Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Mai 2024 Loiret

Dilemme alliances...

Véronique, le 1 Mars 2024 à 00:27 Publié dans Avant le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous avons choisi nos alliances, identiques pour la symbolique, au salon de l'alliance.

Le mois dernier, nous devions récupérer les anneaux en boutique mais nous avons trouvé que mon alliance était un peu juste et en voulant l'agrandir (de 0,5), la bijoutière l'a abîmée... Mon alliance est donc repartie à l'atelier ! C'est pas grave, nous avions encore le temps !

Aujourd'hui, nous avons reçu nos alliances chez nous et, à notre grande surprise, elles ne sont pas identiques !

C'est trois fois rien mais ça m'embête car ce n'est pas conforme à notre demande.

L'alliance de mon conjoint, qui est la bonne, est en jonc (assez plate donc) et la mienne est en demi-jonc (un peu plus bombée). En plus, ce n'est pas la bonne taille : il y a une taille en plus par rapport à ce que nous avions demandé. (Mon conjoint la trouve trop large pour mon doigt et les différents bijoutiers que nous avons vu auparavent aussi, car c'est la même taille que ma bague de fiançailles. Moi, je suis assez à l'aise avec même si elle tourne un peu...)

J'ai appelé le service après-vente, et la réponse que j'ai obtenu c'est "le fabricant est très bien d'habitude, ils se sont trompés mais l'alliance reçue est plus chère..." Oui, bon merci ! Mais c'est pas une réponse satisfaisante.

Si on demande l'échange, les frais d'expédition seront à notre charge, nous ne pouvons pas nous rendre en boutique, et surtout notre mariage est dans 2 mois et demi : j'ai peur que mon alliance ne soit pas prête d'ici là...

Je trouve l'alliance plutôt jolie et féminine, mais ils n'ont respecté ni le modèle, ni la taille.

J'envisage de la garder par crainte des délais et parce qu'elle est quand même jolie mais dans ce cas, j'ai l'impression que ça me dépossède de mon choix...

7 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 2 Mars 2024 à 10:38
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, l’erreur est de leur côté, ce n’est pas à vous de payer des frais pour l’échange ! J’ai personnellement une boutique en ligne, dans un autre domaine que les bijoux. Si un de mes clients reçoit un article différent de celui commandé, on leur envoi un bon de retour pour qu’ils n’aient aucun frais à payer. Ce n’est pas à vous de payer ! Insistez pour qu’ils vous l’échange et dans les temps. Demandez aussi à ce qu’ils vous garantissent de vous prêter une alliance de remplacement pour le jour j au cas où la vraie n’arrive pas dans les temps
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Tu as le temps d’obtenir la bague que tu as décidé d’avoir ! Mais les frais imposés alors que l’erreur vient d’eux c’est inadmissible. Je demanderai la direction … leur faire un coup de pression et je demanderais à ne rien payer et surtout à recevoir dans les délais l’alliance demander initialement !
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ca ne correspond pas à ce que tu veux, changes la !

tu vas la garder toute ta vie ensuite

Faut pas que tu aies ce regret

• Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    N'ai pas de regret, surtout concernant ton alliance que tu vas garder toute ta vie !
    Concernant la taille, c'est à toi de voir. Si tu es à l'aise avec, c'est le principal. Par contre, la bijouterie n'a pas respecté le contrat puisque ce n'est pas l'alliance que tu as commandée donc te faire payer des frais d'échange, c'est franchement abusé. Peut importe qu'elle soit plus chère, puisque ce n'est pas celle que tu as demandé !A ta place, je harcelerais le service après vente (quitte à demander à parler au service "contencieux") pour obtenir satisfaction. Vous avez payé, vous devez obtenir ce pour quoi vous avez payé !! Les erreurs ça arrivent mais ils doivent la réparer. C'est clairement à eux de s'assurer que ton alliance soit prête pour ton jour J
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'alliance de votre conjoint doit être en ruban et non en jonc, car en jonc elles sont beaucoup plus bombé qu'un demi jonc
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai fait rectifier ma bague de fiançailles chez un joaillier au Luxembourg (je vis dans le Sud de la France,) et commandé mes alliances en même temps, reçues 10 j après et à la période de Noël... Je pense qu'il ne faut pas garder QQ chose qui ne te satisfait pas totalement et qui surtout n'est pas à la bonne taille, d'autant que quand il fait froid c'est encore pire ! Et si le contrats n'est pas rempli, c'est à eux de faire en sorte que tu sois satisfaite et même ils auraient dû faire un geste commercial ! Allez bon courage "ça va le faire' !😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! On est aussi passé par le salon de l'alliance pour l'alliance de mon chéri et ma bague de fiançailles (oui longue histoire... 😂).
    Avec le mariage dans 2 mois et demi tu as le temps de leur renvoyer et d'obtenir le modèle souhaité dans la bonne taille. Il y a eu une erreur également pour mon fiancé et on avait eu un retour rapide. Il vaut mieux le faire et avoir une alliance qui te plaise même si c'est un stress en plus avant le jour J.
    Au moins vous aviez pu aller en boutique, nous on a tout fait par envoi interposé ^^ 😉Courage !! Ça va le faire !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration