Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jordane
Mariée Curieuse Juillet 2021 Meuse

Dilemme de cérémonie

Jordane, le 15 Juin 2021 à 15:24 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! Je n'ai qu'ici pour partager mes états d'âme. Pour commencer, on devait se marier le 07 Août. Mais suite à des soucis, on a reporter. Mais à l'heure actuelle, on ne sais pas quand. Ni même si on y arrivera. On se connais depuis des années. Bientôt 12 ans. On est ensemble depuis presque 5 ans. Deux magnifiques filles et une maison. Mais bizarrement, il me manque vraiment ce lien "officiel". Je rêve d'épouser cet homme depuis toujours. Je voudrais porter son nom, celui de nos enfants. C'est viscérale. Bête peut-être. Mais je me languis de porter cette alliance qu'on a choisi. D'être appelé Madame J. D'être présenté comme sa femme. De ne pas justifier d'être la mère de mes filles parce que je ne n'ai pas le même nom. Alors j'ai eu une idée. Je voudrais qu'on se marie à la mairie avec les témoins et un restau le soir. Puis organiser le mariage religieux en bonne et due forme avec toute la famille quand on pourra. D'ici deux ans j'espère. Est-ce que ça vous a déjà traversée l'esprit ? Est-ce un caprice ? Bref, qu'en pensez vous ? L'avez vous déjà fait ? Aidez moi. Chéri n'est pas à l'aise avec l'idée de se marier "à la va vite". Merci à vous.

13 Réponses

Activité récente par Graz, le 15 Juin 2021 à 21:28
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est se qu'on a fait plus ou moins. Mariage prévu 15 mai 2021, report suite covid on a reporté le religieux en mai 2023 mais hors de question pour moi de repousser le civil. Car idem ayant une fille avec mon époux (maintenant je peux le dire lol) enceinte de 6 mois du 2eme je souhaitais porter le même nom de famille que nos enfants, notre famille, en plus de ça nous sommes en pleins travaux de rénovation et d'extension de notre maison (ça aussi je peux maintenant le dire, qui lui appartenait à 100% avant le mariage). Bref c'était important pour moi, pr le symbole, pour lui aussi. Donc nous avons maintenu le civil en petit comité témoins et famille proche (parents frères sœurs) nous avons au dernier moment invités nos amis proches car on ne se voyaient pas fêter ça sans eux. Nous avons fait un repas dans le jardin à la bonne franquette nous avions choisi paella. Pas de robe de mariée ni costume, tenue habillée mais simple. C'était super ! On a pu profiter de tout le monde et maintenant on a hâte de fêter le prochain. 2 mariages 2 ambiances
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce n’est pas un caprice mais un désir profond. Ton idée est bonne. Peut-être inviter vos parents à la mairie pour célébrer en toute intimité votre union.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Maritime
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello on devait se marier en avril mais on a tout annulé à cause du cocid plus pb de santé du papa de mon chéri du coup on a finalement décidé après plein de réflexions de faire un petit mariage cette année a la mairie 25 personnes avec repas à la maison et de voir l'an prochain pour faire église et grosse fête
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends complètement dans l’envie de te marier à l’homme de ta vie.
    Et je trouve que c’est une super idée de vous marier à la mairie en tout petit comité puis avec toute la famille faire une grosse fête.
    La seule chose qui m’aurait freiné c’est que je ne suis pas sure que mes parents l’auraient bien vécu (être évincés de la mairie).
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme je vous comprends...
    Nous sommes censés nous marier le 2octobre et comme il s'agit d'un report de 2020, je ne décalerai plus la mairie...donc quoiqu'il se passe,je serai Mme P le 3octobre 2021Effectivement je veux ce lien officiel..nous sommes ensemble depuis 14ans, 2 enfants ( qui ont nos 2 noms car je ne voulais pas justifier le fait d'être leur mère...).Le mariage civil n'est pas que le mariage fête, mais a aussi beaucoup de répercussions juridiques etc....Pour moi le reste c'est la fête les amis, important mais ne nous aidera pas si pépin de la vie ....donc civil impératif au pire nous décalerons le reste!Bon courage !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si toi tu en as réellement envie et que cette façon de faire peut vous convenir tous les deux alors fonce 😉 pour moi ça n’a rien d’un caprice à vouloir être unie à la personne que l’on aime plus que tout !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison, et si tu le sens comme ça alors fais le....à force de trop attendre, et attendre quoi d'ailleurs ? La mairie ça va vite et un petit resto entre vous et voilà. Et tu pourras ensuite préparer la cérémonie religieuse 😚👍🤞🏻
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Nous aussi on avait choisi de faire notre mariage en 2x : mariage civil (en 2019) en « petit » comité avec notre famille proche & mariage religieux prévu cette année mais reporté à l’an prochain avec nos proches et amis.

Et finalement on se dit c’est pas plus mal comme ça. Je suis mariée à mon homme civilement depuis bientôt 2 ans, ça nous aide à patienter sagement jusqu’au jour où on pourra s’unir à l’église ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas où est le problème 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Avec du recul, je pense que je ferais comme ca aussi - j'aurais séparé les 2 mariages ;-) Donc franchement, vas-y ;-)

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas que soit un caprice. et je trouve ca bien de faire comme ca
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je te dirai simplement de suivre ton cœur. Si tu veux te marier civilement en petit comité et faire un mariage religieux plus tard, tu peux le faire. En tout cas ça ne le choque pas. On est ensemble depuis 20 ans, pacsés et achat de la maison depuis 11 ans, deux enfants ensemble et ça fait des années que je veux me marier mais chéri était moins pressé que moi. Nous devions nous marier l'année dernière mais à cause du covid on a repousser à cette année. J'aurais voulu le faire en deux fois comme ça l'année dernière aurait été mariage civil et mariage religieux cette année mais mes beaux parents n'ont pas voulu en entendre parler ( ils sont vieux jeu). Tout ça pour te dire, ne pense qu'à toi et parle en à ton chéri. Pour moi ce n'est en rien un caprice.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Je comprend ton envie. Je te dirais de foncer! Vous aurez votre mariage en "bonne et due forme" de toute façon plus tard. Beaucoup de marier on choisit de faire 2 mariages, le premier en petit comité. Alors parlez en avec monsieur Smiley smile Mais je ne trouve pas que ce soit un caprice!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration