Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Dilemme coiffure afro

Astride, le 25 août 2021 à 01:24

Publié dans Beauté 47

Coucou la commu, Je viens vers vous car je suis en plein dilemme. Au début des préparatifs je m'imaginais en princesse moderne avec un beau chignon lisse un peigne de mariée étincelant, ayant les cheveux crépus mi-longs le seul moyen de réaliser cette coiffure est de porter une perruque ou un...
Coucou la commu,
Je viens vers vous car je suis en plein dilemme. Au début des préparatifs je m'imaginais en princesse moderne avec un beau chignon lisse un peigne de mariée étincelant, ayant les cheveux crépus mi-longs le seul moyen de réaliser cette coiffure est de porter une perruque ou un tissage car je refuse de me défriser.
Mais plus ça va et moins je suis emballée par cette idée, je trouve que ça ne me correspond plus... Peur de ne pas me sentir à l'aise.
Je suis séduite par l'idée de porter un afro pour le jour j rehaussé d'une orchidée mais j'hésite. Je manque cruellement de confiance en moi 😪.
cfb_1549851.jpg
cfb_1549853.jpg
cfb_1549855.jpg

Qu'en pensez vous ? Cette coiffure irait avec ma robe?

47 Réponses

• Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première photo est très chouette et irait bien avec ta précieuse. Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que l'afro est une bonne idée. Cela rend super bien !!!

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astrid, ayant les cheveux bouclés mais pas afro j’ai épinglé entre autre ce même genre de photos... je savais bien que je n’aurais pas ce rendu mais ce genre de coiffure est magnifique (je rêve d’une frisure très serrée)

Tu as quelle longueur ? Je te partage d’autres idées que j’aime bien :Dilemme coiffure afro 1Dilemme coiffure afro 2
    Dilemme coiffure afro 3

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astrid,
    La première coiffure avec l orchidée est canon. Et je pense qu elle irait très bien avec ta robe. Elle apporterait une touche de charme supplémentaire par rapport à un chignon classique.
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fonce !!!! J'adore !!!!!!

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'aime beaucoup ce genre de coiffure. C'est ton mariage, il faut faire ce que tu as envie de faire et c'est le moment de prendre confiance en toi justement, une bonne occasion Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première photo j adore.
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Experte Juillet 2022 Rhône
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Astride, je comprends ton interrogation/hésitation je suis passée par là. Je ne défrise plus mes cheveux depuis quelques années, j’ai quand même hésité pour mon mariage civil à aller chez le coiffeur pour au moins un brushing. Mais je sais que mon mari n’aime tellement pas me voir avec les cheveux lisses que je suis rester naturelle.
    Garde ton afro tu te sentiras mieux et plus confiante le jour J ☺️
    • Répondre
  • Mélina
    Mariée Experte Mai 2022 Morbihan
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord avec l'idée de laisser les cheveux aux naturels. Je trouve que la coupe afro c'est super beau!
    • Répondre
  • Ketsya
    Mariée Addicte Octobre 2022 Paris
    Ketsya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astride 😊
    Je pense que l’Afro est une bonne idée. Pour que tu t’y fasses, tu peux d’ores et déjà en faire un avec une des coiffures que tu nous a montré (petite préf pour la photo #3) pour t’y habitué, et voir si tu souhaites avoir cette coiffure pour toute une journée.
    Et pour le côté diadème que tu voulais initialement, tu peux mettre au niveau des tresses des épingles à cheveux avec des strass ? Ça donnera l’illusion du diadème et tu auras un superbe Afro 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, j'adore la 1ère et la 2ème. Et j'adore tout simplement ce genre de coupe de cheveux, je trouve trop beau. Et surtout naturel. N'aie pas peur d'oser et d'assumer le style afro, je suis certaine que tu sera magnifique.

Pour la petite histoire, lors de mes 2 précédent mariages, j'ai laissé à chaque fois laisser pousser mes cheveux alors que le 80% du temps, je les ai court voir très court. Je pensais que pour faire mariée il fallait avoir une jolie coupe travaillée et donc pour ça, il faut un peu de longueur.
    Pour ce 3ème et dernier mariage, je vais oser et surtout assumer mes cheveux courts car c'est moi. 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Essonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astrid,
    Je pense que tu devrais vraiment t’écouter et porter la coiffure qui te permet d’être toi.
    J’aime beaucoup les 2 premières coiffures. J’ai moi même les cheveux crépus et évidement c’est dans ce style de coiffure que je m’imagine pour mon jour J.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, franchement je vote pour plutôt que d'essayer de "" tricher "" avec une perruque. La première coiffure est superbe, je trouve que cette journée c'est aussi montrer qui on est, tu seras une princesse même avec une coiffure sur cheveux naturels. Je trouve ça top que tu lâches prise sur ça 👌❤️😉
    Bien sûr, écoute ton coeur, fais toi plaisir et comme tu le sens, perso j'adore ces photos et ces femmes avec leurs cheveux comme ça.
    Ma tante par alliance est du Togo, mes cousins, des jumeaux, ont hérité des cheveux crépus et ça leur donne un charme fou.
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! La première coiffure est sublime avec la fleur! 👍😍
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Jura
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le première coupe est sublime avec une petite fleur est le tour est joué. Avec des beaux cheveux comme ça, dommage de ne pas les mettre en valeur ! 😍. Tu seras magnifique j'en suis sûr !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration