Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme

Dilemme : Entrée dans la mairie

Fanny, le 31 Juillet 2022 à 12:44 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Hello jolie commu Smiley love

J'ai besoin de votre avis, je suis indécise quant à la personne qui va m'accompagner à la mairie.

Mon papa étant décédé, je ne sais pas qui choisir entre mon parrain et ma maman.

J'ai de très bons liens avec mon parrain, ça me ferait donc plaisir que ce soit lui, et j'ai même l'impression que c'est son rôle étant donné que mon papa n'est plus là.

Concernant ma maman, je trouve également qu'elle a toute sa place dans ce rôle, mais on a toutes les 2 peur d'être submergées par l'émotion et craquer de tristesse au point de ne pas réussir à gérer la suite...

Il vous sera peut-être difficile de vous mettre à la place, car les sentiments des uns ne sont pas les sentiments des autres, mais peut-être que certaines se reconnaitront dans mon histoire, et pourront m'aider Smiley smile

Merci d'avance, et belle journée à toutes Smiley heart

22 Réponses

Activité récente par Elisa, le 2 Août 2022 à 15:43
  • Elisa
    Mariée Confirmée Août 2022 Somme
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, à ta place je prendrai les deux. Moi pour l'Eglise j'ai choisis ma mère et mon beau-père et monsieur a pris ses deux parents également. Rien ne nous oblige à rentrer qu'avec une personne Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Si je me retrouvais dans ta situation, je choisirais très certainement mon parrain qui est le frère de mon papa. Tu vivras plein de beau moment avec ta maman aussi ce jour là.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait, tu partageras aussi plein de choses avec ta maman 🙂
    Je suis désolée pour ton deuil… je sais à quel point c’est compliqué…
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Val-d'Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas bien que je n’ai pas de parrain à proprement parlé car je ne suis pas baptisée mais mon père est décédé et c’est son meilleur ami qui va m’accompagner. Je trouvais ça beau ☺️
    Je sais que ma mère va déjà pleurer toute la journée et moi aussi, ce sera chargé en émotions c’est certain.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui je le crains...
    Non pas de marraine...
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Oui je comprends, elle risque de refuser ce rôle si elle n'a déjà pas accepté celui de témoin. Ce n'est pas évident Smiley sad

    Ton futur a t'il une marraine ?

    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Laure,

    Merci pour ton retour. En effet, j'appréhende aussi le moment où le nom de mon père sera cité avec la mention "décédé." Ca va être très dur, la plaie est encore bien ouverte Smiley ups

    Je pense donc choisir mon parrain pour m'accompagner Smiley smile et j'aurai d'autres moments privilégiés avec ma maman Smiley heart

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu n’arrives pas à choisir tu peux prendre les deux
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Nous sommes ici dans la même situation.
    Mon futur n'a plus sa maman, décédée lorsqu'il avait 10 ans.Du coup nous avons pensé à sa sœur pour représenter leur maman, mais celle ci à déjà décliné la proposition de témoin de peur d'être submergé par les émotions... du coup nous n'avons pas encore osé lui demander de l'accompagner de peur qu'elle refuse encore... mais à part elle nous ne voyons personne qui pourrait jouer ce rôle...
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Fanny, tu pourrais faire ton entrée avec ton parrain et ta maman
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne suis pas dans ta situation puisque mes parents sont encore présents. J'ai été lo gtemps fâchée avec mon père ça va mieux depuis quelques années mais je ne veux pas que ce soit lui qui m'accompagne. J'ai toujours dit que ce serais mes 2 frères alors je vais m'y tenir, même si je suis sûre que ma mère aurait adoré aussi mais pareil trop d'émotions je pense 😅 avec mes frères ça devrait aller mieux le premier à 1 an de plus que moi donc 31 et le petit 17 ans de moins il aura 13 ans 💗
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te proposerais d'entrer avec les deux puisque tu ne peux pas choisir ; émotionnellement, ce sera fort de toute façon
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa ne sera pas présent, il habite dans la Vienne et nous dans le Nord, je ne le vois pas à son âge faire 1 aller-retour Poitiers-Lille (il aura 86 ans au moment du mariage), ma mamounette n'est plus là depuis 6 ans.
    Je n'ai AUCUNE affinité avec mon beau-père (même si Mr voulait que ce soit son père), je vais demander à mon beau-frère (le mari de ma grande-sœur) de bien vouloir m'accompagner pour entrer dans la mairie 😃
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, mes parent ainsi que mon frére sont aussi décédè, j'ai donc choisi mon plus proche parents masculin du côté de mon papa, mais si ma maman avait étais encore là, je lui aurait demandé à elle ou lui aurait demandé qui elle voudrai voir remplacé mon père.

    Bon courage

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis dans la même situation et ça sera mon parrain (le frère de mon père décédé) et ma mère trouve l'idée super et surtout naturelle, il a d'ailleurs accepté

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Fanny
    Je ne peux qu’imaginer la difficulté de ton choix car je ne suis pas dans la même situation que toi.
    Mais je dirai que tu devrais plus rentrer avec ton parrain. C’est son rôle de prendre le relais de ton père. Et comme tu dis le trop plein d’émotion avec ta maman pourrait être difficile à gérer. Avec elle tu peux avoir plein d’autres moments privilégiés: une partie des préparatifs que toutes les deux, t’aider à mettre la robe, te donner ton bouquet, t’accompagner à la cérémonie laïque ou religieuse si vous en faites une, vous éclipser un petit moment rien que toutes les deux pour faire des photos, tu peux lui faire un discours ou peut-être qu’elle en aura prévu un pour toi. Et j’ai une copine qui avait perdu son père aussi et elle avait ouvert le bal avec sa maman puis avec son mari.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que rentrer avec ton parrain et ta maman serait un bon compromis. Après comme disent certaines tu pourrais rentrer avec ton parrain à la mairie et avec ta maman si il y a une autre cérémonie de prévu. Moi j'hésite à rentrer avec un de mes jumeaux à la mairie et mon père adoptif à l'église ou l'inverse. J'en discuterai avec prêtre qu'on doit voir ce mois d'août pour préparer notre mariage à l'église.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En effet le choix n'est pas facile ! J'ai lu l'idée de rentrer avec les 2 qui est bonne. Sinon vous pouvez rentrer avec votre parrain à la mairie et avec votre maman plus tard (cérémonie religieuse ou laïque s'il y a) par exemple.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suggère de rentrer avec les deux. Un a chaque bras. Comme ça, il vous soutiendra si vous fondez toutes les deux en larmes
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je n'ai pas eu mon papa, ni mon parrain a mon mariage, mais le dilemme a été résolu par la mairie : obligation d’entrer en couple. Et ca m'a bien convenu. Sinon, il y a la possibilité de le faire toute seule ;-)

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends tout à fait, j’ai perdu mon père aussi, et lors du premier mariage j’ai demandé à mon frère de m’accompagner à la mairie.
    Le plus dur honnêtement c’est quand l’adjointe au mère avait annoncé mon état civil en disant: « fille de Madame … et Monsieur … décédé ». Je pense donc que ton parrain est la bonne solution 🙂
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’en effet ton parrain me parait tt indiqué pr t’accompagner. C’est l’idée aussi des parrains et marraines, de prendre le relais qd le parent est décédé. Il sera solide pr toi à ce moment là, et tu en auras besoin. Pr ta maman, vs aurez bcp d’autres moments à partager, ms peut-être que tu peux lui trouver un rôle qui marque un peu le coup ? Et quoi soit un tt petit peu moins ds l’émotion, pr que vs puissiez gérer et profiter qd même
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration