Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Nouvelle Mariée Octobre 2025 Val-d'Oise

Dilemme alliances

Emeline, le 6 Mars 2025 à 15:49 Publié dans Mode nuptiale 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariées !

Avec mon futur mari nous recherchons nos alliances actuellement, pour début octobre. Nous sommes donc larges dans les temps.Nous avons vu une promotion chez La Maison de l'alliance (-40% sur toutes les alliances) et on en aurait pour un total de 2750€ à peu près. Est-ce que ça vous semble convenable sachant qu'il s'agit d'alliances en platine et pour moi d'un tour complet en diamants. La remise se fini ce dimanche 9 mars.On visait sinon le salon de l'alliance en région parisienne mais je n'ai pas vu que de bons avis dessus malgré l'offre 1 achetée + 1 offerte. Vous avez des retours ?Merci pour votre aide !

20 Réponses

Activité récente par Pascaline, le 13 Mars 2025 à 15:39
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Émeline,
    Une réponse peut être tardive

Nous avons pris nos alliances au salon de l'alliance nous en sommes très satisfaits , j'avais déjà repérée la mienne en bijouterie et la avec l'offre une acheté ine offerte c'est carrément valable Dilemme alliances 1
    ( Désolé pour la qualité de l'image)
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! Merci pour ton retour ! On ne cherchait pas forcément à faire des économies, on savait quel matériau on voulait donc le platine fait grimper le prix. Au final on a craqué pour nos alliances haha
    Donc platine et tour complet de diamant 0,25 carats pour moi ! J'ai payé celle de Monsieur et lui la mienne donc on s'en sort bien je trouve 😊
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon regarde sur le site OCARAT, ils ont de elles choses aprés les prix je n'ai plus en tete

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emeline, je touve que 2800 euros pour 2 alliances c'est enorme, tu peux en trouver moitié prix en or 18 carats et trés belle. La mienne sans diamant or 18 carats simplement diamantée 300 euros et j'ai une autre alliance demi tour diamant 18 carats 850 euros (mais ce n'est pas mon alliance de mariage c'est pour une autre occasion).Monsieur à payé son alliance 18 carats 300 euros aussi de memoire. Aprés je sais que platine ça coûte plus cher mais j'ai déja vu des alliances platine bcp bcp moins chers et ensuite selon la pureté du diamant et taille ca change bcp je le sais. En revanche si tu as craquée sur celle que tu as vu alors la ... tu es foutue mmmdddrrr Smiley xd

• Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Mai 2025 Paris
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    On a pris les notres à Zeina (sur Paris) après plusieurs autres rendez-vous dans des boutiques que j'avais repéré. On est super heureux de notre choix, on a été extrêmement bien reçus et ils font très régulièrement des réducs et promos ! Il y a tous les prix. Aller en boutique, en prenant rendez-vous avec un conseiller dédié, était important pour moi pour avoir une expérience un peu plus intime avec mon fiancé. Je comprends l'attrait des salons cependant, ça reste un bon choix aussi, surtout si on veut voir plus de propositions plus vite
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu pas mal de mauvais commentaires sur des postes sur Mariages.net notamment sur le sav et les commandes pas conformes (pas le bon modèle, pas la bonne taille, alliances abîmées...) donc ça refroidit un peu. Et les prix sont obligatoirement gonflés, sinon comment feraient-ils leur chiffre ?
    Je pense que nous n'irons pas du coup
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2025 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Votre tarif ne paraît pas exorbitant, l'or a beaucoup augmenté alors les alliances prennent tarifs... c'est le cas de le dire...

Sachez que les remises pendant pendant les salons de l'alliance ne sont que marketing et qu'au final les bagues exposées sont plus chères qu'en boutiques.

Sachez aussi que les joailliers ont des pinçons sur leurs créations qui justifient donc un tarif plus élevé sur les alliances, pour la qualité et la main d'oeuvre.

A l'heure d'aujourd'hui les grosses anciennes de bijoux ont des pinçons qui montrent l'exportation (souvent de Chine) et donc d'une production en masse...

Alors voyez ce qui vous intéresse le plus...

De notre côté nous avons payé 2600 € chez un joaillier sur la Côte d'Azur, pour une bague avec du carbone et de l'or blanc et la mienne en or blanc et quelques diamants de 0,21 cts....

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai regardé et effectivement on est sur les mêmes tranches de prix je trouve chez Gemmyo ! Les modèles masculins sont juste moins originaux je trouve. Mon FM veut quelque chose qui a du caractère ! Et les -40% je pense que c'est très marketing aussi, ça pousse à acheter... Mais je pense qu'avec notre budget, 2750€ c'est convenable pour du platine et des diamants.
    Merci pour ton avis sur le salon ! Je pense qu'on ira pas du coup ^^
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici une photo du modèle, cest chez La Maison de l'Alliance et le tour complet est en diamants Dilemme alliances 2

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2025 Loire Atlantique
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

À mon avis le prix est plutôt correct, une alliance tout diamant ça coûte bien 1500€ et le platine ça chiffre aussi. Après pas sûre que tu gagnes vraiment les -40%, sur les alliances dans beaucoup de boutiques les promotions sont quasi-permanentes et donc les prix de référence sont artificiellement élevés ; mais ce serait pareil ailleurs, et notamment au salon de l'alliance ^^'

Si tu veux vraiment un point de comparaison supplémentaire, tu peux jeter un œil chez Gemmyo, ils sont au top, et généralement très bien placés en qualité-prix (ils vendent beaucoup par internet mais il y a aussi quelques boutiques, à Paris notamment, pour essayer les bijoux en vrai).
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu les matériaux ça me paraît correct, tt dépend surtt du budget que vs souhaitez y mettre. Mon mari a une alliance en platine, grande et assez lourde, et moi en or avec 3 diamants de belle taille et 5 petits. On en a eu pr un peu moins cher que vous mais à peine. Qt au Salon de l'alliance, je n'ai entendu que des avis assez négatifs, les prix sont gonflés et la qualité pas forcément là.
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague diamant et platine met revenue à 850 euros. Je trouve ça un peu cher mais sa dépend du type d’alliance à vrai dire… as-tu une photo?
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je dirais que si ce n’est pas une somme compliquée pour vous et que vous avez eu un coup de cœur, allez-y !
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a un peu de budget quand même oui donc 2800€ pour 2 alliances ça nous convient, surtout qu'on souhaite du platine et moi des diamants pour matcher avec ma bague de fiancailles 🤭
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la photo ! Très jolie bague mais ça ne correspond pas à nos souhaits 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je ne sais pas, après nous on n'avait pas un tel budget pour nos alliances on s'en ai sortie a moins de 900€ au total pour nos 2 alliances, simple, en or rose identique qui nous ressemble
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est tout aussi loin mais on a fait par correspondance ils dessinent à la demande voici ma merveilleuse faite sur dessin en pièce unique Dilemme alliances 3

• Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que c’est pas donné mais tout dépend ce que vous aviez en tête. Si vous avez le budget ou non. Mon FM a une bague à palladium et pour moi en or blanc. De mémoire c’était +/- 400€ pour monsieur et 200€ pour moi.
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis sur le salon ! J'hésite vraiment à y aller parce que effectivement ça n'a pas l'air intéressant...
    Et je pense m'être mal exprimée mais en gros nous aurons 2 alliances en platine dont la mienne qui est serti de diamants sur tout le tour de l'alliance. Je ne cherche pas de collier 😁
    Merci également pour la recommandation de boutique mais ça fait loin pour prendre des alliances je trouve (je suis du Val d'Oise ) !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est rarement intéressant les salons de l'alliance.
    Pour de l'alliance sans diamant en total personnalisé chez t'atelier du feu secret tu peux t'en sortir pour 800€ après ça dépend de ce que tu veux comme modèle mais à ce tarif tu peux avoir de l'artisanat.
    Un tour de coup complet en vrai diamant même de mauvaise qualité ca débute à 5000€ ça m'étonne qu'à ce prix tu ai alliances et collier y a un loup
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration