Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémence
Nouvelle Mariée août 2024 Rhône

Dilemme lieu de réception

Clémence, le 4 Septembre 2022 à 13:34 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je suis en plein dilemme. Nous avons visité deux domaines tous deux très bien!
Le château de Pruzilly offre deux salles une pour le repas et une cave voûtée pour la danse (sublime!). Nous avons peur que le fait de deplacer les invités pour danser à l’étage du dessous casse l’ambiance. Avez vous vécu ce type de mariage? Vous en pensez quoi ?Merci d’avance !!!

11 Réponses

Activité récente par Jessica, le 5 Septembre 2022 à 19:48
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un très bon point positif
    • Répondre
  • Clémence
    Nouvelle Mariée août 2024 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait la cave voûtée dispose d’une partie « lounge bar » avec canapés et petites tables basses un peu excentrée de la piste de danse pour permette aux gens d’être un peu au calme à proximité de la piste de danse. Il y a également dans cette cave un bar, qui permet d’avoir les boissons à proximité
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que l'idéale quand il y a 2 salles c'est qu'il y ai un espace pour ceux qui ne danse pas. Comme tout les invités sont dans la même salle.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi pas sa sera super beau et fera de belles photos
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dis pourquoi pas si dans la salle pour danser vous avez la place de mettre des tables et des chaises pour ceux qui ne veulent pas danser. Et aussi un endroit pour mettre quelques boissons pour la soirée. Pour éviter que les invités ait besoin de redescendre.
    Mais si tu ne peux pas le faire en effet je trouve que ce n’est pas top. Autant pour l’ambiance que le fait d’avoir des invités qui risquent de se retrouver un peu seuls, mis à l’écart.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais vu à peu près pareil sur 4 mariages et 1 lune de miel et ça cassait l'ambiance, perso je ne pourrais pas m'amuser correctement si je sais qu'il y a des gens ailleurs, je sais que mes grands parents de 90 ans seront présents à mon mariage et ils restent assis la plupart du temps alors ça mets de côté les invités 😔
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai déjà vécu un mariage comme ça et c'est assez bizarre en fait parce que tu te retrouvés avec 2 groupes d'invités dans des endroits différents
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai déjà testé et c'était pas top. On avait pas aimer avec monsieur !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu ce type de format. Nous avons eu le repas dans une salle et ensuite tout le monde s’est déplacé dans une autre salle pour le reste de la soirée mais la salle était aménagée d’une partie danse et également de tables et chaises pour ceux qui ne voulaient pas danser. Ça n’a pas cassé l’ambiance vu que tout le monde était au même endroit et qu’avant nous étions en mode repas. Au contraire tout le monde a du se lever du coup tout le monde a danser directement après l’ouverture de bal
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai déjà testé et et je n’ai pas aimé mon mari non plus. Cela casse l’ambiance du moins selon notre point de vue.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Faisant souvent de grands évènements avec ma famille ( encore hier soir, nous fêtions un baptême ) il y en a toujours qui ne danse pas, personnellement je ne prendrais pas le risque de déplacer les invités dans une autre salle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration