Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva
Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise

Dilemme pour nos invités

Eva, le 30 Avril 2020 à 20:11 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Hello la team 👋👋
Voici mon dilemme... Nous devions nous marier le 18 juillet, nous avons du reporter. Le lieux de réception nous était prêté donc gratuit... Malheureusement on ne peux plus avoir ce lieux sur une autre date, nous devons donc nous tourner vers un lieu payant.
Le budget n'est plus dutout le même et nous avons peur de ne plus pouvoir inviter certaines personnes au repas (on parle de 6 collègues). Comment leur dire qu'on ne peux plus les recevoir au repas mais seulement au vin d'honneur ?! Je sais que cette décision ne se fait pas vis a vis d'eux mais comme tout est annulé, tout notre budget ne correspond plus. 😔😔 Comment auriez vous réagi à notre place et à la place de nos invités que nous devons décommander du repas ? Merci pour vos réponses ☺️

20 Réponses

Activité récente par Laura, le 3 Mai 2020 à 00:08
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà Smiley smile et même si ça avait été le cas après ils peuvent comprendre je pense ou sinon ce ne sont pas des "proches"
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ce qu'on mon homme s'est dit ! Ils ne sont pas totalement exclu du mariage non plus, ils seront quand même présent une bonne partie de la journée. ☺️
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'ils peuvent comprendre effectivement mais je sais aussi que ça ne se fait pas trop de "décommander" c'est dommage... Nous allons voir avec le traîteur au niveau du budget surtout ☺️
    Merci pour ta réponse en tout cas
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elina pour ta réponse, j'espère trouver un moyen d'ici là tout de même. Je suis plutôt de votre avis pour le coup. Nous croisons les doigts.
    Merci encore pour ton avis ça compte beaucoup.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je pense que face a la crise et tous les changements ils comprendront et puis c'est pas comme si vous annuliez complètement, ils seront la au VH etc donc en partie avec vous pour ce jour J !

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelque soit votre choix je vous souhaite beaucoup de courage !
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou soit honnête avec eux ils comprendront
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense en toute honnête qu’ils comprendront. Le contexte est tellement difficile que je vois mal les gens être outré par cela. Explique leur simplement 🙌🏾
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je comprends votre situation très honnêtement je pense que vous devriez être transparent et leur expliquer... Au vu de ce qu'on traverse comme situation je pense qu'ils peuvent comprendre, en tout cas a leur place cela ne me choquerait pas ! S'ils ne comprennent pas c'est que de toute façon ils n'avaient pas à être invités 😊
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Élisa pour le conseil c'est gentil. On va voir ce qui est possible avec le traîteur avant ☺️ c'est délicat oui mais il y a de l' idée. Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Cumbia
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Cumbia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien vraiment l'intérêt est que l'on puisse donner son point de vue, peut être que d'autres FM ne seront pas d'accord avec moi mais vu que tu poses la question je réponds toujours de manière honnête !
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Février 2021 Loire Atlantique
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Vous pouvez aussi leur demander de payer leur part du repas. Cela se fait généralement pour des personnes plus éloignées, même si c’est sûrement délicat à demander, je le conçois !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ☺️ J’espère que vous n’aurez pas à vous en servir dans ce cas 😊 !
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un très beau message ! Nous allons tout de même voir avec le traîteur pour envisager une autre solution niveau budget tout de même.
    Merci en tout cas car c'est vraiment un très beau texte !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que tu pourrais faire un mot comme ça : « la situation actuelle nous a obligé à revoir l’organisation du mariage... c’est le cœur lourd que nous avons pris la décision de nous marier en comité restreint. Vous êtes bien entendu invités à venir trinquer à la santé des mariés au Vin d’honneur et nous espérons pouvoir organiser bien vite un grand repas à la maison pour fêter ça »
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une idée mais parlez-en avec ton traiteur il va bien trouver une solution.
    Nous avons opté pour un buffet des entrées et plat chaud servi à table
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Corinne ! Nous envisageons le buffet au lieu du service à table , cela pourrait peut être compenser le budget. ☺️
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Personnellement je l'accepterais mal. Surtout pour 6 couples essaye de trouver une solution repas moins cher moins de déco plus d'économie dans le temps car mariage reporté..
    A part mentir et leur dire que le lieu de réception a changé et que vous devez limiter le nombre de convives. Si le VH est au même endroit c'est raté. Tu peux aussi les inviter au VH et au dessert. Mais dans tous les cas si ils ont déjà reçu les faire-part pour le repas ça la fout mal.
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse, nous n'avons pas encore le budget du nouveau traîteur mais nous devons envisager tous les plans. Effectivement ça nous laisse le temps d'économiser encore plus même si en économisant déjà 200€ par mois ça sera compliqué. Merci beaucoup pour ta réponse j'en prend vraiment note ! ☺️
    PS: je n'aurais pas aimé non plus mais Mr se pose trop la question...
    • Répondre
  • Cumbia
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Cumbia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Alors moi aussi j'ai du reporter mon mariage. Le lieu est plus cher, le dj n'est plus disponible et celui qu'on a trouvé est plus cher aussi. Bref, ça va nous coûter plus cher mais je ne me vois pas raccourcir ma liste d'invités. Personnellement, moi je ne le prendrai pas bien. On s'est résolu à ce que notre mariage coûte plus cher que prévu. On a un peu plus de temps pour économiser.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration