Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Mariée Addicte Juin 2025 Savoie

Dilemme déco/thème

Anne, le 25 Mars 2024 à 09:24 Publié dans Décoration 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous nous marrierons en juin 2025.
Robe choisie, je m imaginais tout naturellement en thème bohème chic: couronne de fleurs fraîches pastelles et eucalyptus, idem pour la déco de la salle... Vous voyez le genre.
Chéri me dit OK. Hier soir, on parle couleur serviette de table( vert sauge sur nappes blanches) et il me dit à juste titre, c est très pastel, moi idéalement j aimerais de la couleur. Donc on est deux.... je commence à regarder sur pinterestmais je ne vois rien qui m aille. En soit, les couleurs sur les tables via les fleurs pourquoi pas... mais je ne me vois pas avec un bouquet de mariée multicolore et encore moins avec une couronne comme ceci. Je suis une petite blonde, plutôt claire de peau...Pourriez-vous me montrer vos décode salle coloree svp ou couronne/ bouquet coloré( e)s svp? ( encore mieux si vous aviez du vert et blanc en couleurs de nappe, serviette, chemin de table, housses de chaises blanches)Ma robe est couleur ivoire, j etais vraiment partie pour une autre palette de couleurs...
Merci😊

19 Réponses

Activité récente par Anne, le 26 Mars 2024 à 08:52
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on va faire des essais... On a essayé mes tons hier, ça semblait lui aller... pour lui il y avait de la couleur! Par contre, les photos des tables d honneur tres fleuries, il trouve ca trop chargé... ca va être sympatoche😁
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Je vais regarder sur pinterest 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux trouver des inspirations dans les vrais mariages et sinon les tests réels aident bien !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ça sera vert blanc et or, pour les fleurs c'est vert blanc et jaune.
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tu as raison... on va faire des essais, on y verra plus clair 😊
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci... je vais lâcher la rampe.. il y a plus grave 😁
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

En vérité je ne me prendrais pas la tête Tu peux avoir du pastel et du coloré … Même si ça sort du bohème Classic, ça vous ressemblera, un thème peut ne pas être respecté à la règle près
    Tu peux mettre de la couleur flash sur table et garder un bouquet pastel
    Désolée je n’ai pas de photos à te donner mais en imaginant ça ne me choque pas du tout
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍 oui... oui...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, je suis tout à fait d'accord avec toi.
    C'est tout ou rien. A vous de voir désormais 😉
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. J aime bien ces couleurs. C est très joli.
    Mais c est soit on va totalement dans la couleur et on ose soit pas, mais l entre-deux me fait peur.
    Chéri veut de la couleur mais pas trop chargé... en fait, je ne vois pas ce qu il veut je crois...😅
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup !!!

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, mais ça va tellement vite. Alors bonnes trouvailles pour cette recherche 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les mariages colorés sont très tendance!
    Je trouve l'idée vraiment intéressante.Dilemme déco/thème 1
    Dilemme déco/thème 2

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En ce moment c'est les centre de table... cercle avec une remontée de fleurs et eucalyptus, des bougies, un peu de déco.. on a du temps d'ici juillet 25 pour caler les choses !

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu recherches quoi toi comme déco?
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, peut-être reprendre le "code couleurs" de la salle et le décliner en pastel pour moi... mais c est vrai que ça fait moins assorti...
    Disons que le 1er thème dans lequel je me projetais était facile et dans mes goûts ( je voyais déjà totalement la déco), autant le mélange linge de table vert et blanc et couleurs flashy pour les fleurs, je n arrive pas à imaginer un ensemble cohérent...
    Si qq un a des photos réelles ou des liens, je vous en serais reconnaissante 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et pourquoi pas ?

tant que tu reste dans la thématique couleur... tu peux, toi être en mode gentiment pastel et la déco un peu plus soutenue.... c'est sur que si ton chéri veux que ça pête dans tous les sens ça pique de jurer un peu, mais souvent la vérité est entre les deux options....

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    En effet, on tombe souvent sur les mêmes choses mais jusque-là ça me plaisait😁
    Je suis d accord qu un vert plus soutenu tranchera mais je crois que monsieur veut vraiment partir sur des couleurs qui flashant... pour au final me dire, tant qu il n y a pas de faute de goût. Ok, mais justement, je crois qu on peut vite déraper... ou alors deco boheme/gipsy? Mais on est loin de la projection que je me faisais de moi en tant que mariée ( au final, le bouquet et couronne font partie de ma tenue et doivent être en accord avec la déco mais je ne me vois pas ainsi... c est un peu comme si on m imposait une robe pas à mon goût).Impossible de faire 1 déco coloree et de reste sur mon bouquet/ couronne pastels ?😁
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

je hante pinterest aussi... je m'aperçois que les choses tournent en boucle sur les mêmes type de photos... le principe des algorithme..... Du coup, régulièrement je fais un reset de mes recherches pour diner de nouvelles directions...

Concernant les couleurs, effectivement, le côté pastel ça peux vite faire fadasse... on est en plein travaux à la maison et sur les conseils du rénovateur, on ne va pas hésiter à mettre une couleur franche (un kaki pâle mais quand même soutenu) pour donner un effet boost...

Du coup, pour ta déco et les couleur,s tout en restant dans la même tonalité, il ne faut pas hésiter à mettre un élément de couleur qui tape franchement pour permettre de réhausser toute la déco...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration