Salut salut les FM après que vos commentaire m aient beaucoup aidé par le passé j aurais de nouveau besoin d être éclairé (décidemment ce mariage c est pas de tout repos moi qui m imaginais signer un papier et vivre une journée comme un roi avec ma future reine et biiin il s avere que c est pas si simple)
Petit contexte:Après avoir discuté avec mon père il y a quelque temps il m apprend qu il souhaiterais m'offrir mon costume de marié, rien de plus agréable et d encourageant me diriez vous, ca sonne un peu comme la bénédiction du papa. Seulement problème, de mon côté je veux un costume à mon gout et personnalisé, mais j ai entendu que mon pere ne souhaiterais pas y mettre plus de 300 euro or le costume de mes rêves que j ai pu confectionner sur le site d un tailleur du coin est autour de 700 euro (3 pièces)
du coup 2 questions:
1. Selon vous devrais je dire à mon pere que son enveloppe budgetaire ne me convient pas, comme il avait l air si fier est ce qu il ne serait finalement pas vexé meme si je lui propose de payer autre chose que mon costume? Ou devrais je lui dire ok mais je rajoute ce qu il manque (là aussi grod coup à l ego s il n a pas payé entierement mon costume). en acceptant son offre j ai l impression de devoir me brider sur mon choix de costume
2. ayant une idée assez précise de mon costume, j ai la sensation qu il n est pas "utile" de faire des essayages sauf pour aller prendre des mesures chez le tailleur. selon vous serait ce une erreur de pas faire les essayage ? Et en lien avec la premiere question si mon pere ne vient pas aux essayage alors qu il a payé une partie il pourrait aussi etre décu tout comme mes témoins qui voient peut etre quelque chose de spécial en ces "séances d essayages" qui semble un peu symboliques