Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis

Dilemme photos de couple

Pauline, le 15 Septembre 2020 à 19:52 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM,

Je reviens avec un nouveau dilemme... je m'explique avec chéri nous allons nous marier à l'Eglise à 16h dans le 93 ensuite nous partons au lieu de réception dans le 91 où il y aura un vin d'honneur à 18h. Le problème c'est que je voulais qu'on fasse des photos de couple dans un château à côté (8min en voiture) de l'Eglise mais le photographe et chéri pensent qu'on aura pas assez de temps pour faire des photos de couple puis aller au vin d'honneur pour faire les photos avec la famille proche Smiley winking le photographe me propose de remettre ma robe, me coiffer et me maquiller le week-end d'après pour une séance dans Paris, je trouve que ce sont des frais supplémentaires j'ai pas envie. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées je suis perdue Smiley cry ?

30 Réponses

Activité récente par Pauline, le 17 Septembre 2020 à 22:38
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui je pense que tu as raison et puis faut peut-être voir avec le photographe pour savoir comment créer l'effet de surprise. De toute façon nos chéris seronts surpris et émerveillés quoi qu'il en soit au final Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends j'aurais aimé faire la surprise en arrivant à la mairie mais je crois que les photos de couple vont être faites avant la mairie. Ça perd un peu de magie je trouve mais si on doit le faire ainsi je crois que je ferai le nécessaire pour que la surprise soit là et l'émotion nous sera toute réservée à tous les deux 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sandrine,

    j'ai l'impression que c'est la meilleure solution Smiley sad même si je voulais garder l'effet de surprise pour mon chéri et ma famille mais bon

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Nelly,

    Merci pour ta réponse je vais réfléchir à faire les photos avant même si ce n'est pas vraiment ce que je veux.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Séverine,

    Ahhh merci pour ton retour d'expérience, je pense que c'est vrai le stress risque de monter surtout si on veut profiter de nos invités pendant le vin d'honneur et tout ça.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Ambre,

    Je veux effectivement que chéri me découvre à l'Eglise directement mais je vais réfléchir aux photos avant la cérémonie. Merci pour ton retour

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux serait de faire les photos de couple avant la mairie. Comme ça pas besoin de tout refaire.


    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous allons faire les photos de couple avant la mairie qui est a 15h, comme ça après la cérémonie laïque il n'y aura que les photos de groupe Smiley smile

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso c’est la solution que l’on a choisi. Je me maquillerai moi même et la coiffure sera aussi faite par mes soins. En fait on envisage ces photos de couple comme quelque chose de décontracté et cool, dans la nature, les bois, les champs et même dans l’eau! Et franchement pour m’être mariée une première fois et avoir prévu les photos de couple le même jour que le reste, je sais que je ne le ferai plus. Trop de stress, il faut se presser, pas le temps d’être détendu et du coup pas de photos super ou originales...
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour les photos, on a réglé ça en dormant sur notre lieu de réception la veille pour faire une séance découverte couple avant la mairie, entre mairie et église on profite pour faire quelques photos de groupe.... et on quelques photos durant le VH.... mais ça dépend de si tu veux que vous voyez avant la cérémonie....

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sandrine,

    J'ai l'impression que c'est la solution la plus simple même si ce n'est pas ce que je veux. Nous voulons également profiter de nos invités

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons nos photosavant la cérémonie qui est à 16h comme vous. Pour ensuite n'avoir que les photos de groupe à faire et être un max dispo pour nos invités
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Qwamzu,

    Ah c'est une bonne idée ça, je vais chercher un endroit près de la salle pour voir et je demanderai au photographe ce qu'il peut nous proposer aussi

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Irène,

    Je réfléchis à cette option même si comme toi ce n'est pas ce que je veux, je verrai si je n'ai pas d'autres solution j'opterai pour ça ça sera plus simple pour nous Smiley smile merci pour ton message.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !! 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà, en tout cas je note l'idée. Merciiiiiii Smiley heart

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous nous avons fait nos photos de couple en deux temps... quelques photos avant le vin d’honneur dans un endroit sur le trajet ... et quelques unes pendant le VH sur le domaine. Comme ça 2 décors en plus 👍 Et après quelques photos de groupes.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait , sinon il reste la solution de refaire une séance photos après le mariage ( mais comme tu le dis, ce seront des frais supplémentaires) 😣
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons fait les photos avant la cérémonie. Ce n’était pas mon choix de départ mais finalement c’était top parce que c’est un moment vraiment que tous les deux, ce qui est rare dans cette journée finalement !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sympa aussi dans cet ordre là ! Ensuite les invités sont tranquilles et vous arrivez entre la fin du vin d'honneur et le repas 😊 C'est bien aussi. J'espère que tu trouveras une solution !
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Shyness,

    Oui je songe à éventuellement faire les photos avant si je on a pas le choix.

    Oui effectivement on peut le faire dans le lieu il y a un parc avec un lac ça peut-être sympa, c'est le côté chateau qui me faisait rêver mais il va falloir que je fasse des concessions je pense Smiley sad

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pas faux c'est vrai que la découverte avant peuut-être une alternative bon je la mets de côté et si on a pas le choix on fera ça

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui d'accord.

    Ben en fait le château où on veut faire des photos ils n'acceptent que les mariés et le photographe grrrr, je vais peut-être en chercher un autre sinon parce que j'aime bien l'idée de faire les photos de groupe avant et les photos de couple pendant que les invités vont au vin d'honneur

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement ça risque de faire juste si tu veux faire les photos juste avant le VH.
    Ne serait-il pas préférable de les faire avant la cérémonie dans ce cas-là ?Ou sinon, prévoir de vous éclipser pdt le VH , pour faire les photos sur votre lieu de réception, s'il y a un bel espace extérieur ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends tout a fait, beaucoup de mariées font ce choix-la :-) Je ne force pas mon idée ;-), mais on peut aussi penser que... s'il te découvre a l'Eglise, ce ne sera pas que lui, en fait tout le monde te découvrira en même temps. En vous découvrant avant , vous êtes en intimité, que tous les 2, il y a pas mal d’émotions aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on fait des photos avant car pas d'église au mariage mais je peux comprendre votre façon de voir les choses. Pourquoi ne pas faire des photos de groupe au château et ensuite la séance de couple pendant que les invités vont au vin d'honneur ?
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Lucie,

    Je veux que chéri me découvre dans l'Eglise je trouve ça plus magique et émouvant Smiley winking

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Vous ne pouvez pas faire les photos avant ? 😊 Ça se fait de plus en plus et ça permet de vous découvrir en toute intimité !
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Em-mi,

    Non j'aimerai que chéri me découvre dans l'Eglise Smiley amazing

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je suppose que vous ne voulez pas faire le "first look" avant la mairie, dans votre château justement ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration