Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nath
Mariée Experte Juin 2022 Vienne

Dilemme robe de mariée ou pas à la mairie

Nath, le 15 Juillet 2020 à 19:00 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Voilà je me marie civilement le 1er août. Mais la fête est reportée début juillet 2021 avec la cérémonie religieuse.Le 1er août nous prévoyons un repas froid à la maison avec nos témoins, parents frères et sœur pour marquer le coup. Nous serons 11 adultes (et 35 l'année prochaine)J'hésite à mettre ma robe de mariée...Ma mère m'a mit le doute. Elle me dit que comme on ne savait pas comment les choses allaient évoluer il valait mieux que je mette ma robe car je l'aurai au moins mis une fois au cas où on ne pourrait pas me marier l'année prochaine....J'avais prévu de mettre une robe toute simple, du coup je ne sais plus quoi faire....
Que seriez-vous ? Et pour celle qui ont deux dates différentes comment faites vous ?
Merci d'avance pour vos réponses 😁

22 Réponses

Activité récente par Nath, le 19 Juillet 2020 à 09:34
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos retours !
    Finalement je ne porterai pas ma robe de mariee à la mairie mais une plus simple !
    Apres réflexion et grâce à vos avis. Même si le fait de la porter 2 fois est très tentant.... cela implique une coiffure, un nettoyage de la robe, et pas de photographe pour le 1er août...Et comme l'année prochaine tout est prévu, un photographe pour tout la journée des préparatifs au vin d'honneur avec mise en scène lorsque mon futur découvrira ma robe 😍 puisque nous ferons les photos avant l'église afin de profiter un max de nos invités !Du coup tout cela n'aurait plus de sens...Et puis le mariage civile n'a pas une grande importance à mes yeux c'est juste une formalité. Le grand jour sera pour moi l'église avec notre famille et amis.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Nath !

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé pour prendre ta décision 🙂

Tiens nous au courant 😎

• Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi je me suis mariée le 04 juillet 2020 à la mairie (cause le covid) et j’avais acheté une robe un peu plus simple pour la mairie à la base mais ma maman m’a dit tu as la chance de la mettre deux fois profites en !! Du coup je l’ai écouté je l’ai mise cette année et je la remettrais l’année prochaine ! Je vais juste changer de coiffure, de manucure et de maquillage ! Mon homme lui aura un costume différent et tout ! Je suis ravie de l’avoir fait comme ça cette année et me languis de la remettre le 03 juillet 2021 pour me marier à l’église devant nos 80 invités 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mairie cette année en petit comité 35. Et je mets ma robe. on prévoit une grande fête plutard mais on ne fixe pas de date. On verra quand tout ça sera derrière nous.
    Donc si c'est dans 3 ans pas sûr que je puisse la remettre lol. Et on ne sait de quoi est fait l avenir.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso j'aurai porté la robe de mariée. Dans 1 an on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, potentiel grossesse ou confinement...
    Tu pourras soit la remettre, soit t'en trouver une autre simple si tu les souhaites 😉A toi de juger, à quel point votre mariage du 1er août est important à tes yeux ? Auras tu un photographe pour immortaliser le moment ?
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je ne suis pas concerné par un report mais le matin je porterai une robe pour la mairie plus simple
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! J en suis fane ! Je l aurai portée qu une fois du coup... pour les 10 ans de mariage nous souhaitons marquer le coup et j espere pouvoir remettre ma robe . Tu nous diras ton choix !!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à ta place j'aurais gardé LA robe pour le mariage religieux 😉
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui, j'espère que notre belle journée puisse avoir lieu ❤❤❤🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Effectivement le fait de la porter 2 fois est très tentant mais du coup certains aurons eu le privilège de la voir avant... Ce qui me fait douter la peur de ne jamais la mettre...

• Répondre
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci pour ton avais 😁
    Pour le moment bcp mettrai une robe plus simple...
    • Répondre
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci pour ton retour
    J'etais optimiste pour l'année prochaine mais ma mère, ma tante et la sœur m'ont fait peur...Croisons les doigts pour que l'année prochaine notre mariage ressemble à ce que nous nous étions toujours imaginé 🤞
    • Répondre
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci pour ta réponse.
    J'ai vu ta robe elle est magnifique 🤩Ma robe fait un peu princesse du coup j'hésite.Peur etre si j avais pris une robe fluide le choix aurait été plus simple....
    • Répondre
  • Nath
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sarah 🙂
    Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir et voir tous les commentaires.
    Je n'arrive pas à me décider...
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai mis ma robe de mariée le 4 juillet. La fête est reportée au 5 décembre.
    Je voulais absolument faire nos photos de couple en été et pas en hiver.
    Et si la fête ne peut pas se faire en décembre, j’en aurai au moins profité ! Par contre il faut prévoir un nettoyage ...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2021 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis dans la même situation que toi, avec mariage civil le 1er Août et religieux plus fête en août l'année prochaine. Pour ma part je garde ma robe de princesse pour l'année prochaine pour que mon future mari me découvre à l'entré dans l'église et j'ai pris une robe plus simple pour la mairie. Mais je te comprends j'ai hésité aussi car j'avais trop envie de mettre Ma robe cette année. Mais je me dit que se n'est que partie remise 🤩🤩
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Personnellement, pour mon mariage civil maintenu cette année, j'ai porté une robe plus simple Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous, nous nous marions le 3 octobre ( on devait se marier le 30 Mai) avec parents, frère soeur témoin.
    Et pareil on fera la grosse fête ( avec cérémonie laïque qui n'étais pas prévu ) l'année prochaine.
    Et je pense mettre ma robe a la mairie. Comme dit ta maman, on ne sais pas encore de quoi sera fait l'année prochaine et comme ça je pourrais la porter 2 fois 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas dans ton cas mais j'aurai mis une robe plus simple cette année pour la mairie.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous faisons comme vous avec la Mairie le 29 août en très petit comité et petite fête et cocktail à la maison.

La belle fête et la cérémonie laïque seront en mai 2021.
    En août, je mettrai une petite robe blanche, simple.
    Je réserve la belle robe pour l'année prochaine.
    Je ne veux pas croire que l'année prochaine ce soit reporté à nouveau
    Je préfère rester optimiste.
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C est une question qui revient beaucoup ...
    Jusqu'au dernier moment nous avons hésité avec un mariage en 2 temps ... si on avait fait le mariage en 2 temps, j aurai porter ma robe 2 fois mais différemment. En modifiant coiffure chaussures et accessoires.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous mariage civil à eu lieu le 4 juillet dernier et le reste est reporté à août 2021! Je n’ai pas mis ma robe de mariée, j’ai acheté une petite robe assez simple
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration