Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Juillet 2022 Gard

Dilemme coiffeuse

Laetitia, le 8 Mars 2022 à 10:57 Publié dans Beauté 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Voilà un moment que je lis vos messages, mais ça fait longtemps que je n'en avais pas posté un...
J'ai un souci, je me remets dans mes préparatifs, je me marie le 20 juillet 2022 après deux reports, je suis donc en train de faire le point sur ce que je dois encore revoir, refaire...Il y a quelques jours j'ai envoyé un message à ma coiffeuse, pour savoir si c'était toujours OK pour elle (Il se trouve que c'est la petite nièce de ma belle mère. Elle a coiffé ma belle sœur pour le mariage de son cousin, et a fait un truc qui n'a pas tenu une heure...)Bref, elle me répond "normalement oui", du coup je cale un nouvel essai pour le dimanche 28 février. Le 22 elle m'annonce qu'elle est malade et ne pourra pas venir avant un moment. Je lui réponds "pas de soucis on reporte quand tu ira mieux, j'espère que ce n'est rien de grave, tiens moi au courant " zéro réponse et depuis j'attends...Ma belle mère, ma témoin et ma nièce me conseillent de chercher quelqu'un, elles me disent qu'elle va me planter... et moi je ne sais pas trop quoi faire, d'un côté c'est la famille et elle ne m'a pas dit clairement non...Vous feriez quoi à ma place?

30 Réponses

Activité récente par Céline, le 8 Mars 2022 à 19:49
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui je changerai aussi. Un coup oui un coup non c'est pas possible elle n'est pas sérieuse et en plus tu n'a pas le droit a l'erreur pour ton mariage, le chignon doit tenir toute le journée, la nuit.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerais de passer par une professionnel avec facture et/ou contrat pour etre sur de l'avoir le jour j.
    Tu n'as pas besoin de te rajouter du stress inutilement je pense
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est un peu ça je pense, je ne voulais pas faire d'histoires en cherchant quelqu'un d'autre alors que je l'avais prise initialement
    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais très bien du. coup. J’imagine que tu n’étais pas à l’aise vis à vis de ta belle-mère. Cherche donc quelqu’un d’autre tu seras plus tranquille Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je vais faire. Merci😊
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui peut-être ! Du coup oui je cherche
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je lui ai dit que je le sentais moyen, elle m'a conseillé de ne pas attendre et de chercher quelqu'un d'autre
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais un message, du genre, pour pas te déranger....tu as pris l'initiative de revoir avec ta coiffeuse

Mais on voit bien dans ce que tu as dit, que tu as plus ou moins confiance
    Peut être que elle même n'ose pas te dire non

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je cherche quelqu'un d'autre si en plus ça n'a pas tenue à l'autre mariage... Et si elle revient vers toi tu diras que suite à tes relances et ces non réponses tu as préféré assurer le coup et pris quelqu'un d'autres
    • Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends que ce soit délicat. Dis lui simplement que tu crois comprendre que ce n’est pas le moment pour elle mais que tu dois avancer dans tes préparatifs. Encore une fois si la coiffure ne te plaît pas, si tu as peur que ça ne tienne pas, tu ne vas penser qu’à ça Smiley winking Tu en as parlé à ta belle-mère ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je chercherais quand même une professionnelle… pour assurer le coup , car si tu n’as personne le jour J ou si tu te fais du soucie pour la tenue de ta coiffure , cela va te pourrir ta journée
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais là c'est pas vraiment un prestataire c'est la nièce de ma belle mère...
    • Répondre
  • Héloïse
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Clairement je chercherais quelqu’un d’autre. Déjà le « normalement oui » ne rassure pas !
    J’ai eu le même soucis avec un photographe. Il devait revenir vers moi, au bout de 3 semaines je lui ai dit que j’avais trouvé quelqu’un d’autre car je n’avais pas de nouvelle. Il a été compréhensif.
    C’est ton mariage, tu n’as pas à te plier à un prestataire, tu payes un prestataire il doit au minimum te répondre !
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non effectivement je ne vais pas prendre le risque, je suis en train de contacter d'autres personnes
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je chercherai quelqu'un. Si en plus de ne pas répondre, tu sais que ces réalisations ne tiennent pas trop... disons que tu n'es pas une invitée. Tu es la mariée. Veux-tu prendre ce risque ?
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, du coup oui je cherche quelqu'un d'autre
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui cherche quelqu'un d'autre, ne t'inflige pas du stress inutilement, il te faut quelqu'un de fiable

• Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre retour, je ne vais pas lui demander de coiffer quelqu'un de la famille du coup, personne ne voudra
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour, je vais chercher quelqu'un d'autre du coup
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour, c'est ce que je vais faire
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos retours, je crois que vous êtes unanime pour dire que je cherche quelqu'un d'autre, je vais donc vous écouter 😉

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je chercherais aussi quelqu un d autre. Car si au final elle ne vous coiffe pas , cela risque d’être compliqué de retrouver quelqu’un dans un laps de temps aussi court.
    Moi je sécuriserais la prestation avec quelqu’un d’autre pour être au moins sereine sur ce sujet
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Moi je chercherai quelqu'un d'autre surtout si ses coiffures ne tiennent pas.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, personnellement je chercherais quelqu'un d'autre.

Mon filleul m'avait proposé de me coiffer pour mon grand jour mais trop compliqué de gérer une prestation familiale.

Je lui demanderai donc en échange de coiffer les femmes de ma famille

• Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, c'est compliqué de lui dire que je préfère ne pas prendre la famille sachant que c'est moi qui suis allée la chercher...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins complètement Tania.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à votre place je chercherai quelqu un d autre car vous n allez pas attendre indéfiniment qu elle se décide. Si on vous en tient rigueur et bien tant pis.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais cherché quelqu'un d'autre.

C'est un peu délicat de "travailler" avec des gens de sa propre famille ou de son cercle proche, car l'affect est différent et si ça se passe bien, c'est super, mais si y'a un truc qui déraille, ça peut prendre des proportions vraiment dommages...

Je pense que tu devrais gentiment lui dire que tu préfères ne pas mettre ta famille à contribution le jour J, que tu voudrais qu'elle profite de la fête au lieu d'être dans le stress des préparatifs. Tu seras plus confiante si tu as un.e pro près de toi, qui sait gérer les coiffures et les timings.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration