Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anouchka
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Liège

Dilemme vdn

Anouchka, le 26 Septembre 2022 à 19:40 Publié dans Lune de miel 0 8
Sauvegardé
Répondre

Coucou le monde!!

Voilà que je fais face a un dilemme… Nous nous sommes rendus dans un agence de voyage pour prendre nos renseignements pour une croisière dans les Caraïbes pour notre VDN.

L’employée semblait nous dire que ce n’était pas la meilleure des idées… Elle disait que les escales étaient trop courtes, qu’on passait parfois 2 jours en mer coincé sur le bateau et qu’on ne profiterait pas des plages de sable fin et que du coup en plus de ça, on ne serait pas tranquille à cause du monde sur le bateau.

Du coup elle proposait un séjour en Guadeloupe ou Martinique, ou une croisière en Méditérannée avec des escales plus longues pour avoir le temps de visiter.

Qui peut témoigner ou donner un avis?

Merci d’avance

8 Réponses

Activité récente par Virginie, le 28 Septembre 2022 à 13:03
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu peux différents type de croisière, moi j'étais chez costa, si un jour j'en refais une j’aimerai que ce soit sur un quatamaran ou un plus petit bateau en plus petit comité.

• Répondre
  • Anouchka
    Anouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup! Je n’hésiterai pas à m’inspirer de la rubrique !

• Répondre
  • Anouchka
    Anouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse !

J’ai le rêve de faire une croisière, peut être plus tard après le voyage de noces…

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

J'espère que les avis t'auront aidé !!

N'hésite pas à consulter ces articles pour t'aider : Lune de miel

Vous souhaitez absolument faire une croisière ? Smiley smile

Bonne organisation à vous !

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Ayant déjà fait une croisière sur les îles grecques, je peut te dire qu'en effet tu ne passe pas beaucoup de temps en escale.

Tout d'abord tu ne dois pas rater le bateau qui va te déposé, et tu dois absolument être de retour sur le bateau à l'horaire indiqué sinon c'est à toi de rejoindre la prochaine escale seule et par tes propres moyens.

Sur le bateau tu ne profite des tarifs que lorsqu'il es en eaux internationales, les piscines sont petites est toujours prise d'assauts. mais je me suis offert tout de même une journée à bord sans débarquer.

De mon point de vue il faut surtout bien choisir ta destination et voir quelles escales sont proposer ainsi que les visites proposés qui ont forcément un coût à moins de pouvoir te débrouiller pour les déplacement et le retour à l'heure sur le bateau.

J'ai aussi fait une voyages organisé en Californie ou nous changions tout les jours de lieux, on passé beaucoup de temps dans le bus mais on en as pris pleins les yeux aussi.

Il faut surtout que vous sachiez quel voyage vous voulez faire, farniente ou découverte et choisir en consequences

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Vois plutôt avec des petites agences indépendantes! Pour notre voyage organisé avec le CE de mon Chéri en République Dominicaine tout été inclus sauf les excursions qui sont proposés à des prix exorbitants par l'hotel et qui sont de vraies arnaques éthiques et non responsables. Du coup nous sommes passées par Autentica RepDom 1 mois avant d'arriver, un Français tombé amoureux du pays il y a 30ans et qui organise des excursions plus responsables et loin des attrapes touristes où tu peux vraiment profiter de la culture locale. Mon Chéri avait fait la même chose pour le Mexique ; il est passé par une Française installée là bas avec des excursions uniques, authentiques et qui t'apprends bien comment fonctionne le pays! Puis l'avantage non négligeable c'est que ce sont des Français! Autre idée aussi, dans les reportages de TF1 ou M6 quand ils parlent de séjours dans des coins paradisiaques, ils interviewent souvent des Français installés là bas et qui font chambre d'hôte. Voyez pour chopper 2/3 noms et rechercher sur Google Smiley smile

• Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis du même avis que l'employée.

Durant les croisières tu passeras le plus clair de ton temps sur le bateau.

Donc tout dépend de ce que tu recherches.

Si tu veux prendre le temps de profiter des plages, de faire de la plongée, d'aller à la rivière, voir les cascades etc. Le mieux est de te prendre un vrai séjour sur l'une des îles.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si ça va être un avis très objectif car je n'aime pas les croisières à cause de ça 🤣 tu n'as pas le temps de " t'imprégner" du lieu et généralement on débarque lors des escales à un certain nombre donc c'est l'attrape-touriste...

Après vous avez aussi la possibilité de faire des séjours en catamaran dans les Caraïbes, avec du coup la possibilité de profiter de se baigner, faire du snorkelling tous les jours, ça peut être un compromis.
    Sinon, en Martinique et Guadeloupe, il y a de quoi faire 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration