Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Pro Septembre 2021 Oise

Dilemme et angoisses...

Amélie, le 6 Septembre 2020 à 22:15

Publié dans Cérémonie de mariage 43

Coucou les FM, J’ai besoin de vos avis. J’ai eu quelques mésententes avec mon papa il y a quelques années, j’ai perdu toute ma complicité avec lui et il a été absent de ma vie pendant 5 ans... Mon tonton (le mari de ma tante maternelle) a un peu eu le rôle d’un papa avec moi. Il m’a aidé quand j’en...
Coucou les FM,


J’ai besoin de vos avis. J’ai eu quelques mésententes avec mon papa il y a quelques années, j’ai perdu toute ma complicité avec lui et il a été absent de ma vie pendant 5 ans... Mon tonton (le mari de ma tante maternelle) a un peu eu le rôle d’un papa avec moi. Il m’a aidé quand j’en avais besoin et que mon père me rejetait.De ce fait, quand mon chéri m’a demandé en mariage j’ai pensé à mon tonton de suite pour m’accompagner à l’église. Je ne peux imaginer ce moment si important sans lui.Mais voilà, mon papa essaye de se racheter auprès de moi (avec un peu de mal) et il reste mon papa. Je ne veux pas regretter plus tard de ne pas avoir partager ce moment aussi avec lui.Je voulais donc que mon papa m’accompagne à la mairie et mon tonton à l’église. Est-ce que vous trouvez ça bizarre ?
Je ne sais pas comment l’annoncer a mon papa, j’ai tellement peur de le blesser 😔

43 Réponses

  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est pas bizarre du tout 🥰 au contraire. Tu prouves à ton papa quil a toujours un rôle important et à ton tonton qu'il en a un aussi.
    Tu peux expliquer à ton papa que pendant son absence tu as créé des liens forts avec tonton.J'avais posé un peu la même question, sauf que ce n'était pas mon père (ça fait 20 ans que je ne l'ai pas vu 😅) mais mon beau père et mon parrain qui ont joué le rôle de papa avec moi.J'entrerai au bras des 2, suite aux retours des FM que j'ai eu et elles ont toutes raisons 😍 c'est leur montrer que tous les 2 qu'ils ont un rôle important ❤️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choque pas du tout, au moins les 2 personnes pourront d'accompagner pour cette magnifique journée.
    On peut changer de témoins entre la mairie et leglisedonc pourquoi pas changer l'accompagnement.
    Après tout c'est ta journée, ton père peut comprendre puisqu'il y a eu ce "problème " il y a quelques années. Il suffit juste de lui expliquer tranquillement la situation.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, moi je trouve que c’est une très bonne idée, cela te permet d’avoir la personne que tu souhaites à tes côtés pour t’accompagner, et en même temps le fait de donner un rôle à ton papa à la mairie te permettra de ne pas culpabiliser et pas trop te prendre la tête le jour J
    S’il y a bien une journée dans ta vie à laquelle il faut que tu penses à toi en priorité c’est bien le jour de ton mariage !!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage tu fais ce que tu veux . Perso je suis rentrée au bras de mes deux frères puisque je voulais pas de mon père Smiley winking
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰
    Après tout, malheureusement il n’a pas pensé à moi mon papa quand il m’a blessé 😢
    Pendant mon jour J, les personnes qui doivent être les plus heureuses se sont mon chéri et moi 😀🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pense à toi avant tout, c'est ton mariage 🤗
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰
    Oui je le sais qu’il sera le bon mais je n’aime pas blesser ma famille 😔
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela ne me choque pas , c'est à toi de choisir , et ton choix sera le bon ne tkt pas 😍
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message rassurant 🥰
    C’est mon jour donc je fais selon moi envie, tu as tout à fait raison ☺️
    Je pensais lui dire aussi que lui fait la partie officielle pour le consoler un peu s’il est blessé.
    Je ne vois que très rarement mon papa, peut être une à deux fois par an et je ne sais pas comment lui annoncer la situation. J’avais l’occasion à la fête des pères puisque j’étais avec lui mais je ne trouvais pas cela opportun pour lui et maintenant je ne sais pas quand je vais le revoir ... Et par téléphone je trouve ça un peu léger.. Je ne veux pas lui annoncer peu de temps avant le mariage, surtout qu’il est à fond dedans il m’a dit qu’il avait déjà trouvé son costume J’angoisse rien qu’à l’idée de réfléchir à quand et comment lui annoncer 😖
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir! Je ne trouverai pas cela bizarre. Au contraire tu accordes un rôle à chacun car ils ont chacun une place particulière pour toi.
    Pour la peur de blesser ton père, tu peux lui dire simplement les choses (parfois la simplicité a plus de bons que les détours...) en lui disant que comme lui t'accompagne déjà à la mairie, tu souhaites que ton oncle le fasse pour l'église, ainsi que tu serais heureuse d'avoir les deux à ton bras ce jour là...
    Courage, n'oublie pas que tu ne vivras cette journée qu'une fois, donc il faut que tu fasses les choses avec ton cœur...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration