Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tatiana
Mariée Pro Juin 2023 Isère

Dilemme repas - enfants/ados

Tatiana, le 16 Juillet 2022 à 15:47

Publié dans Banquets 46

Hello! J'organise mon mariage et en ce moment c'est la question du repas qui se pose. Il y a quelques enfants et quelques ados.Il faut savoir que je déteste le gaspillage alimentaire et je sais qu'il y en aura à mon mariage malheureusement. (J'espère que je prendrais sur moi pour ne pas être...
Hello!
J'organise mon mariage et en ce moment c'est la question du repas qui se pose.
Il y a quelques enfants et quelques ados.Il faut savoir que je déteste le gaspillage alimentaire et je sais qu'il y en aura à mon mariage malheureusement. (J'espère que je prendrais sur moi pour ne pas être contrariée).Notre traiteur propose un menu enfant basé de Hamburger frite, sur le coup ça m'a un peu fait bizarre et je me suis même dit que ça faisait "bas de gamme" mais après coup je me dis que c'est bien parce que c'est bien moins cher et que si c'est gaspillé ça me fera moins mal au coeur.Mais je ne demande si je donne le menu enfant aussi aux ados. Si vous avez des ados est-ce que ça vous choquerai qu'on leur serve des hamburger / frites au lieu du repas de mariage?Ça me fait bizarre mais ma mère me dit que ce n'est pas choquant et le prix me fait aussi beaucoup hesiterQu'en pensez-vous?

46 Réponses

  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est vraiment une bonne idée ça! Souvent les enfants ne mangent pas beaucoup au mariage je trouve donc c'est dommage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au vu de la date de ton mariage tu as le temps de voir venir. Le restaurant nous avait dit que l’on aurait environ une vingtaine de personnes qui ne répondraient pas présents à l’invitation et cela s’est avéré exact surtout beaucoup de couples avec enfants ! J’étais soulagée car dans le lot il y en avait des turbulents. Sinon tu peux envisager de n’inviter que les parents au repas ou alors parents et enfants au Vh.
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oula carrément...
    Bon je demanderai alors j'imagine
    Mais beaucoup d'ados sont difficiles donc autant qu'ils mangent un truc qu'ils aiment
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est vrai c'est une bonne idée de les appeler pour demander
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui nous on a pas cette option la malheureusement
    Oui je sais mais si il peut y en avoir un minimum ça m'arrangerais..🥲
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me choque pas du tout !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ce n'est pas choquant du tout ! Par contre on a eu des invites qui ont demande pour leur fille un menu normal, pas enfant... donc on s'est exécuté...

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas choquant, c’est une valeur sure
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela ne me choque pas. Moi à partir de 14 ans j’ai demandé aux parents si on les mettait en menu enfant ou adulte au moins tu sais à quoi t’en tenir car il y a des enfants à partir de 13 ans qui mange beaucoup et d’autres pas du tout j’en ai qui ont 15 ans et qui ne mange pas grand-chose donc je les ai mis en menu enfant
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Lors de notre mariage, les enfants (<10 ans) avaient un menu enfant mini burgers et frites. Quand aux ados (10-15 ans), ils avaient le même menu que les adultes mais à 1/2 tarif.
    Ayant un cousin de 10 ans, j'avais demandé à ses parents quel menu il préférerait et si on le mettait avec nous ou les enfants. La réponse était menu adulte et avec mes grands. Il en était ravi et c'est pas lui qui en a laissé dans son assiette.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, au delà de 13/14 ans, c'est menu adulte. Je trouve ça dommage de catégoriser directement les jeunes personnes comme n'étant pas à même d'apprécier un bon repas, de qualité. Moi-même, enfant, j'étais terriblement frustrée d'être cantonnée à des menus de cantine pendant que les adultes avaient de quoi s'emballer dans leur assiette. Si c'est juste une question de budget, prenez le menu enfant. Si c'est une histoire de gaspillage alimentaire et d'indécision sur ce qui se fait ou non, j'aurais pris le menu adulte à partir de la tranche d'âge préado.
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tt choquée et pour nous les enfants auront également un menu + basique que nous… de mon côté ça va même plus loin car le traiteur a même compter 1 portion pour 2 pour les enfants de 2 à 8 ans pour éviter de gâcher… seul les 8/16 ans auront un menu enfants et après 16 ans c’est menu adulte…
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout! En général les ados aime bien le hamburger frites.
    En général à un mariage le menu enfant est à jusqu’à 10-12 ans. Mais je pense qu’avec ce menu enfants tu peux le proposer sans problème à des ados. Et même tu aurais peut-être moins de gaspillage avec ce menu qu’avec le menu adulte!
    À ta place j’appellerais les parents pour qu’ils demandent à leur ados. Comme ça tu es sûre de faire moins de gaspillage.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    cela n’est pas choquant. Après j’avais fait le choix d’offrir des menus ados à partir de 10 ans selon les tables composées. Du gaspillage il y en aura et ce sont plus souvent les adultes d’ailleurs.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration