Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Curieuse Juin 2023 Gironde

Dilemme... Mariage 2021

Anaïs, le 20 Avril 2020 à 18:36 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Voilà je suis en plein dilemme, je sais qu'il y en a où c'est plus compliqué que pour moi et je leurs souhaite bon courage !!

Alors voilà je dois me marier en juillet 2021 mais on vient d'apprendre que mon conjoint va étre en chômage partiel jusqu'à fin décembre 2020. Moi je suis en cdd jusqu'à fin mai en crèche je ne sais pas si mon contrat va être prolongé et si les crèches vont re ouvrir vraiment le 11 mai. Du coup chômage partiel dit perte de salaire et moins d'argent qu'on peut mettre de côté pour le mariage de juillet 2021. Ou si on peut mettre des sous de côté nous aurons plus aucune marge de manœuvre si il se passe quelque chose. Nous avons déjà 7000euros mais est ce qu'il faut pas les garder pour un éventuel coup dur ou palier à la perte d'argent jusqu'en décembre ? Est ce que justement les personnes qui décalent cette année vont pas être prioritaire en 2021 ?
Ma mère me dit qu'il serait plus judicieux de décaler à 2022... Qu'en pensez vous ? Bon courage à vous toutes en cette période compliqué

17 Réponses

Activité récente par Louise, le 27 Avril 2020 à 18:39
  • Louise
    Mariée Confirmée Juin 2022 Isère
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même dilemme que toi.mo. homme vien tout juste de reprendre le travail. Moi je ne c pas du tout quand je vais reprendre. Je travaille en cantine ou resto d'entreprise. Nos amis les plus proches son au courant et me disent d'attendre 2022 au plus tard. Nos parents ne sont pas encore au courant. Je te conseille d'attendre 2022
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, au vu de la situation que tu décris, je décalerai en 2022 pour être sur que tout soit ok !

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Musseau !
    Si attendre ne te pose pas de problème tu peux songer à l'option 2022 après tout dépend du style de mariage que tu veux etc

    Qu'en dit ton futur mari ?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super 😏😏
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Juin 2023 Gironde
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les hommes sont toujours plus terre à terre que nous... On en a rediscuté ce soir on se laisse un peu de temps oui. Merci 🙏
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Juin 2023 Gironde
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    La situation actuelle est très difficile pour plusieurs d'entre-nous.Au vu de ce que tu évoques, je te conseillerais de plutôt decaler en 2022.Vous serez sûrement plus sereins pour préparer et profiter pleinement de vos préparatifs. Et puis ça arrivera vite ! Bon courage à vous deux 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Effectivement sacré dilemme. Mon chéri pense que c'est une bonne idée de garder cet argent de coté au cas où vous avez des difficultés et de plutôt reporter en 2022. Moi, je suis plus mitigée > je comprends ton cœur qui te dit que ça va passer. Je penserais comme toi Smiley winking Après j'ai vu que tu as la possibilité d'annuler le seul contrat signé 6 mois avant. Du coup, je ne me précipiterais pas et j'attendrais le début du déconfinement progressif pour voir comment ça se passe. Déjà tu seras un peu par rapport à ton travail, peut-être qu'il y aura du changement niveau job pour ton mari... enfin voilà mon coté plus objectif 😏
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Juin 2023 Gironde
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis on ne sait pas comment sera 2021 niveau économie du pays et des entreprises... J'ai mon cœur qui me dit qu'on peut le faire et ma raison... Puis ma mère... Qui elle est plus terre à terre et aussi pessimiste sur 2021.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Juin 2023 Gironde
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pour la salle on doit annuler avant les 6 mois de la date pour récupérer nos arhes, le traiteur était choisi ainsi que la photographe mais justement on devait les rencontrer mais y'a eu le virus. D'un côté on a la chance car rien n'est payé vraiment...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Jusqu'à quand vous pourriez envisager un éventuel report auprès de vos prestataires? C'est déjà une réponse importante. Selon cette modalité, ça vous laisserait peut-être du temps et à ce moment là voir où vous en serez niveau travail et finances.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok ! On a été a peu pres dans les memes chiffres... En meme temps la situation actuelle est assez compliquée, beaucoup de couples de 2020 reportent leur mariage a 2021... C'est peut-être un argument justement pour attendre 2022, ce n'est finalement pas si loin que ca dans les préparatifs d'un mariage, et vous allez être plus sereins...?

    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai je comprends de vouloir avoir des avis eexterieur j'ai été dans la meme situation en 2018 ( on aurait du se marier en 2019 mais les finances c'etait pas ca on a donc choisi 2020...mais voila le corona LOL pas chance)

    en tous cas voila faites vos comptes et laissez vous du temps pour voir comment sa ce passe

    Peut etre attendre le plan de deconfinement fin avril pour voir quels sont le plan à venir

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Juin 2023 Gironde
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a déjà tous choisis la salle c'est ma mère qui me l'offre 2000euros, le traiteur 68euros hors vins et on est 50 adultes et 10 enfants. Après faut rajouter le vin la déco. En tous j'avais pensé à max 12000euros. On a déjà 8000 euros
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Juin 2023 Gironde
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, mon cerceau est une calculatrice je fais que faire des calculs je me laisse jusqua la fin du mois pour prendre une décision mais j'avais besoin d'avis extérieur.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tout depend aussi de vos dépenses... combien d'invites vous voulez, quel style, lieu...?

    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Il est en effet judicieux de ne pas avoir des difficultés financiere pour un jour de mariage meme si cela est trés important je trouve plus simple de garder vos finances au cas ou car cette crise n'a pas été simple pour tous et c'est mieux de se proteger ..

    Apres c'est vous qui prenez la decision...

    En tous cas bon courage à vous , j'espere cette situation se résoudre vite pour le bien etre de tous

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration