Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Mai 2023 Gard

Dilemme !!

Marie, le 7 Novembre 2021 à 15:15 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Bonjour la commu,

Après pas mal de visites de domaines mon cœur balance entre 2 lieux magnifiques !!
Voilà nous serons 65 invités qui doivent dormir sur place car personne ne vit ou nous nous marions... donc...Un grand domaine avec couchage pour mes 65 invités mais financièrement cher ou petit domaine très intimiste peut-être plus adapté à un petit mariage et au porte-feuille mais aucun couchage ? Lequel choisir ?

Grand domaine ac couchage

57%

63 votes

Petit domaine ss couchage

42%

47 votes

24 Réponses

Activité récente par Deborah, le 17 Novembre 2021 à 14:19
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Fais selon ton budget et ce que tu avais prévu, si jamais les invités doivent être logés prépare une liste avec des hôtels ou gîtes aux alentours pour qu'ils puissent réserver Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A Nîmes donc domaine aux alentours... mais mon choix va se porter sur le domaine sans couchages à caissargues 😕 la décision se prend à deux...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie ! Smiley smile

    J'espère que les conseil t'auront aidé en tout cas.

    Je pense comme les filles, tu peux préciser que les invités peuvent loger sur place ou aux alentours.

    Tu te maries où ?

    Viens participer à notre post sur le couple : Tu nous partages le mois de votre rencontre ? 👩‍❤️‍👨👩‍❤️‍👩👨‍❤️‍👨

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend de ton budget. J'ai choisi avec couchage parce que je ne veux pas que mes proches proches prennent la route après avoir bu (non pas que je m'en fiche des autres mais je ne peux pas sauver tout le monde Smiley xd ! ) donc ils pourront fêter sans modération ! Et un petit brunch le lendemain c'est toujours sympa

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait pris un grand gite pour que tt le monde dorme sur place, on a expliqué que c’était sur un week-end et on ne voulait vraiment pas que qui que ce soit reprenne le volant la nuit. On a proposé les chambres pr tt le monde, et fixé un tarif pr lequel on a participé en partie. Après si ton budget est serré, ça ne me semble pas fou de demander aux gens qu’ils paient le logement, de ttes façons ils devront le faire. Là tu leur évites de chercher par eux-mêmes, c’est plus confortable, et question sécurité c’est top. Et ils seront déjà directement sur place pr le lendemain 😉
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j’ai trouvé sans couchage après il y a des hôtel a côté
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris un domaine qui est également gîte ce qui nous permets à tous de rester sur place.
    C’est vrai que ce n’est pas le même budget avec et sans… mais au moins nous serons tranquille et nos invités aussi 😍
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait niveau budget hébergement pour nos convives ça sera du kif-kif entre l'hôtel et le domaine mais évidemment c'est pour notre budget salle de réception qui passe du simple au double pour le domaine... mais c'est vrai qu'avec le domaine on aura pas à bouger du week-end...
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend si vous payez les hôtels en dehors du domaine ! Faut faire un calcul entre les 2 domaines.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à lors nous avons fait le choix d’un domaine sans couchage car le domaine avec couchage coûtait le double et nous n’aurions pas pu loger tout le monde (donc comment choisir).
    Nous avons proposé une liste d’hébergement à proximité.
    À tous les mariages ou je suis allée j’ai tjs paye mon hébergement.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc 👋 moi j'ai pris avec couchages. Mais après si tu n'as pas de budget, les gens comprennent tkt. Ils réserveront l'hôtel le plus proche.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut voir aussi si tu peux louer du vendredi au dimanche. Certains invités vont sûrement chercher un couchage pour 2 nuits.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le grand avec couchage ! Vous ne regretterez pas car vos invités profiteront à fond de la soirée !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, louer la chambre aux invités, ça vous permet de rentrer dans vos frais... si le grand domaine vous plaît plus c’est une bonne idée et pour le coup les invités n’ont pas à se préoccuper de réserver à l’avance. Ou de repartir sobre 🙈🍾 ! (Nous avions un dortoir pour les plus roots et les teufeurs ^^ et chaque dormeur a participé !)
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'opterais pour le domaine sans couchage. Les invités venant de loin devront trouver un endroit où dormir. Tu peux glisser une liste d'hôtels ou gîte à proximité du lieu de réception , dans ton faire-part 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ça semble logique mais je voulais vraiment faciliter l'hébergement à mes convives...
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a surement un des deux domaines qui vous plaît le plus ?

    Nous avons eu la chance d'avoir un domaine assez intimiste avec couchages. Comme tout le monde venait de loin nous leur avons proposé les chambres sans obligation avec un tarif fixe (basé sur les prix que le domaine tarifiait). Tout le monde a préféré dormir sur le domaine et cela nous a remboursé une partie du domaine.
    Les mariés ne peuvent tout prendre en charge, si on vient de loin pour un mariage il me semble logique que chacun paye son logement...
    Si nous n'avions pas pu loger tout le monde, nous aurions simplement listé les logements autour du domaine comme l'a fait Qwamzu.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu’il vaudrait mieux choisir le domaine sans couchage. Les gens viennent de loin, ils savent qu’ils devront trouver où dormir et ils chercheront un hôtel à proximité à leur prix.
    Et tu pourras utiliser cet argent économisé pour autre chose 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai envie de dire que le choix te revient selon tes goûts pour la salle de réception et selon ton budget
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me pensais à chacun rapporte sa tente Queshua ^^ certains de nos invités ont choisi de dormir dans leur van !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faudra que je vois si la location de tipy est cher...
    Merci en tout cas pour tes réponses 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après si les propriétaires du domaine sont d’accord, tu peux proposer de camper pour ceux qui acceptent un confort sommaire ... ⛺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mettre dans les faire parts la liste des hébergements autour... bonne idée 💡
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Chaque couple fait comme il l’entend mais nous avons toujours payé notre logement en allant à des mariages, de même nous avons proposé une liste d’hébergements à proximité à nos invités (gîtes, hôtels...) dans divers gammes de prix et chacun s’est organisé.

    La seule chose à considérer c’est si vous souhaitez organiser un brunch le lendemain c’est plus compliqué...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration