Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne

Dilemme

Amandine, le 24 Février 2024 à 21:01 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Voici ma situation,
De base mairie 14hEglise 15hPhoto dans la foulé Vin d'honneur et repas le soirMais suite à un problème de santé pour mon conjoint, ou va décaler le mariage sur le matin Du coup mairie 10h Eglise 11hPhoto sachant que mon photographe est prévu jusqu'au gâteau ou l'ouverture de bal.Vin d'honneur et repas le midi enfin plus tôt dans l'après midi 🤣Mais du coup je suis complètement perdu dans le sens où la soirée dansante ne sera pas le soir et du coup je stresse 😅 alors que dans le temps de nos parents le mariage était plutôt le matin et sa continue sur toute la journée à en plus finir jusqu'au soir voir le lendemain ! Avec la coutume du tourin, amène au jeune mariée au petit matin.Du coup je sais pas trop comment faire avec notre DJ qui est l'animateur de notre mariage ! Et auxquels j'avais prix un forfait avec plein d'éclairage.Et de plus j'ai fais plein d'achat style guirlande lumineuse etc... Qui sont de base pour éclairer notre soirée j'ai un peu de mal a projeter sur le mariage de jour.Je précise que je loue ma salle des fêtes de ma commune du coup je doit faire une jolie déco qui pour moi est importante.Merci de vos retours pour celle qui se sont mariée le matin et pour tout autre retour #mariee en stresse 😅 qui doit tous replanifier mariage prévu le 29.06.24

13 Réponses

Activité récente par MAGALI, le 2 Mars 2024 à 19:58
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Pas-de-Calais
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie Smiley laugh si j'ai réussi à te faire sourire c'est que tu sais que ca sera tip top ! bon courage Bises

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouha merci Magali ton message m'a fait rire 😊
    Je te remercie
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Pas-de-Calais
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon effectivement ca chaboule les plans Smiley tongue ! le principal est là : l'amour et tous les invités pour le partager - donc rien ne va mal !! Smiley winking je pense qu'il faut que ton DJ arrive plus tôt déjà dés le vin d'honneur histoire de mettre un fond musical et ambiancer l'atmosphère et surtout pour que le repas traine un peu qu'il soit en accord avec toi pour motiver tout ce petit monde à se bouger entre les plats histoire de grignoter du temps ... quelques jeux pour faire patienter jusqu'au gâteau peut être... ou un beau diapo ... je suis certaine que tout ca pour faire avancer jusqu'à une heure convenable (pas toute la nuit ca c'est sur mais si la fête est belle et les convives heureux faut il vraiment que ca se termine à 4h du mat' ??) pour ce qui est des guirlandes, elles trouveront bien leur usage à un moment donné, ne serait ce que pour la féérie et l'ambiance sans compter que tu peux peut être en détourner quelques unes sur les tables dans de jolies pots ou vases par exemple ... je suis persuadée que tout sera tip top Smiley smile Bon courage et n'oublie pas POSITIVE ATTITUDE !

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Ariège
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 11 mai au matin 11h. Vin d'honneur en suivant repas et après-midi dansante. Pour le soir nous avons prévu une petite enceinte pour continuer jusqu'à tard. 0
    Pas de stress c'est juste décalage sans importance. T'es invités s'amuseront autant
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Idem aprèm d’andante aucun souci !
    Pour les guirlandes, utilisé peut être des dames jeannes tu en mets certaines à l’intérieur, ou des boas de plumes entourant les lumières ( c’est ce que je fais pour noël) ça donne un charme fou. Opte peut être aussi pour des voilages.
    Tu n’as pas une photo de ta salle ?
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que tu peux faire la soirée l'après midi comme une fête d'après mariage. L'important c'est que ça te ressemble et que tu sois en accord avec ce que tu prévois, ce qui compte c'est que ce que tu proposes te plaise 😊
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Créé ta journée sur mesure !!!

    pleins de mariages se déroulent en journée (matin/ reception en Après-midi)... cela permet aussi de profiter de tout le monde et de terminer par une soirée dansante autour d'un apéro dinatoire peut être plus chill !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous n'êtes pas obligés de faire votre mariage en soirée, certains font leur mariage le matin et la "soirée dansante" en après midi, en plus comme ça tu peux profiter des personnes qui resteront avec vous et les autres pourront terminer la journée sans être trop fatiguées.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins les autrs FM. Tu peux faire le
    Bal plus tot si plus pratique. Aucune obligation de suivre les codes a la virgule pres
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux faire un bal l’après midi ça ne gêne pas
    Si tu ne veux pas faire le soir jusqu’à l’aube c’est ok 👌 demande conseil à ton dj
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas une après-midi dansante!
    Bon effectivement, à voir avec le DJ pour ka nouvelle organisation.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien je ne vois pas en quoi c'est gênant... Mais concernant le DJ, je pense qu'il vaut mieux lui demander directement ☺️🤗
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux lancer la soirée avant dans l’après-midi en mode bal dansant. Tu as plein d’horaires grâce aux témoignages de nombreuses mariées. Courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration