Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludi
Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs

Dilemme pour le lieu...

Ludi, le 8 Août 2020 à 21:19 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, merci à celles qui liront Smiley smile
Alors voilà depuis plusieurs mois nous recherchons un lieu dans l’objectif de se marier en 2022. Après plusieurs visites nous avons gardés en tête deux lieux. Cependant en fouinant sur internet nous avons eu un coup de cœur pour une autre lieu qui sur le papier réunissait tous nos critères (mis à part le prix plus élevé que les autres lieux). Nous avons visité ce lieu hier et comme attendu il nous correspondrait vraiment bien... cependant aujourd’hui nous apprenons qu’il n’y a plus de disponibilités en 2022... (ou alors en semaine en avril et octobre ce qui ne nous tente pas). Vient alors le dilemme : décaler à 2023 pour avoir ce lieu, ou rester sur 2022 mais dans un des deux lieux gardés en tête et donc ne réunissant pas forcément tous nos critères ?
Psychologiquement j’avais en tête depuis plusieurs mois qu’on se marierait en 2022 alors le fait de me dire que cela sera peut être 2023 me perturbe et je trouve ça loooong d’attendre 2023. Après plusieurs « pour » ou « contre » s’ajoute à cela... bref je suis perdue et chéri aussi. Que feriez vous si c’était votre cas ?

22 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 10 Août 2020 à 20:08
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En semaine !! Oula je comprends carrément trop compliqué. Perso, je garderai l'un des 2 premiers lieux (c'est avis). Bonne réflexion Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En semaine pendant une période de vacances? Il me semble qu’en avril il y a des vacances scolaires ;-)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Petit Lu,

    Il y a un dicton qui dit "plus c'est long, plus c'est bon". Sachant que ce dernier lieu réuni l'ensemble de vos critères, ne serait-il pas plus simple d'attendre 2023. A l'origine je devais me marier le 6 mai 2017. Malheureusement, rien de ce que l'on imaginait, pour cette journée, n'a pu se faire. On a donc prit la décision de reporter le mariage. Pour les même raisons que la première fois, je voulais absolument conserver la date. En regardant, j'ai vu que c'était la même configuration en 2023. Le mariage était donc prévus le 6 mai 2023. Courant juin 2019, j'ai eu un important problème de santé, qui a failli mal finir. Suite à ça, chéri me demande d'avancer le mariage civil et de le faire uniquement en présence de nos parents, de nos frères et sœurs avec leurs conjoints et enfants respectifs. Pour ensuite se dire oui religieusement en grande pompe. Comprenant son point de vue, j'accepte sa demande. Je pensais que l'on conserverait au moins le mois de mai pour le mariage, mais chéri m'a demandé d'attendre les vacances d'été. Ceci pour permettre à mon frère de venir avec sa fille, qu'il n'a pas souvent. C'est alors que nous devions nous marier cet été. Mais entre temps, un certain Coronavirus à fait irruption dans nos vies. Ne le voulant pas avec nous, dès l'apparition du virus en France, avec chéri on a finalement décidé d'attendre une année supplémentaire et ainsi lui couper l'herbe sous le pied à ce Coronavirus. Pour le second mariage, ça ne sera finalement pas en 2023 mais en 2025 car il y a quelques temps j'ai entrepris une démarche qui prend fin en 2025. Ce qui nous laissera beaucoup de temps pour peaufiner le moindre détail.

    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse. Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule impatiente 😊 Après comme certaines l’ont dit si c’est attendre pour avoir vraiment ce que l’on souhaite pourquoi pas. Nous sommes encore mitigés, on va y réfléchir plus sérieusement aujourd’hui.
    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça se goupille bien pour vous c’est top ! En semaine cela sera trop compliqué pour nous, et nous avons des profs dans la famille donc pour eux pas de possibilité de poser des jours de semaine, dommage.
    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah nous n’en revenions pas non plus que le lieu soit déjà pris deux ans avant... après c’est plutôt bon signe c’est qu’il doit être bien.
    Nous faisons des recherches de lieu depuis le mois d’avril donc autant dire qu’on a déjà beaucoup épluché ! Et nous avons déjà visité 4 lieux, j’ai peur qu’à force de s’éparpiller on se perde complètement.
    Par contre oui il faut qu’on établisse plus précisément une liste « pour » et « contre » pour y voir plus clair je pense.
    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse, elle résume tout ! Et en effet d’ici 2023 on ne sait pas ce qu’il peut se passer, c’est une des choses qui me freine également pour 2023...
    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse. Sage décision 😉
    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse. Nous sommes en pleine réflexion. Nous habitons ensemble depuis longtemps, par contre je préfère me marier avant d’avoir des enfants mais professionnellement nous ne pourront pas nous projeter dans le projet bébé avant 2022 donc cela ne change pas beaucoup vis à vis de cela.
    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse 😊 En avril c’est en semaine et cela n’est pas possible pour nous, niveau boulot cela sera trop compliqué et pour nos familles également (plusieurs prof qui ne peuvent pas poser de jours de semaine...). On va réfléchir encore aujourd’hui et on verra bien 👍🏻
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je n'aurais pas décalé à une année de plus, sincèrement. Je suis déjà sur les charbons ardents... Dans le genre, monsieur m'a fait sa demande début décembre, mi janvier on avait notre thème, on a fait un salon du mariage, on avait visité nos salles avant mars et j'aurais du signer le 15 mars la salle mais confinement oblige (et un décès en route) on ne l'a fait qu'en juillet et je t'assure que j'ai jamais été aussi impatiente. J'ai déjà traiteur dj photographe et j'attaque la robe, pour 2022,et ça me paraît SI loin !! Après c'est une expérience personnelle, personne ne sait mieux que toi à quel point tu vas pouvoir gérer ton impatience 😊
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou; nous avons eu un coup de cœur pour un lieu... qui n’était plus dispo à notre date... on en a vu d’autres... mais pas de coup de cœur, on restait sur le premier... du coup au lieu de se marier le samedi comme beaucoup on se mari un jeudi!!!! 😅😅😅
    De la même semaine . On fait un petit mariage donc les gens qui veulent venir prendront leur journée ou des vacances à ce moment là... mais on est bien et en accord avec nos choix ☺️

    Tout dépend de ce que vous voulez les mariages en semaine se font également ;-)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce n'est effectivement pas évident mais j'aurais privilégié la date et non le lieu si j'étais à ta place 😉
    Bon courage ! 💪❤
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    A titre perso je trouve ça trop.loin je serai incapable d'attendre aussi longtemps 😂
    Mon chéri m'a demandé en mariage en juillet 2019 et on s'est direct dit que ce serait 2020 après on a choisi le mois et hop c'etait parti. Mais comme ont dit les filles si pour vous le lieu est hyper important et que vous préférez attendre. C'est vraiment très subjectif 😉
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Déjà complet pour 2022 ? Oh my god! Moi jamais de la vie j'attends 3 ans pour me marier... OK le lieu est important mais il y a tellement de beaux endroits. Franchement j'irais voir ailleurs plutôt que de décaler la date. 😅 Bon courage ! J'ai moi même mis du temps à trouver le lieu. 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, je choisirais un lieu qui me plait !!!

    Mais il y a d'autres critères à prendre aussi en compte Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je trouve ça fou qu'il y ait déjà des lieux complets pour 2022 !

    Moi je n'aurais clairement pas pu attendre 2023, en plus ça fait 3 ans de préparation au secours !! Smiley xd

    Est ce que vous ne pouvez pas chercher d'autres lieux encore ? Peut être qu'il y en a que vous n'avez pas vu ?

    Les points négatifs des autres sont ils vraiment importants ?

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il faudrait faire une liste des inconvénients et avantages des lieux et dates.
    Comme dit par Pauline, vous devez aussi choisir votre date en fonction de vos projets de vie: bébé, achat immobilier, changement de boulot... Mais aussi penser aux personnes qui risquent de ne plus être là en 2023 : grands-parents ou parents ou personnes malades. C'est triste mais c'est une réalité.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    C'est long d'attendre 2023 j'avoue mais si ça réunis tout vos critères 🥰 ça vaut peut-être le coup d'attendre 😉
    Bisous
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de toi et de ta vie !
    Si vous attendez le mariage pour vivre ensemble ou non
    Si vous attendez le mariage pour les enfants ou non Nous on s’est fiancé en 2018 et se marie en 2021 car rien nous plaisait de libre. Nous on préférait avoir le lieu que une date ( mais on vit ensemble on avait un enfant avant nos fiançailles et je suis tombée enceinte du second qlq mois après les fiançailles, donc ça ne change rien pour nous 2020 ou 21)
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends que votre choix n'est pas simple.... Quels sont les critères qui manquent aux 2 autres lieux dispos en 2022? C'est vrai que 2023 ça fait loin, mais si c'est vraiment ce lieu alors malheureusement il faudra être patient... Monsieur a demandé ma main mi juillet => mariage prévu en avril 2021 🙄 on n'est impatients lol
    Qu'est ce que vous déplaît de vous marier en avril ? Après ça dépend de vos projets de vie pour les prochaines années. Prenez le temps de réfléchir pendant quelques jours et de savoir quelles sont vos priorités / critères pour votre mariage. J'espère que vous trouvez votre bonheur !
    Bonne réflexion 😁
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je choisirai un lieu qui me plaît pas mais je me marierai a la date prévue.
    Nous avons raté la réservation du lieu qui nous plaisait vraiment pour la date choisi et la seule dispo était en plein hiver. Ça nous convenait pas nous avons trouvé un autre lieu sur la période souhaité. Bon courage pour la décision et les préparatifs 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration