Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurie
Mariée Addicte Juin 2022 Var

Dilemme sur le lieu

Laurie, le 15 Octobre 2019 à 19:44 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

J'en suis à la phase N°1 : le choix du lieu. Et je nage déjà en plein doute car je ne veux pas faire le mauvais choix. Smiley atonished

J'ai visité plusieurs lieux et j'ai un cas de conscience : j'ai eu un véritable coup de coeur pour la beauté d'un domaine et un coup de coeur pour les services proposés par un autre (dont la beauté ne me subjugue pas vraiment ...). Entre les deux, je suis totalement perdue.

Selon vous, quels sont les critères les plus importants ? Avez vous déjà eu ce type d'hésitation ?

Merci à celles qui répondront et m'aideront à y voir plus clair ! Smiley love


32 Réponses

Activité récente par Laurie, le 6 Novembre 2019 à 19:41
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un message pour vous donner le choix final : après un mois de visites et de recherches et de discussions, nous avons choisi le domaine coup de coeur lieu, l'autre s'avérait trop petit au final et nous avions du mal à nous y projeter.

    Merci à toutes pour vos conseils Smiley smile


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, comme je te comprend. On a hésité aussi sur la salle. Mr a craqué sur la première salle, moi j'avais adoré le propriétaire par contre pas de coup de coeur. Pour la deuxième salle j'avais craqué sur le lieu mais tarifs prohibitifs et propriétaire archi désagréable....On a décidé de choisir la salle en fonction du feeling avec le propriétaire...On a tellement adoré le Mr de la première salle que je me rappelle avoir dit à mon chéri que même si la salle me plaisait moins, je voulais celle-ci pour la personnalité du prestataires et sn professionnalisme Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Pour nous les critères c'était la beauté de la salle et surtout qu'on puisses faire la fête tard. Nous l'avons trouver mais on en a fait plusieurs avant de trouver et d'avoir le coup Coeur pour ce lieux. Une équipe à l'écoute et ils nous ont proposé des super presta.

    Bon courage à vous et surtout visitez en plusieurs avant de prendre une décision finale.

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, prenez le temps de la réflexion, peut être que le traiteur sera un élément décisif aussi. Je n'ai pas regardé les photos de tes lieux pour ne pas être influencée... de notre côté nous avons un lieu qui nous ressemble plus, il n'est pas «parfait» ou plutôt pas surfait, c'est un lieu (et des gens!) authentiques.
    Et une fois que la décision est prise, n'ayez pas de regrets, il y en aura bien d'autres à prendre 😁
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Traiteur imposé pour les deux, donc peut être que la dégustation va vraiment faire la différence.

    C'est vrai que ça nous plaît énormément de pouvoir passer tout un week-end de mariage avec nos convives et de se retrouver le lendemain pour un brunch... l'absence de logements en nombre suffisant est un réel problème pour l'autre domaine, mais il est vraiment magnifique et correspond à l'image que je me fais d'un lieu de mariage ... d'où mon gros dilemme Smiley smile après je pense qu'il faut qu'on pèse et qu'on voit peut être ce qui nous ressemble le plus ...

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Var
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avions pas beaucoup d'invités à loger donc ce n'était pas un souci et la limite horaire pas de soucis pour nous, après tout y était parfait, le goûter le vin d'honneur qui est énorme !! Le repas était délicieux.. Toute l'équipe est très à l'écoute, l'organisation est parfaite je n'ai rien à redire...
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le traiteur est imposé dans les deux cas?

    Je sais qu'à ta place je choisirais celui où l'on peut rester tout le week end et loger nos invités sur place car c'était un critère essentiel pour nous, puisque la moitié des invités vient de l'étranger, mais ce n'est peut etre pas indispensable pour toi!

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément ... Et toi tu hésites entre lesquels ?
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ah ben écoute ça m'intéresse ! Comment as tu fait pour loger tes invités ? La limite horaire ne vous a pas posé problème ?
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour le domaine coup de coeur lieu : il y a une limite horaire, peu de logements sur place et un prix assez élevé mais qui s'explique par la beauté du lieu, la qualité du traiteur et les espaces mis à dispo ( c'est vraiment grand et magnifique). Lors de la visite ceci dit, pas une accroche dingue avec celle chargée des mariages... c'était pas franchement enthousiasmant.


    Concernant l'autre domaine, excellent feeling avec le traîteur et la propriétaire, accueil très chaleureux, privatisation tout un week-end (quand au premier domaine on n'a que le samedi) avec logements pour tous nos invités et brunch le lendemain autour de la piscine. Mais le lieu , bien qu'ayant du charme, n'est pas aussi majestueux que le domaine du pourret (il s'agit d'un village vacances niché dans les collines). Bien sûr, on a plus de 2000 euros de différence entre les deux ... Donc a savoir s'il ne vaut pas mieux investir cet argent dans la déco ou d'autres services ... On va demander à faire des dégustations dans les deux pour peut être faire la différence sur la qualité du repas ....
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'est-ce que tu entends par services? Décoration, logement, clauses du contrat, horaires...?


    J'ai eu ce type d'hésitation: on a visité 3 domaines avec mes parents et mon fiancé, et nous hésitions beaucoup entre 2.

    Le premier: énormément de CHARME, de la salle au jardin en passant par la maison, très bon feeling avec le propriétaire qui est également décorateur et fleuriste, un endroit où se sentir comme à la maison pendant 3 jours, pour 2.500 euros les trois jours. Par contre, logement rudimentaire (3 chambres, pour le reste, 15 matelas à même le sol dans un dortoir). C'était honnêtement le seul point négatif.

    Le deuxième: WAOUH! un lieu... magnifique... une salle incroyable, une chapelle privée sur place, de beaux espaces extérieurs, bien plus près de chez mes parents, + de logements sur place (même si en cours de construction donc on ne sait jamais), des propriétaires ULTRA professionnels., la perfection absolue.. peut-être un peu trop. 6.500 euros pour le week-end, absolument aucune marge de négociation.


    Nous avons fait nos liste pour/contre, puis avons fini par voter.

    3 voix contre 1 en faveur du premier domaine et je ne regrette absolument pas! d'abord pour le prix (4.000 euros de différence c'est le prix de mon traiteur...) mais aussi pour le charme du lieu, le contact et l'atmosphère beaucoup plus humains.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurie et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton futur mariage ! 💍

    J'espère que les commentaires des futures mariées t'aideront à prendre ta décision 😊

    As-tu déjà trouvé ta robe ? 👰

    Ps : As-tu déjà jeté un coup d'oeil à notre jeu-concours actuellement en ligne ? Si tu veux gagner ton site de Mariage Premium c'est par ici 👉 Tu as déjà ton site de Mariage Premium ? Tente ta chance ! ⭐

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Var
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je me suis mariée samedi au domaine du pourret et en plus du lieu magnifique il y a la qualité du service.. 100 invités 100 retours positifs !! Si tu as besoin d'info n'hésite pas !!!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    À ta place je continuerai de chercher pour avoir un coup de cœur et pour le lieu et pour les services proposés 😁😉🤗
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Nous on a privilégié le coup de cœur, on voulait un endroit où on se dise à oui c'est à qu'on veut se marier! car niveau prestataires tu en trouveras toujours qui seront à la hauteur de tes attentes!
    Pourtant nous la raison nous disait c'est plus cher que prévu (le double) mais on a craqué, on l'a réservé et on a aucun regret! Smiley smile

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est flexible sur la date si vraiment on a un coup de cœur et que notre date est prise mais pour le moment ceux que nous avons visités sont tous dispos à notre date. C'est hyper difficile de choisir entre le cœur et la raison Smiley xd

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai le domaine du pourret est juste wahou Smiley love

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Février 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en a visité énormément 🤣 j'ai pris contact avec toute les salle ayant un intérieur en pierre dans un périmètre d'une heure autour de chez nous ! Ta date te tiens à cœur ? Parce que si c'est le cas vérifie bien qu'ils sont encore disponibles.. Sinon ca tranchera pour toi !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai visité la table des arbousiers à la roquebrussane (qualité de services ) et le domaine du pourret à Pierrefeu (lieu magnifique) ... Le choix est vraiment difficile ... D'autant que monsieur a bien craqué pour les arbousiers ...
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, on va se marier le même mois et dans la même région haha! Quels sont les domaines que vous avez visités ?

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai le même dilemme que toi actuellement, j'ai un coup de cœur pour la beauté d'un domaine et un coup de cœur pour les services d'un autre... Je ne sais vraiment pas quoi faire.

    Les tarifs ne peuvent même pas tranchés car ils sont au même prix...

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'ai pas eu ce dilemne mais à ta place je prendrai le 1er surtout si c'est un coup de coeur. Les services ça se trouve avec différents prestataires... 🙂
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    A ta place je prendrais le 1er lieu que tu trouves très beau, car tu peux trouver de super prestataires en parallèle 🙂
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je partirais sur le lieu qui me plait le plus en terme de cadre car les services peuvent toujours se trouver auprès d’acteurs extérieurs 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Février 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut 😊
    On a eu un doute sur 3 domaine différent et le choix a été compliqué. Je pense que les services proposés c'est tres important, le fait que le feeling passe bien est aussi un point a prendre en compte (le tout premier coup de cœur, les gens étaient vraiment "chiant" et tatillon a vouloir déjà tout contrôler, je me suis éviter du stress en plus le jour j, donc éliminer !) Les deux autres avait vraiment les mêmes qualités donc c'est le prix qui a tranché ! 😊
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est sur que c’est pas facile le choix beauté dès lieu et qualité de service mais je primerais sur la qualité de service quand même
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que la qualité du service est plus importante que la beauté du lieu le ouaou ne dure que le temps de l’entrée le reste dure toute la soirée
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu ce choix a faire .
    Un lieu super beau et grand mais niveau prestation des propriétaires tous étaient question d'argent etc . .
    Le deuxième lieu plus petit et moins d'espace mais la propriétaire d'une gentillesse une qualité de service comme me préparer ma cérémonie laique gratuitement deco ,arche , elle va meme decorer un peu le lieu avant le mariage, elle aime ce quelle fait donner du plaisir au futur marié Smiley smile Autant te dire que j'ai choisie les services Smiley smileLe mariage cest pas qu' une pompe a fric comme font certains prestataires.
    Sabine
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que le service est un peu plus important que le lieu.. a toi de voir selon tes préférences..

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je pense que je privilégierais le service. Franchement, on adore le lieu pendant les premieres minutes, puis les invites attendent d’être bien servis surtout... ;-)

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de même avis que pilar. Les services apportent la sérénité et un mariage avec un bon déroulement. La salle tu peux toujours la décorer. Il faut aussi y aller au coup de cœur.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’essayerai de prendre celui où le feeling passe le mieux avec les prestataires /propriétaires. C’est hyper important de s’entourer de gens compétants et professionnels !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration