Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée août 2021 Seine-Maritime

Dilemme choix des boissons pour l'apérifs

Amandine, le 5 août 2020 à 08:21 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour nous voudrions changé les boissons pour évité le whisky vodka ricard et le remplacer des choses qui changent mais en voyant avec la famille celle ci n'est pas ravie . Avez vous des idées de cocktail qui font fureur ? On ne veut pas d'alcool trop fort . Merci de vos réponse

25 Réponses

Activité récente par Chlochette, le 18 août 2020 à 19:02
  • Chlochette
    Mariée Addicte août 2020 Pas-de-Calais
    Chlochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous c’était champagne ou clairette (pour les amateurs fruités) et bière en bouteille anoteke ou corona. On a mis à disposition l’alcool fort qu’après le gâteau
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux avoir pina colada, sangria, soupe champenoise, cocktails en tout genre.
    Et c'est votre mariage c'est vous qui choisissez vos boissons.
    C'est très compliqué de faire plaisir à tout le monde donc il faut faire des choix

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Septembre 2020 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etant donné que c'est un mariage d'été, permet toi des fontaines de cocktails fruités et frais mais légers. La sainte-trinité reste Mojito - Pina colada - Sex on the beach pour moi ^^

Et eventuellement mets des versions virgin à disposition Smiley winking

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Amandine, tu peut aussi la trouver sous le nom de soupe angevine (presque pareil sauf que la nôtre est meilleure,😂non non je ne suis pas chauvine).
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée août 2021 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette reponse jaime que sa change et le je ne connais pas sa a l'air excellent
    • Répondre
  • Gnyjk
    Super Mariée Septembre 2024 Val-d'Oise
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous avons décidé de changer un peu nous aussi et nous ne voulons pas d'alcool fort. En plus des softs basique, nous allons faire de la "jaqueline" vin blanc, limonade et grenadine.

Un pur régal!!

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amandine et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

Félicitations pour ton mariage !
    Le punch ? C'est super bon et facile à faire, tu peux regarder la recette sur internet !
    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé dans tes choix 🙂

Je te partage notre dernier jeu et t'invite à y participer :

Le match parfait 💘

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2021 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va faire un cocktail à base de crémant et on mettre du vin à l'apéritif et un peu de Ricard parce que dans le sud c'est obligé donc bon mais que le Ricard rien d'autre
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Débutante août 2021 Gironde
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous avez pleins de choix 😊 un punch , sangria blanche, une marquise, soupe de champagne, mojitos,
    Mais surtout faites quelque chose qui vous plaisent avant tout !!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

De notre côté nous ne voulions pas du tout d'alcool fort. Nous n'avons opté que pour la méthode champenoise. Si quelqu'un n'est pas content, il y a le bar du restaurant en bas, et tant qu'à faire il n'a qu'à y rester pour manger, je n'accepterais pas la moindre remarque sur NOS choix 😜 par contre tu peux opter pour le mojito, la sangria, la soupe de champagne, le punch... Bien dosés ce sont de très bons cocktails 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hérault
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce fut Punch et Marquisette! Tout est parti!! 😱
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Amandine, nous on a opté pour une soupe tourangelle, apéritif qui vient de chez nous la Touraine. Pétillant (Montlouis où Vouvray), citron vert, cointreau, sucre de canne et un trait de jus d'orange. C'est super bon, pas trop fort, très rafraîchissant et plaît beaucoup en général.

• Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punch ? Mojito ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Amandine,

Pour nous ça sera Kir ordinaire et royal pour le vin d'honneur.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Une méthode ou soupe champenoise, ça plait toujours Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, faites comme bon vous semble ! 😊 Ici, nous avons prévu du prosecco (+ crème de cassis et de pêche pour ceux qui veulent) et du Spritz en cocktail 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Nous on fait 2 cocktails qu'on préparera le jeudi soir ou vendredi : punch maison et sangria blanche. Comme ça y'en a pour tout le monde, et c'est pas forcément trop fort si on ne charge pas trop le punch.

La sangria à base de vin blanc c'est léger comme tout, et à chaque fois qu'on en fait c'est un succès.

• Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

A la base nous étions parti pour un mojito royal et puis en cherchant un producteur de pétillant par chez moi, j'en ai trouvé un qui proposait des recettes de cocktails.

Du coup je pense qu'on va changer, on attends juste de goûter. Ça sera du pineau macéré avec un fruit surement de la clémentine, mariage en hiver, rallongé avec un pétillant artisanal.

• Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le VH nous avons choisis de faire champagne,bière et mojito géant. Voilà pour ce qui est de l’alcool!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous c'était vin pétillant ou bière.
    Après vous pouvez opter pour une marquisette, un punch, rosé griottes, etc 👍
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici nous avons opté pour un planteur fait maison par mes parents et mi en bouteille pour faciliter le service, du vin pétillant avec son sirop de mirabelle et de la bière sur demande de ma belle famille.
    Nous ne voulions pas d'alcool fort au vin d'honneur.
    Nous appliquons l'adage bien connu sur ce site "c'est ton mariage tu fais ce que tu veux" 😉
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Débutante août 2020 Saône et Loire
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis également cette conversation car j'ai exactement le même "problème" : j'aimerais proposer un alcool festif 🎊 et si possible pas trop compliqué à préparer, qui change de ce que ma belle-famille boit habituellement (whisky, vodka, pastis). Je n'ai pas tellement envie que tout le monde soit "stone" au bout de 2h avec ces alcools forts 🥃 comme à un banal repas/apéro de famille.
    L'autre problème que j'ai c'est que si je prépare un cocktail🍹 je ne pourrais même pas goûter le dosage ( enceinte🤰🏼), c'est donc Monsieur qui devra s'en charger 😌
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous faisons un punch maison et du prosecco... Nous ne voulions pas d'open bar ou d'alcool fort pour le vin d'honneur.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici nous sommes lorrain et le punch lorrain fait fureur par chez nous. J’avais fait ça pour le baptême de mon fils et tout à été bu.
    Tu peux regarder sur internet il donne la recette c’est à base de mirabelle
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

C'est votre mariage, c'est vous qui décidez. Vous pouvez proposer un punch. C'est festif et on peut le doser pour qu'il soit plus ou moins alcoolisé. Sinon vous avez le Spritz ou le Mojito.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration