Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Nouvelle Mariée août 2026 Mayenne

Dilemme choix du lieu

Alexandra, le 7 août 2024 à 17:35 Publié dans Organisation du mariage 1 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Je me marie en 2026 et nous avons trouvé un lieu qui nous convient parfaitement. Le petit hic, c’est que c’est le même lieu que le mariage de ma cousine en 2022 auquel j’ai assisté. Je m’entends très bien avec elle même si nous ne sommes pas très proches. Je sais qu’elle ne fera pas d’histoires mais voilà je me pose quand même la question. Je précise qu’elle sera invitée à notre mariage ☺️

Que feriez-vous à ma place ?

24 Réponses

Activité récente par Claire, le 17 août 2024 à 10:16
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors vous avez choisi quoi finalement ? Le même lieu que ta cousine ou un autre ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, dans ce lieu il n'y aura pas que son mariage alors pourquoi pas le tien puis s'il n'y a pas de problème avec sa alors foncez !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Isère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Si le lieu vous plaît, je ne vois pas en quoi c'est un problème ! Faut se dire que des mariages dans le même lieu y en a sûrement eu plein ? C'est normal. Je dirais même que c'est une chance : vous pourrez peut-être lui demander des conseils. C'est plus simple que si c'était des inconnus passés avant vous

• Répondre
  • Oumou
    Nouvelle Mariée août 2025 Seine-et-Marne
    Oumou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Déjà félicitations à toi 😊

Je pars du principe que si le lieu te plaît aussi rien n’est négatif. S’il s’agit pour vous du lieu PARFAIT, qu’est-ce qui t’empêcherai d’y célébrée le plus beau jour de ta vie?
    Combien de personne ce sont dit “oui” dans ces mêmes lieux ? En espérant que ta cousine ne se vexe pas pour si peu je te dis FONCE !
    xoxo
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, selon moi il n'y aucun problème. Quand tu vis dans une région qui ne foisonne pas de jolis lieux où domaines ou salles, tu es évidemment amené à utiliser les même endroits que d'autres personnes qu' éventuellement tu connais. Je ne pense pas que ta cousine ai fait gravé son nom à l'entrée et qu'elle t'en voudra 😅😂😂😂😂 au contraire elle pourra ème te conseiller si besoin 😊 donc ne te casse surtout pas la tête, si l'endroit te convient à toi et ton FM alors vas y je ne vois pas le problème 😁
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, il se sera passé quand même 4 ans entre les 2 et avec un thème/déco complétement différent je ne vois pas le problème. Pour vous sentir mieux, parlez-lui en carrément en expliquant que c'est celui qui vous plaît le plus.

• Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne vois pas de problème, si ce lieu te plait fonce! Comme dit avant, la décoration changera l'ambiance, donc ce sera différents. Et elle sera peut-être contente de retrouver ce lieu Smiley smile

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée Curieuse Mai 2026 Vaucluse
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça ne me dérange pas. J'ai visité le même lieux que celui de ma cousine, je ne le prend pas car j'ai trouvé encore plus jolie au même tarif, sinon je l'aurais pris sans problème ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si le lieu vous plaît, au contraire je trouve que c'est une fierté aussi pour elle de savoir que le lieu de son mariage et non pas son lieu 😉 a plu. Je ne me poserai même pas la question et à la cousine je lui dirai au détour d'une conversation sans faire une fixette.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En quoi est-ce un problème? Chaque mariage est différent donc pas de soucis. 😊
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun est libre de choisir le lieu qu'il souhaite
    • Répondre
  • Ashley
    Mariée Addicte août 2024 Rhône
    Ashley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage est toujours différent 🥰 ne t’en fais pas!
    Il faut juste que ça ne l’a dérange pas elle c’est le principal ✨🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si c'est le même lieu que ta cousine ce n'est pas grave, vous n'allez sûrement pas faire la même déco ou le même thème.
    Vos mariage ne vont pas se ressembler, vous avez vos propres personnalité, vous aurez votre propre ambiance et pas tout les même invités.
    Foncez vous posez pas de questions
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Je dirais que vous avez donc toutes les deux bons goûts ! Après c'est la déco qui fait la personnalisation, et donc forcément ça te ressemblera ; si tu as peur pour ta cousine, dis-le lui avant... Moi je ne vois pas en quoi ce serait gênant !

• Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun problème ! A un moment même s'il y a beaucoup de lieux, ce sont souvent les mêmes qui reviennent car populaires, adaptés, grand etc.....

Tu auras tq propose déco, ton propre thème. Donc rassure toi si c'est un coup de coeur. Fonce !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, il n y a pas de problème.
    Si vous avez un coup de coeur pour le lieu, foncez !

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun problème ! Tu feras ta propre déco ! Et puis ta cousine sera sans doute ravie de voir que le lieu de son mariage t’a plu !
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, il n'y a pas de dilemme. Le lieu est l'élément central et si vous avez eu un coup de cœur et qu'il est disponible c'est un non sujet ! 🥰
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te dirais de foncer ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas de dilemne selon moi.

C’est ton mariage. Si ce lieu te plaît alors n’hésite pas. Ne fais pas en fonction des autres parce que sinon tu n’as pas fini de te poser des questions. Une seule règle: fais toi plaisir.
    De plus j’imagine que ce ne sera pas la meme deco, atmosphere donc je t’embête pas avec ça. 🙂
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je suis invitée à un mariage à 2 semaines d'intervalle du mien et c'est au même endroit.
    Je suis très proche des futurs mariés et on en rigole même. On s'est même dit qu'on vraiment bon goût pour choisir cette endroit
    • Répondre
  • Alexandra
    Nouvelle Mariée août 2026 Mayenne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse Claire ! 🤗
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Fais toi plaisir, la déco, l'ambiance etc tout sera différent. Il y a quelques années les enfants se mariaient tous dans le même village et souvent la même salle eh bien c'était comme ça mais différent chaque fois 😉
    Profite et ne te prends pas la tête avec ça.Si ça vous convient à tous les deux en plus c'est le plus important
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration