Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Confirmée Juin 2022 Doubs

Dilemme de chaussures

Claire, le 2 Mars 2020 à 23:29 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM !
Dites, j’ai besoin de votre aide. Particulièrement de celles qui se marient en été : chaussures ouvertes ou chaussures fermées ? Talons ou pas talons ? Des questions existentielles quoi.... 😅
A la base j’étais partie sur l’idée de sandales avec très peu de talons et j’ai essayé une paire fermée avec talons, qui m’a clairement tapée dans l’œil ! 😍Mais je crains d’avoir trop chaud. Et en même temps la vendeuse me dit qu’en général les mariées évitent les chaussures ouvertes, sans me le déconseiller pour autant. Vos avis ?

18 Réponses

Activité récente par Solenn, le 3 Mars 2020 à 10:02
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je me marie en juillet et j'ai choisi des chaussures ouvertes mais fermées au niveau des orteils Smiley smile Pour le talon, c'est un talon bloc de 7 cm. Je ne voulais pas de talons fins, étant donné qu'il y a des graviers, pavés et de l'herbe sur notre lieu de réception.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc au gré des réponses précédentes... Tu vois mais c'est rai que si petits cailloux dans ta zone de circuation, ça peut devenir inconfortable si il faut retourner le tout à chaque fois pour retirer le cailloux si il n'y a pas de risque à ça niveau là, c'est à toi de voir. De mon côté c'est une robe courte, je n'ai pas encore trouvé la paire mais le talon ne doit pas dépassée 7/8 cm. Car pour le coup, le talon plat ne sera pas caché sous la robe... Et un petit côté élancé donne aux gambettes ne sera pas mal. Un peu comme les dorées plus bas, je regarde aussi dans les chaussures de danses de salon. Elle sont faites pour être stables, il y a des talons pas trop haut et très jolis.. Peu fermé et ce qui est important pour moi avec une bride.
    Le tout est vraiment de te faire plaisir et de. Te rappeler comment tes pieds vivent l'été... Les miens gonflent au niveau du coup de pied, c'est donc à prendre en compte 🤔
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi j'aurai des baskets Smiley winking

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso j'aime pas les chaussures fermées avec une robe de mariée... Heureusement rien n'est obligatoire c'est chacun son choix 😉
    En été je te conseillerais ouverte car tu risques vraiment d'avoir chaud...
    Après pour le talon ça dépend de tes habitudes...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juin 2022 Doubs
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le truc c’est que dans l’idée je me vois plus avec des chaussures ouvertes, mais pour le moment ce ne sont que des chaussures fermées qui m’ont tapé dans l’œil 😂
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Claire,

    Je te conseille de faire comme toi tu le sens : la priorité, c'est le confort et ensuite, c'est de porter des chaussures qui te plaisent ! On ne fait pas partie de la famille royale donc pas de protocole à suivre Smiley winking

    J'ai choisi des chaussures ouvertes que j'adore et de toute façon, à moins que ta robe soit courte, on les verra quasiment pas !


    Dilemme de chaussures 1

    Bon courage à toi pour ton choix final !

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juin 2022 Doubs
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont top !! 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2020 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part j’ai des chaussures compensées et donc ouvertes. Mon mariage est en août. Avec la longueur de la robe mes chaussures ne se voit pas. Fais comme toi tu le sens, avec les chaussures qui te plaisent et vont avec ta robe ! 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris des chaussures ouvertes avec un petit talon de 5 cm. Histoire de pas être à plat mais de ne pas souffrir et que ça me gâche la soirée. Je te conseille de quand même privilégié le confort. Pour ma part j'aurais trop peur d'avoir mal et de ne pas profiter à fond, de ne pas danser etc..
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie en été es mes chaussures sont fermées.
    Pour ma part sur mon mieu entre les cailloux et l’herbe il va falloir rester bien droite et des chaussures fermées maintiennent mieu ( pour mon avis). Apres je te conseille de marcher au coup de coeur 😉😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me mari le 30 mai et j'ai prévu des chaussures ouvertes et plates 🤣
    Maintenant il n'y a plus de codes... Chacun fait comme il veut ☺️ C'était parce que ce n'était pas élégant de voir les pieds avant, comme toute les petites manies/tradition du mariage qui date d'il y a plus de 20 ans... Maintenant on a l'habitude l'été de voir les pieds des gens 😅C'est déjà difficile de trouver une paire de chaussure qui nous plaît, confortable et accordée à la robe donc s'il faut en plus s'occuper de la vie des gens nous sommes mal barrées 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cela dépend de toi mais la vendeuse n'a pas tout à fait tort, pour un mariage même en été je te conseille des fermées après tu peux changer. Il est vrai que voir des knakies balls c'est pas très élégant mais de nos jours il faut être ouvert à tout. 👍
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je suis plutôt pour les chaussures fermées que je trouve plus élégantes. Par contre j’ai prévu des sandales ouvertes pour après le repas.
    Côté talons c’est à toi de voir en fonction de ce que tu peux porter. Pour ma part je pars sur du 9cm car ça élance la silhouette.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou chaussures ouvertes ça peut-être pas mal en été. Après tout dépend le modèle.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En tant que mariée des temps modernes, je te conseillerais de choisir des chaussures ouvertes cest plus moderne et puis ça peut très bien être chic. Je pense que cetait avant quon disait pas de chaussures ouvertes mais maintenant les mentalités ont changé et je ne vois pas pourquoi des chaussures ouvertes ne pourraient pas être classes. Je te conseillerais aussi de porter des talons car ça fera une cambrure beaucoup plus jolie avec la robe.
    Voici mes chaussures Dilemme de chaussures 2

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Claire. Je ne te serais pas d'un grand secours car je me marie au printemps et en baskets ! Je te conseillerais avant tout de privilégier le confort et pourquoi pas de prévoir deux paires différentes ! Des chaussures plus élégantes, fermées à talons pour la cérémonie civile puis tu changes ! En tout cas, quoi que tu choisisses ce sera ce qu'il y a de plus adapté car tu feras en fonction de toi, du style de ta robe et de ce à quoi tu aspires.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je sais que les temps changent mais ma mère m'a toujours dit que ce n'est pas bien de voir les orteils dans une réception (je sais ça fait vieux jeu dit comme ça). Et donc je ne mets jamais de nu pied ou de sandales quand je dois être bien habillée . Donc au mariage c'est chaussures à bout fermées petits talons et elles sont toutes simples Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu te marie en été je te conseillerais sans hésiter des chaussures ouvertes. Déjà que la robe tient chaud...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration