Bonjour,
Nous avons choisi nos alliances, identiques pour la symbolique, au salon de l'alliance.
Le mois dernier, nous devions récupérer les anneaux en boutique mais nous avons trouvé que mon alliance était un peu juste et en voulant l'agrandir (de 0,5), la bijoutière l'a abîmée... Mon alliance est donc repartie à l'atelier ! C'est pas grave, nous avions encore le temps !
Aujourd'hui, nous avons reçu nos alliances chez nous et, à notre grande surprise, elles ne sont pas identiques !
C'est trois fois rien mais ça m'embête car ce n'est pas conforme à notre demande.
L'alliance de mon conjoint, qui est la bonne, est en jonc (assez plate donc) et la mienne est en demi-jonc (un peu plus bombée). En plus, ce n'est pas la bonne taille : il y a une taille en plus par rapport à ce que nous avions demandé. (Mon conjoint la trouve trop large pour mon doigt et les différents bijoutiers que nous avons vu auparavent aussi, car c'est la même taille que ma bague de fiançailles. Moi, je suis assez à l'aise avec même si elle tourne un peu...)
J'ai appelé le service après-vente, et la réponse que j'ai obtenu c'est "le fabricant est très bien d'habitude, ils se sont trompés mais l'alliance reçue est plus chère..." Oui, bon merci ! Mais c'est pas une réponse satisfaisante.
Si on demande l'échange, les frais d'expédition seront à notre charge, nous ne pouvons pas nous rendre en boutique, et surtout notre mariage est dans 2 mois et demi : j'ai peur que mon alliance ne soit pas prête d'ici là...
Je trouve l'alliance plutôt jolie et féminine, mais ils n'ont respecté ni le modèle, ni la taille.
J'envisage de la garder par crainte des délais et parce qu'elle est quand même jolie mais dans ce cas, j'ai l'impression que ça me dépossède de mon choix...