Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Mariée Curieuse Août 2022 Rhône

Dilemme chaussures

Maud, le 9 Septembre 2021 à 14:50 Publié dans Mode nuptiale 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou



Je suis face à une grande réflexion : j'ai flashé sur une paire de chaussures sublime sur vinted.Elles sont incroyablement belles, comme dans mes rêves. À un détail près : ce sont des talons fins, sans plateforme, de 10cm.
Pour être honnête je ne m'en sors pas trop trop mal avec des talons, j'ai quelques chaussures entre 8 et 10 cm, mais la plupart du temps soit le talon est épais, soit il y a une plateforme. Là, l'association "cambrure maximal " + talon fin m'inquiète un peu. Surtout que mon mariage sera dans un petit domaine de type "bâtisse de campagne " avec un bel extérieur et donc de la terre / des cailloux...
Je les ai acheté, essayé, et je dois être honnête : je suis amoureuse de ces chaussures. Je crois que ce sont elles que je vais épouser (ahaha j'exagère un poil ). Mais on ne peut pas parler d'un confort de folie 😅

Là je dois choisir entre le cœur et la raison.La raison dit "c'est n'importe quoi, tu vas être mal toute la soirée, pour des chaussures qui ne se verront pas sous une robe longue... ça vaut pas le coup, trouve autre chose "
Et le cœur dit "tu as un an pour t'habituer, de toute façon au moment de danser tu vas relever la traîne et mettre des chaussures plates, tu vas bien te débrouiller à supporter ces merveilles pendant quelques heures !"
Alors parmi vous, certaines ont osé / vont oser les 10cm fin à leur mariage sans être des grandes habituées des talons vertigineux ?

23 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 13 Septembre 2021 à 14:46
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, elles sont très belles !! Tu peux prévoir une autre paire au cas où elles deviennent douloureuses. Pour ma part, j'avais fait l'expérience en tant qu'invitée d'avoir des talons hauts et fins, je n'ai pas réussi à tenir jusqu'au vin d'honneur donc pour mon mariage, j'ai jouer la sécurité et je porterais des talons de quelques centimètres seulement en espérant les porter jusqu'au bout de la nuit Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D’expérience j'ai changé 3 fois de chaussures de plus haut vers bas dans la journée !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou elles sont très jolies! fais toi plaisir et prévoie un plan B si douleur

    les tester qq jours avant aussi

    • Répondre
  • Karine
    Marié Addict Septembre 2021 Vaucluse
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça sera chaussures à talon aiguille pour la journée, parce que c'est élégant et que mon homme raffole des hauts talons. Et pour la soiree je prendrai une paire plus confortable
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Curieuse Août 2022 Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos conseils !!!!
    • Répondre
  • Rama
    Nouvelle Mariée Août 2021 Gard
    Rama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais face au même dilemne et je te comprends !
    J'ai porté mes belles chaussures pour l'église. Pour le cocktail j'ai mis des chaussures avec un talon plus large et moins haut pour quand même rester grande dans les photos (mon mari: 194cm) et éviter que le talon ne s'enfonce dans l'herbe. Et puis finalement pour la soirée j'ai tout plaqué pour des belles converses compensées et danser confortablement.

    Petits conseils de retour d'expérience toute neuve:

    - On ne verra pas tes chaussures. On se prend la tête là dessus avant le mariage mais finalement il n'y aura que toi qui les verra et le photographe lors de la sessions préparatifs. Donc tu peux les privilégier ce moment là. Pour la suite, avec l'émotion, le fait de se déplacer et rester debout longtemps, la fatigue et le stress des préparatifs retombent à ce moment là. Privilégie donc avant tout ton confort pour mieux profiter de ta journée Smiley winking

    - Prévois des protège talons sur amazon pour les invités. C'est vachement pratique et les filles te remercieront! Ca coute 30€ pour une 60aine de protège talons qui éviteront aux belles chaussures de s'enfoncer dans l'herbe et préserveront tes invitées de maux de dos!

    Bon mariageSmiley smile

    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Juin 2022 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faites vous plaisir ! Smiley love

    Mais prévoyez une paire avec même hauteur de talons mais plus stable et confortable au cas où cela devienne insupportable Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2022 Haute-Garonne
    Alycia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as vraiment eu un coup de cœur de toute façon si tu en choisi d'autre tu seras déçu moi je les porterai quand même ! C'est vrai qu'elles sont très jolies 🤩.
    Prévois une autre paire pas loin au cas où & celles ci tu les mettras aussi longtemps que tu tiendras. Peut être tout la soirée qui sait. 😉.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maud
    Je te dirais fais toi plaisir, c’est ce que j’ai fais et je ne le regrette pas. J’ai choisis des Jimmy choo pour mon mariage talon très fin 8,5cm sans plateforme et je me suis mariée à Séville sous 40 degrés avec que des rues pavées. Et aucun problème de confort je n’ai absolument pas eu mal aux pieds. J’avais prévu des espadrilles blanches compensées de 8cm avec laçages à 10€ pour la partie danse et c’était super !
    J’avais également ces chaussures à mon mariage civil que j’ai gardé toute la journée sans problème.
    • Répondre
  • V
    Marié Expert Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement faites vous plaisir ! Mais prenez bien une paire de rechange ! Car ça risque d’être chaud de danser avec ! Perso je pourrais mettre des talons c’est oui direct mais Monsieur n’est pas grand 😂😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles ressemblent aux miennes et je suis loin d'être habituée aux talons hauts mais j'ai tenu tout le mariage, le vin d'honneur et pour la soirée dansante... J'ai fini pieds nus !!!! Et puis comme moi tu pourras les remettre avec un jean et un petit haut, ça rendra super, fonce !!!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont très jolies mais penses à ton confort, tu vas marcher, rester debout. C'est ton choix, portes les si elles te plaisent ou tu te sens bien....
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Calvados
    Cambouli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour ma part je n'ai pas encore trouvé la paire de mes rêves 😊 mais je compte bien porter de belles chaussures avec maxi talon pour la cérémonie et le vin d'honneur (d'autant plus que je suis petite et mon futur mari plutôt grand...). Pour le reste de la journée/soirée je vais prévoir une autre paire sympa mais beaucoup plus confortable au cas où pour pouvoir danser toute la nuit 😉.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maud,
    Elles sont magnifiques 😻
    Je sais que je ne supporterais pas de porter ce genre de chaussures
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont sublimes et pas si hautes que ça, donc je pense que tu peux tenir au moins une bonne partie de la journée Smiley winking
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi tu ne prendrais pas une « paire de secours » qui te plaît ? Comme pas besoin de choisir et quand tu craques parce que tu n’es plus à l’aise, tu changes et hop ! :p
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, en toute honnêté 10cm si tu as un peu l'habitude tu peux le faire. Je suis une habituée des talons & haut et je pense vraiment que tu aura mal aux pieds avec tes chaussures pas a cause de la hauteur mais de la matière. En plus normalement en haut tes pieds vont gonfler et avec la lanière ca va frotter tu sera pas a l'aise .. mais ce n'est que mon point de vue Smiley smile Et en plus si tu as mal en les mettant un peu tu aura mal tous le temps .. tu peux peut être trouver le compromis de les mettre juste a la mairie/église ? et de trouver une autre plus confort pour l'arriver au domaine ? Sinon elles sont vraiement très jolie ! J'ai trouvé les miennes sur Zalando je sais pas si tu as fait un tour mais y'en as des tres belles

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, en toute honnêté 10cm si tu as un peu l'habitude tu peux le faire. Je suis une habituée des talons & haut et je pense vraiment que tu aura mal aux pieds avec tes chaussures pas a cause de la hauteur mais de la matière. En plus normalement en haut tes pieds vont gonfler et avec la lanière ca va frotter tu sera pas a l'aise .. mais ce n'est que mon point de vue Smiley smile Et en plus si tu as mal en les mettant un peu tu aura mal tous le temps .. tu peux peut être trouver le compromis de les mettre juste a la mairie/église ? et de trouver une autre plus confort pour l'arriver au domaine ? Sinon elles sont vraiement très jolie ! J'ai trouvé les miennes sur Zalando je sais pas si tu as fait un tour mais y'en as des tres belles

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très belles tu n'as plus qu'à les porter tous les jours pour t'entrainer^^

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, rien ne t'empêche de les porter puisque tu les adores et que tu as un an pour t'habituer. Et au cas où tu emmènes une autre paire de chaussures par sécurité

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, moi je pense que si c'est les chaussures que tu veux porter alors porte les !

    Tu peux toujours prévoir une paire de secours pour le reste de la soirée et surtout pour danser.

    Après pour le domaine, il existe ce type d'embout :

    embouts-talon-chaussures-insolite-gadget.png

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reconnais qu'elles sont très belles. Et je comprends ton gros coup de coeur.


    Moi, je sais que malheureusement je les apporterai pas longtemps. Pour le moment, je ne suis pas encore mise à la recherche de mes précieuses.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Curieuse Août 2022 Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dilemme chaussures 1

    Dilemme chaussures 2
    Dilemme chaussures 3
    Voici mes précieuses 😍

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration