reste et qui était Cher nous y’a 2 semaines, bah j’ai craquer ras le bol des gens qui fond pas d’efforts, qui était sur des plages à plus de 200 personnes qui vont au restaurant ou faire les courses sans faire attention et là on peur de venir à notre mariage à 55 personnes sachant qu’on a tout prévu distanciation gel masque .... hâte que ce moment passe car je suis sur les nerf h24, heureusement que chéri et là pour me soutenir mais sa n’empêche pas qu’on se prenne la tête aussi, rassure toi c’est pour tout le monde pareil ....
    BON COURAGE À TOUTE/TOUS ❤️
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Vendée
    Caroline ·
    • Signaler
    Coucou,
    J'ai eu ma demande en mariage suite au confinement 🙈🥺
    Je comprends totalement les difficultés que ça a pu engendrer en pleine organisation de mariage. Courage 💪🏻
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    Bonjour, nous sommes un peu comme vous.
    Le covid nous a stoppé brutalement, certaines personnes ont peur, d'autres s'en fichent de plus en plus.
    Nous avons reporté notre mariage au 29 mai 2021, ancienne date le 08 août 2020.J'ai vraiment eu un coup de mou pendant plusieurs mois, là je m'y suis remise à fond dans les préparatifs, la décoration.Mr me suit mais est vraiment déçu de la réaction de sa famille qui nous conseille de nous marier seulement à deux.Il pense que personne viendra le jour J..... c'est pas évident.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Hé oui avec le stress de cette crise sanitaire et des préparatifs...ce n'est pas simple du tout !
    Tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as raison ! Je soutiens totalement ton post 🤗 On a tous des hauts et des bas.. Les hommes sont moins impliqués dans la déco en général, le mien sera plus impliqué pour la recherche de certains prestataires je pense !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Hello kathleen,
    Oui ça genre beaucoup de discussions et de désaccords... pour ma part je déteste avancer pour rien et les décorations sont faites à la main (je les fais). Monsieur a beaucoup hésité sur le maintien ou non en mettant une échéance trop lointaine pour moi pour décider d'un maintien ou non.
    Parfois je me sentais peu soutenue. Le "pompon"a été de partir en vacances 3 semaines cet été en corse malgré tout ce qu'on avait à faire. Et puis finalement une fois que nous y étions, nous éloigner un peu de la logistique, couper avec les médias à fait un bien fou et nous a permis de nous retrouver et de reprendre des forces pour organiser la suite. Du coup, il avait raison avec le recul! Ce qui a été le plus dur à été de se décider (maintenir ou reporter?) Une fois la décision prise ca nous a tous les deux soulagés : on voulait se marier cette année, nous avons fait le civil. C'est important pour nous compte tenu de notre histoire familiale de fêter le religieux sans contrainte tout en préservant nos aînés.
    • Répondre
  • Kathleen
    Kathleen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non, c'est vrai, personne en parle mais justement, ça pourrait aider certaines de savoir que c'est 'normal'

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas mais c'est sûr qu'on s'en vente pas ici 😂 En général on post des nouvelles positives ! LoL
    Tu as essayé d'en parler avec lui ? Vous pouvez pas trouver une solution pour passer au dessus de ça ? 😊
    • Répondre
  • Kathleen
    Kathleen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire. 😘 Cela me rassure de partager la même chose que toi. Je fais tout toute seule depuis le début. Je ne le sens pas vraiment motivé et encore moins avec le covid. ça doit me peser à force 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou Kathleen,
    Je suis certaine que ça ira mieux. 💪❤
    Essayez de vous libérer du temps en amoureux... Un petit week-end sans parler mariage... Ça vous fera du bien ! Quand aura lieu votre mariage civil ?
    • Répondre
  • Kathleen
    Kathleen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On se marie civilement le 17 octobre, c'est la dernière ligne droite pour organiser un nouveau planning et un petit 'quelque chose', donc impossible de ne pas y penser mais je pense en effet que se prendre quelques jours après le civil nous fera du bien... On regarde les hôtels à côté de chez nous 😂
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Hello ! Je te comprends tellement.. On traverse tellement depuis 7 ans que la crise a été un obstacle de plus à franchir. Monsieur n'était pas motivé.. J'ai fait la déco, le vin d'honneur etc.. Je me sentais hyper seule ! 😔 Heureusement ma sœur m'a bien aidé la veille et le jour J.
    Courage à vous en tout cas ! Un weekend ça fait du bien de temps en temps 🤗
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou Smiley smile Les moments de crise comme ça ne sont pas toujours facile à gérer et chacun réagit à sa façon... de notre côté nous sommes plus proches que jamais, mais tous les deux plus trop motivés pour le mariage, du moins pour l’organisation que nous avions prévu avant le covid, on verra bien! Courage à toi !
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina Online ·
    • Signaler

Peut-être que vous pouvez faire une petite pause pour souffler et vous "retrouvez" ? Ne pas penser au mariage le temps d'un WE ?

J'imagine comme ça doit être stressant d'organiser un mariage dans ces conditions, et c'est normal que ça puisse créer des tensions, mais le jour J, tout ça sera derrière vous !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇