Bonjour à toutes et tous,
Je fais appel à vos lumières sur une grosse problématique : le choix des invités 😬
Nous nous sommes orientés sur une liste d'invités de la famille proche, et sommes dans une position délicate. Mon père a refait sa vie il y a plus de 20 ans avec une autre femme que ma mère... Avec qui il était encore marié au moment de leur rencontre (quelques années avant). Bref, je pense que vous avez compris !Avec cette femme nous ne partageons pas grand chose, leur histoire a créé de la distance entre moi et mon père dès mon enfance, pas uniquement vis à vis de ma mère mais c'est surtout qu'il a fait un enfant avec dans la foulée.Le reste de ma famille paternelle semble l'avoir bien intégrée, elle est souvent invitée aux repas de famille donc je la vois de temps en temps. Mais je suis partagée à l'idée de la compter parmi mes invités. Est-ce légitime de ne pas souhaiter l'avoir à mon mariage ainsi que sa fille ou devrais-je revoir ma position pour ne pas les heurter ? Si vous avez connu une situation similaire, sauriez-vous comment formuler la chose auprès de mon père ? Et des autres invités qui ne se gêneront probablement pas pour faire des remarques le jour J ? 😅Un grand merci pour vos précieux conseils et belle année à vous ! ✨
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés

Démarches administratives du mariage
Quel contrat de mariage choisir pour le couple ? 4 régimes...
Même si cela n'est pas obligatoire, opter pour un contrat de mariage avant de se...

Instants de mariage
10 choses que les invités doivent (et ne doivent pas) faire...
Êtes-vous un bon convive de mariage ? Cet invité dont on ne gardera que de bons...

L'animation du mariage
Live painting : la peinture en direct qui séduira vos...
Si vous souhaitez surprendre vos convives le jour de vos noces, offrez-vous les...