Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais

Dilemme table enfant/ados

Anaïs, le 24 Février 2020 à 07:10 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !


J’ai besoin de vos avis,Alors voila nous voulions faire une table enfant et une table ados, le seul bémol c’est que si un couple de vient pas car de loin etc cela feras 3 ados en moins donc en tout ils ne seront plus que 3 sur une table de 8-10 personnes...Donc nous avions pensé à les regrouper avec la table enfants de ce faite...
Étant dans un domaine nous n’avions pas de table plus petite... donc je ne vois que cette solution 😅
Merci beaucoup d’avance à celles qui pourraient apporter d’autres solutions 😀

16 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 29 Février 2020 à 23:03
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos questions, nous pensons rester avec une table enfants/ados et les ados auront un menu adultes nous l’avions déjà prévu.
    En tout cas merci encore pour toutes vos réponses 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas que ça pose problème. Comme le dit Dolorès, les plus petits ne seront pas à table longtemps.

    De notre côté nous avons fait une table enfants/jeunes ados. J'ai un neveu de 17 ans qui sera avec les adultes.

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne va pas déranger les ados car les lus petits ne reste pas longtemps à table
    • Répondre
  • Delphyn
    Mariée Curieuse Juin 2025 Haute-Savoie
    Delphyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Parmi vos invités, est-ce qu'il y en aura qui sont dans la tranche d'âge 20-25 ans ?
    Si oui, vous pouvez peut-être les mettre avec eux. Le dernier mariage auquel j'ai insisté, il y avait que 3 ados (dont les 2 miens), ils étaient regroupé avec les enfants. D'être avec eux, ça ne les a pas trop déranger, que ce soit mon fils ou ma fille, ils adorent s'occuper des petits. Mais ce qu'ils n'ont pas trop apprécié, c'est d'avoir un menu enfant (nuggets/frites). Ados en pleine croissance, ils avaient encore faim après 😁. Donc, peut-être les mettre avec les enfants, mais leur prevoir un menu adultes 😉.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne saurais pas quoi te dire, personnellement je ne les aurais pas séparés. Rien ne dit qu'ils vont s'entendre avec les autres sous prétexte qu'ils aient quasi le même âge..

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de l'âge des ados... Si c'est 13 ans ça va pour aller avec les enfants et il faut qu'il y en ait de 11/12 ans mais s'ils ont 15 ans je te dirais de les mettre avec les adultes plutôt 😉

    Ici nous avons 1 adolescente de 14 ans, elle sera à table avec ses sœurs car à la table des enfants la plus âgée à 8 ans 😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Côtes d'Armor
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Pour notre mariage les ados sont comptés comme adulte cependant nous les mettrons avec les jeunes adultes 😊
    Bonne journée
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que les parents gèrent... en tout cas chez nous c'était ça. On leur a laissé le choix et c'était pour le mieux, car en prenant la décision eux-mêmes de venir sans ou avec, ils étaient conscients des conséquences. Ceux qui sont venus sans, ont bu une bouteille de vodka par 8 dans la première heure et puis la fête a été folle 😅. Ceux qui sont venus avec, les assumaient à table et nous on a prévu des jeux et des tot tot bags. Puis ils se sont retrouvés (les enfants) en dehors de leurs places quand même, pour être ensemble. Donc voilà 🙂
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait soif que nous ils viennent avec eux ce qui ne me gêne pas mais c’est plus pour qu’il s’amuse également j’ai pas envie qu’il s’ennuie quoi 🤣
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’on vas faire comme vous le dites toutes les deux c’est le mieux je pense...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, c'est un peu à eux s'y penser ! Nos cousins sont venus sans leurs ado pour faire la fête, mais vraiment 😂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je rejoins Britany, je crois qu'il faudrait tout simplement compter les ados comme les adultes et les placer avec les autres.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voulait que les parents soient plus cocooning et profite plus avec ceux qu’il connaisse, et les ados également eux de leur côté pour ce parler entres eux
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi avoir séparé les ados de leur parents ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C’est ce que je me suis également dis...mais mon futur époux m’as dit que 3 personnes sur une table bah c’est peu quoi donc pour lui rassembler c’est mieux..
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Honnêtement je te le déconseille. Les adolescents n'aiment pas forcément être mit avec des enfants..

    Pourquoi ne pas les laisser au table prévu ? En tant qu'ado, je préférais amplement être avec des adultes qu'avec des gosses..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration