Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée Mai 2017 Calvados

Dilemme plateau de fruits de mer

Oriane, le 20 Août 2016 à 16:07 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles (et messieurs aussi)
Nous faisons un mariage en petit comité (25 invités au dîner) que nous souhaitons à table. Notre lieu de réception se trouve en front de mer et nous aurions aimé proposer en plat de beaux plateaux de fruits de mer. Le pb c'est que je sais que certains n'aiment pas du tout. Et d'autres vont adorer. C'est aussi un moyen d'avoir un repas "noble" sans traiteur mais juste des serveurs si besoin. Je me dis qu'il faudrait proposer un autre plat pour ceux qui n'aiment pas, mais ca risque de faire un peu brouillon non? Et que leur proposer sans traiteur du coup....

8 Réponses

Activité récente par Oriane, le 20 Août 2016 à 18:51
  • O
    Mariée Confirmée Mai 2017 Calvados
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos idées au top!
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Mai 2017 Calvados
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Ç est une bonne idée ! Je vais réfléchir à ca, merci beaucoup !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Excellente solution. Buffet entre terre et mer! Les fruits de mer, moi j'adore ça, mais entre les allergiques et ceux qui n'aiment pas, c'est un choix très risqué et une alternative est indispensable.

    Donc, proposer des plateaux de différentes sortes pour tout le monde (et pas juste pour certaines assiettes), c'est un bon compromis! Plateau de viandes froides et charcuteries un peu raffinées (foie gras, terrines/rillettes de charcutier, jambon de qualité, saucisse sèche artisanale, boudin noir de Mortagne...), c'est sympa.

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévois du rôti froid alors?
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire des plateaux de fruits de mer et des plateaux d'autres choses. Genre des viandes froides. Comme ça tu as pour tout le monde.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Partir sur une base terre et mer ...Plateau de fruits de mers + plateau de charcuteries variées ...c'est vrai que les fruits de mer pour certains c'est impossible ( bon moi j'adore donc ton idée me fait rêver !)
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Mai 2017 Calvados
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pensé à diversifier mais je sais que j'ai au moins 3 invités qui n'aime vraiment aucun poisson ni fruits de mer (oui Ç est pas chiant) lol.
    Du coup je me dis que Ç est peut être juste une mauvaise idée mais j'avoue que perso ca me fait rêver. Autant sur d'autres choses je me fiche un peu de l'avis des gens car c'est notre mariage. Mais bon pour le repas j'aimerais quand même que chacun puisse y trouver son compte
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux décliner des crevettes, langoustes, tourteaux... avec ça en plus on peut troyver son bonheur?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration