Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise

Dilemme de report de mariage et report du projet bébé

Cindy, le 9 Mai 2020 à 07:27 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Je vais sur mes 35 ans 🤯 donc ça commence a être relativement juste pour avoir un enfant, surtout que ma mère avait eu beaucoup de problèmes pour en avoir. Le mariage est prévu pour le 13 juillet 2020 mais vu les circonstances,j'ai l'impression qu'il faudra se résoudre à le reporter. Pour ma part j'ai réfléchi à 2 plans B. Le premier étant de tout reporter à l'année prochaine (13 juillet 2021) ,mais ce qui reportera aussi le projet bébé qui commence à être urgent car monsieur ne veut pas que je sois enceinte lors du mariage. Et le second plan B, c'est pour moi celui qui me convient le mieux mais je dois convaincre mon homme, c'est de se marier à la mairie cette année en tout-petit comité, faire toutes les photos de préparation et les photos de couple comme ça j'aurais des photos avec ma robe de mariée sans être enceinte et organiser un petit repas dans notre jardin pour marquer le coup. Et reporter la fête a l'année prochaine avec pourquoi pas une cérémonie laïque pour les 1 ans de mariage et si dans le cas ou je serai enceinte je me mettrais la robe de mariée que j'avais acheté pour le lendemain du mariage qui pourrait très bien aller avec un joli ventre rond. Quitte à faire une autre séance photos avec mon autre robe et ma nouvelle morphologie,mais au moins j'aurais mes photos de cette année avec ma grande robe. Mais le fait de scinder le mariage en deux va faire que je vais devoir jongler avec les prestataires,pour le photographe diviser sa prestation en 2 et demander au chateau si ils m'autorise à faire les photos de préparation cette année même si je ne fête le mariage que l'année prochaine et pareil pour la voiture de location.
Qu'en pensez vous ?

21 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 11 Mai 2020 à 11:47
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cindy !
    Pas facile de tout concilier mais tu dois faire en fonction de tes priorités ! C'est toi qui décide !


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord avec toi.je vais mettre ma belle-famille de mon côté pour qu'ils lui font réfléchir fortement à la question
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut essayer de concilier vos envies et vos projets mais aussi la situation actuelle qui n’a rien de « normale ». Personne n’a envie de reporter son mariage, ses projets, ni de scinder son mariage en deux. Situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Il faut savoir s’adapter et puis on n’a pas vraiment le choix sinon on reporterait tous nos projets à 2022 ou 2023 😂 Il faut qu’il comprenne tes envies aussi, par rapport à l’âge...etc, sors lui les statistiques 😁 il ne faut pas se fermer des portes tout seul et avoir de regret par la suite...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère pour toi que tu arriveras à organiser tous tes plans en temps et en heure mais à ta place, je ne sacrifierai pas 1 an d’essai bébé juste pour ne pas être enceinte le jour J, la robe, ton fiancé qui ne veut pas te voir enceinte ce jour là... tomber enceinte peut être plus difficile que l’on ne le croit et être mère est plus important qu1 robe que l’on portera qu1 fois dans sa vie...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement rien ne dis que je tomberais enceinte direct ou combien de temps cela prendra. Peu être que l'année prochaine a la date du report je ne serai toujours pas enceinte et je pourrai porter ma robe. Mais au moin on aura commencé à essayer. Pas encore attendre 1 ans pour commencer à essayer. C'est la nature qui décide mais pour qu'elle décide il faut déjà que j'arrête la contraception 🤭.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis mais monsieur est tête de mule loool pour l'instant il est encore dans le déni,il ne veux pas penser au plan B j'attends qu'il se calme un peu pour éviter de le prendre dans un mauvais jour et on posera ça au clair,les avantages et les inconvénients de chaque plans B .😷👍
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton option 2 semble la plus ‘prévoyante’ mais penses tu que tu arriveras à tomber enceinte quand tu le souhaites? Je l’espère mais parfois il ne faut pas trop se stresser et laisser les choses se faire naturellement...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas peser le pour et le contre?
    La solution où vous obtenez le plus de points positifs pourrait vous convenir à tous les deux Smiley smile
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pas de projet bébé pour nous mais comme toi mariage prévu en juillet 2020 et nous avons décidé de diviser le mariage en 2 parties, cette année en petit comité et l'année prochaine on fera la fête. Cela fait durer le plaisir, on profitera d'une première journée en petit comité, notre photographe nous suit dans ce projet. Parles en avec ton chéri et fais le point avec tes prestataires mais c'est tout à fait possible, et avec votre projet bébé c'est vraiment la meilleure combinaison,
    Évidemment il ne faut pas que ça soit une source de dispute, et puis si le projet bébé vous tiens plus à cœur, pourquoi ne pas d'abord avoir un enfant et vous marier ensuite, l'année prochaine ou en 2022,En tout cas bon courage et beaucoup de bonheur pour la suite
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce n'est pas simple effectivement...

    Il ne faudrait pas que ce sujet devienne source de conflit...

    Il faut opter pour la solution qui vous convienne à tous les deux, quitte faire des compromis!

    Plein de courage à vous deux Smiley smile


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, mais la décision est tendue, mon chéri ne veux pas s'embêter à divisé le mariage en deux mais avec mon âge j'ai peur des complications 😭
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Comme je te comprends...

    Les deux solutions sont de très bonnes idées !

    Personnellement dans votre situation, je pense que le plan B est une bonne option!

    Mais c'est à vous deux de voir la solution pour laquelle vous allez opter et qui vous conviendra à tous les deux!

    Plein de courage à vous deux Smiley love

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Nous ici aussi essaie bébé depuis Février...
    Mariage initialement prévue le 25 Avril en petit comité (18 personnes) reporter au 31 Octobre... J'ai une combinaison et en étant enceinte ça sera possible elle m'a dit 😊Le religieux est le 30 Octobre 2021 du coup je vais mettre une option sur une 2 ème robe au cas où je sois enceinte parce que au début je mettais dis que l'on ferait une pause pour ne pas être enceinte au religieux mais non... Après ça ne dérange pas mon chéri que je sois enceinte ou pas à "nos" mariages donc essaie de convaincre ton chéri c'est tellement beau une femme enceinte et une mariée encore plus 🥰Bise et bon mariage 😚
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu dois reporter ton mariage à l'année prochaine tu as le temps de faire un bébé et qu'il soit né le jour J. Des photos avec ton bébé pourraient être top !
    Après si Tu mets trop de temps à tomber enceinte vous pouvez toujours arrêter les essais quand vous souhaitez !
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel dommage de gâcher ce moment pour des personnes... pour un virus qui a 90% du temps n’est vraiment pas dangereux. je comprend ton point de vue dans ce cas !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélissa, oui peut-être que le gouvernement relèvera l'interdiction des mariage d'ici là,mais c'est à cause des invités qu'on va devoir reporter, car déjà on été pas nombreux pour le mariage (43 personnes) mais en comptant les personnes voulant venir mais ne pourront peut-être pas venir si les 100km son maintenus,les personnes ayant une trouille monstrueuse du virus qui vont refuser de venir et les gens qui vont venir mais avec masque et gants (ma témoin par exemple) et les gens qui ont peur mais qui viennent tout de meme et qui ne vont pas profiter du moment car ils ne voudront pas danser par peur de la contagion. On va finir avec 20 personnes avec une note super salée pour un mariage décevant 😭. Il faut se rendre à l'évidence notre date est vouée à être reportée 😭.c'est vrai que c'est rageant de devoir reporter à cause de nos invités,mais bon.....
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton mariage à la date initiale sera sûrement possible! Si j’étais toi j’établirai un plan B mais je ne reporterai pas tout de suite !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Franchement j’aime beaucoup ton idée qui permet de concilier vos 2 projets sans renoncer à vos envies à chacun 💞 Comme tu le dis ce sera sûrement plus compliqué à organiser et coûtera sûrement un peu plus cher en prestataires mais le jeu en vaut la chandelle si c’est ce que vous souhaitez tous les deux ...
    Et puis cela peut être tellement joli des photos enceintes en robe blanche...
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, comme je te comprends, projet bébé ici et on a reporté le mariage. Je trouve que c'est une super idée ce que tu prévois, essaie de voir avec tes prestataires si c'est ok pour eux ☺

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La robe a un laçage dans le dos mais avec un ventre rond ça ne passera pas car elle est faite pour marquer la taille et l'affiner. Mais c'est surtout que mon homme ne veut pas que je sois enceinte lors du mariage pour avoir des photos avec ma grande robe.😭
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça peut être une idée. Ta robe ne peut pas être retouchée?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration