Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée au Top Mars 2024 Nord

Dilemme collections de robe

Céline, le 9 Septembre 2021 à 16:12 Publié dans Mode nuptiale 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je me trouve devant un dilemme qui me fait peur.

Je me marie en Mars 2024 et je prévois donc de commencer à chercher ma robe début 2023.

Le souci est que, quand je regarde les collections 2021 et 2022 sur le site des boutiques, je préfère très largement la collection 2021.

Je me demande si cette collection sera encore présente quand je commencerai les essayages, si la collection 2023 me conviendra ou pas, je suis dans le flou et ça me fait un peu peur quant à mes futurs essayages.

23 Réponses

Activité récente par Odine, le 10 Septembre 2021 à 13:47
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le cap de la quarantaine alors 😂. C'était des exemples mais ça peut être n'importe quel événement.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Céline,
    Comme beaucoup l’ont dit, il faut marcher au coup de cœur, vraiment.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci pour tes conseils, j'attendrai effectivement.

    Par contre le cap de la trentaine et la grossesse ne me dérangera pas puisque je viens d'avoir 40 ans et que j'ai déjà 2 enfants qui me suffisent amplement Smiley smile

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour regarder pour plusieurs raisons. A mon avis il y a plus de risque à la choisir trop tôt et de flasher sur une autre plutôt que d'attendre et rien trouver ça me semble improbable tellement il en existe. Deuxième la mode évolue. Et troisième nous aussi nos goûts et nos envies changent. Par exemple une grossesse pourrait contrarier tout tes plans, ou passer le cap de la trentaine et ne plus avoir les mêmes envies (ce sont des exemples). Pour moi c'est plus dangereux de s'y prendre trop tôt au risque qu'elle ne plaise plus.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Août 2022 Isère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si coup cœur foncé sinon attends car tu vas en voir et tu pourrais le regretter
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu trouveras les collections antérieures mais il en manquera certainement et souvent se sont des fins de collections. C'est chaud, après les collections évoluent !!!
    Pas facile, perso j'attendrais !!!!

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci, ce n'est pas faux
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, honnêtement je pense qu'avec la variété de robes qu'il y a, ce serait très surprenant que tu ne trouves pas la robe de tes rêves en 2023 ! Et en plus effectivement certains modèles sont repris d'une année à l'autre (ma robe était de la collection 2019, et a été reconduite par Modeca en 2020 et en 2021 !). Je pense que le risque est plus grand que tu regrettes ton choix si tu la choisis maintenant que si tu la choisis dans 2 ans.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai pas essayé mon coup de coeur c’est vrai 😅
    Je propose d’y aller 😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci, ça me rassure
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK j'appellerai après il y a coup de cœur visuel et coup de cœur portée
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci, très bon résumé, tu as raison. Merci ☺️
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je te dirai deux choses :
    - Si vraiment dans la collection 2021 une robe est ton coup de cœur, comme le disent les autres FM, renseigne toi si elle sera toujours présente dans deux ans car j’ai eu la même pour la robe d’une créatrice et elle m’a dit que certains modèles disparaîtraient l’année prochaine
    - Sache qu’à chaque fois de nouvelles collections émergent au mois de septembre de chaque année et que de belles surprises s’y trouvent, en choisissant ta robe trop tôt tu pourrais passer à coter d’une robe coup de cœur plus tard
    En conclusion si tu flashes fonce ! Sinon hésites pas prends ton temps, tu peux aller dans plusieurs boutiques pour déterminer ce qui te va et ce qui te plaît et le budget que tu veux mettre. ☺️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’avais repéré un modèle magnifique en collection 2021… j’ai appelé la boutique dans laquelle il était vendu pour savoir si je devais venir maintenant, coup de bol ce modèle sera repris dans la collection 2022.
    Si t’as un coup de coeur, n’hésite pas à appeler pour voir !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que si tu fais faire ta robe le mieux est déjà d'aller dans une boutique pour connaître ce qui te va et te plaît.
    Pour le prix, je suppose que ça doit dépendre de ce que tu veux et parfois c'est au même prix
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si tu cherches maintenant c’est beaucoup trop tôt. Tu trouveras forcément quelque chose qui te plaît un an avant
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tellement !!!! 🤣
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley laugh Nous et nos choix ! mdr

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK merci pour ta réponse, mais pour faire faire sa robe, il faut une idée bien précise et un budget plus élevé non ?

    J'ai déjà été mariée et ma robe n'était pas un coup de cœur, je ne veux donc pas faire les mêmes erreurs

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as une autre question 🤣
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu trouveras forcément TA robe même dans une nouvelle collection. Au départ je m'étais dit que je voulais un certain type de robe, je suis partie avec tout le contraire au fil des essayages comme quoi !! Je pense qu'il ne faut pas que tu te stresses, tu feras tes essayages en 2022 ou 2023 et tant que tu n'as pas essayé, impossible de savoir réellement ce qui te correspond. Une alternative serait aussi que tu fasses faire ta robe entièrement personnalisée par une couturière si vraiment rien ne te convient Smiley winking

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, ça me rassure un peu Smiley laugh mais toi tu fais comment alors ?

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂 J"ai un peu le même dilemme mais inverse. J'ai eu un gros coup de coeur lors de mon 1er essayage en août, je fais un 2ème essayage en octobre dans une autre boutique. Mais si tout d'un coup, il venait à y avoir une perle dans les collections 2022 et 2023.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration